Bonjour,
Après avoir lu beaucoup d'avis négatifs à cause des arnaques en tout genre
Généralement c'est le village de Chong Kneas qui est visé par tous ces commentaires négatifs. Nous n'y sommes pas allés, je ne peux donc ni confirmer, ni infirmer.
Dans les environs de
Siem Reap il y a deux autres villages qui peuvent être visités, mais attention, il ne s'agit pas de "vrais" villages flottants, mais plutôt des villages avec maisons sur pilotis. Il s'agit de Kompong Phluk et Kompong Khleang.
Habituellement la visite du village de Kompong Phluk se poursuit par un tour en barque dans une forêt inondée.
surlarouteasiatique.blogspot.fr/...ompong-phluk...
La visite du village de Kompong Khleang (beaucoup plus grand que Kompong Phluk et qui comprend quelques habitations flottantes) peut se faire la même journée que la visite du très beau temple de Beng Mealea, une belle journée en tuk-tuk.
surlarouteasiatique.blogspot.fr/...a-et-le-vill...
Dans les environs de
Siem Reap il y a un "vrai" village flottant, le village de Me Chrey, mais il n'est pas très grand.
surlarouteasiatique.blogspot.fr/...-chrey-et-fe...
Pour voir de grands villages flottants avec moins de touristes, il faut se rendre sur la rive ouest du
Tonlé Sap, sur la route
Phnom Penh -
Battambang. La visite de Kompong Luong et Kompong Chhnang est magique. On est propulsé dans un autre monde... Nous avons adoré ces deux villages.
surlarouteasiatique.blogspot.fr/...e-kompong-lu...
surlarouteasiatique.blogspot.fr/...kompong-chhn...
La journée de bateau qui permet de relier
Battambang à
Siem Reap par la rivière Sangkae et le
Tonlé Sap est également une occasion extraordinaire de découvrir des habitations flottantes et toute la vie qui borde cette rivière. Une très belle journée que je recommande, même si j'ai peur qu'en avril le niveau d'eau risque d'interdir cette magnifique "croisière".
surlarouteasiatique.blogspot.fr/...-reap-en-bat...
Jean Michel.