Bonjour,
Merci pour vos avis. Nous partons presque 4 semaines (mais on prend quelques jours de repos à
phu quoc). Je comprends que pour des personnes qui connaissent bien le
vietnam dans ses moindres recoins, faire le pays en 3 / 4 semaines peut paraître dément. Néanmoins c'est la première fois que nous partons hors europe. Nous avons choisi le
vietnam car j'avais envie de voir la
baie d'along. Depuis, je découvre, à force de me documenter, la richesse de ce pays et je m'impatiente de vivre les 4j que nous avons prévu dans le
delta du mékong, de découvrir bac ha et sapa...
Sur ce forum j'ai vu un message "
vietnam ou
birmanie", les avis étaient assez unanimes pour la
birmanie. Je me suis dit "tiens!!!"...
J'ai rencontré des inconditonnels du
Cambodge.
J'étais moi même déjà assez tentée par la
Chine ou dans un autre style par l'
Inde... Et encore avec tout ça on ne parle que du continent asiatique!!!
Je ne souhaite pas forcément être une généraliste de tout (je connais déjà très bien la
norvège et la
France!), mais je pense que c'est en découvrant que l'on flashe sur un pays une culture... qui fait que l'on revient dans ce pays, pour découvrir ses moindres recoins.
Je serai peut être moi aussi un jour une inconditionnelle d'un pays et ces voyages me permettront de trouver ce qui me plait le plus.
Merci
Hélène