| Tolexine (antipaludéen), oui ou non? MaxSteph · 9 octobre 2011 à 18:35 6 messages · 5 participants · 2 678 affichages | | | | 9 octobre 2011 à 18:35 Tolexine (antipaludéen), oui ou non? Message 1 de 6 · 2 654 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je me permets de poster à nouveau à ce sujet pour avoir des informations actualisées! Nous comptions prendre un traitement anti palu standard (malarone, savarine...) pour notre passage en aise du sud est et lors de nos vaccins, le docteur nous a conseillé la Tolexine, beaucoup moins cher, tout aussi efficace. Pourquoi personne ne nous en avait parlé avant? Nulle part nous n'en avons entendu parler... Après quelques recherches, nous pensons opter pour cette solution. Juste: effet photosensibilisant, vraiment? Nous le prendrons vers 18h, plus de soleil... son effet sera donc moins fort la journée, quand il y a peu de moustiques... Des avis, conseils?
Merci d'avance
Max et Steph | | | À: MaxSteph · 9 octobre 2011 à 19:22 Re: Tolexine (antipaludéen), oui ou non? Message 2 de 6 · 2 647 affichages · Partager Tolexine, tu le connais peut-être sous le nom de Doxycycline... souvent cité ici lorsqu'il est question de traitement anti-palu.
L'effet photosensibilisant, (risque de coups de soleil graves) n'a rien à voir avec l'heure de prise du médicament... il existe pendant toute la durée du traitement. | | | À: MaxSteph · 9 octobre 2011 à 22:12 Re: Tolexine (antipaludéen), oui ou non? Message 3 de 6 · 2 616 affichages · Partager comme c'est un antibiotique il y a risques de desequilibre de la flore intestinale et vaginale (risque de mycoses)
ceci etant c'est le traitement que prennent les ado couverts d'acné...
aucun antipaludéen n'est sans invonveniant  le mieux etant d'eviter de se faire piquer (plus facile à dire qu'à faire  ) | | | À: Kola · 10 octobre 2011 à 9:43 Re: Tolexine (antipaludéen), oui ou non? Message 4 de 6 · 2 599 affichages · Partager Il est vrai que tous les anti-palu présentent des inconvénients... Mais nous aimerions savoir s'ils sont tous aussi efficaces? Quitte à avoir des effets secondaires, autant être protégé au mieux :)
Merci | | | À: MaxSteph · 10 octobre 2011 à 15:21 Re: Tolexine (antipaludéen), oui ou non? Message 5 de 6 · 2 587 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu un effet photosensibilisant tres important avec la Tolexine..Plus jamais..Depuis je prends Malarone un peu cher mais pour moi aucun effet secondaire. Avec la Savarine : des nausées. Peut importe comme dit plus haut l'heure de la prise. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |