| Tombouctou au Mali JulienDG · 6 février 2005 à 19:39 8 messages · 6 participants · 2 017 affichages | | | | 6 février 2005 à 19:39 Tombouctou au Mali Message 1 de 8 · 2 017 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je voulais savoir si vous aviez des info sur cette ville?
Le meilleur moyen pour y aller en saison sèche et si ça vaut vraiment le détour et l'aventure???
Merci d'avance
Julien | | | À: JulienDG · 7 février 2005 à 7:05 Re: Tombouctou au Mali Message 2 de 8 · 2 003 affichages · Partager Ca vaut la peine d'y aller. La ville a conservé une part de son mystère et c'est la porte de belle ballades dans le désert. Seuls problèmes : la chaleur et le harcèlement, qui en plus ne font pas bon ménage. | | | À: JulienDG · 7 février 2005 à 11:55 Re: Tombouctou au Mali Message 3 de 8 · 1 999 affichages · Partager salut
comme bertrand je te deconseille tombouctou c est assez nul par grand chose a voir tres sale mal conserve harcelement epouventable (impossible de manger 1mn tranquille au bouctou hotel)
mais si tu veux y aller vraimen 4x4 praiquement indispensable et va dans un peit hotel pres du monument de la concorde ou un truc comme ça (pour la fin des pbs avec les touaregs) la on est a peut pres tranquille etun petit resto en face avec parfois spectacle
voila (j y etais il y a un an) | | | À: JulienDG · 9 février 2005 à 9:42 Re: Tombouctou au Mali Message 4 de 8 · 1 981 affichages · Partager ani sogoma julien, tres bonne adresse sur tombouctou, l auberge du touareg, a coté du petit marché, plein centre, contigue au douane, demande fred de la part de thierry et jf, ses premiers clients (ouvert depuis le 8/01/2005).tres bon accueil, pas de prise de tete, meilleurs tarifs sur tomb mais confort spartiate cause ouverture. | | | À: Joubs · 9 février 2005 à 16:00 Re: Tombouctou au Mali Message 5 de 8 · 1 966 affichages · Partager bonjour
je suis malienne et je vie en france
et j'aimerai retourné travailler au mali dans le controle de gestion, banque ou comptabilité.
Si kelkun peux me donner des adresses de contact où postuler.
Merci | | | À: JulienDG · 10 février 2005 à 13:04 Re: Tombouctou au Mali Message 6 de 8 · 1 948 affichages · Partager Devant l'insistance des guides la semaine dernière à mopti et Douentza, j'ai fini par fuir dans des régil*ons plus calmes. On entend tout et n'importe quoi Par ex les trarifs pour une pinasse depuis Mopti vont de 300000 à 15000 (en discutant) pour l'aller simple. (3 jours) Le retour innévitable est je crois encore plus cher ! Il y a des tas d'autres endroits sympa et surtout tranquilles au bord du niger, entre ségou et Mopti par ex (pas de tampon sur le passeport cependant...) Bonne chance | | | À: Oliverte · 12 février 2005 à 12:15 Re: Tombouctou au Mali Message 7 de 8 · 1 925 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que nous allons finalement laisser tomber tombouctou faute de temps et de moyen. Merci quand même pour toute les info...
Nous allons cependant aller au pays dogon et dans la région de Mopti et je voulais savoir ce que tu voulais dire par pas de tampon oliverte???
Merci | | | À: JulienDG · 12 février 2005 à 16:35 Re: Tombouctou au Mali Message 8 de 8 · 1 919 affichages · Partager les flics te mettent un tampon à l'entrée de la ville sur ton passeport pour noter ta présence, comme si tu entrais dans 1 nouveau pays | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |