|  |  |
 | | | | Fredxiii · 5 janvier 2006 à 16:35 29 messages · 19 participants · 4 439 affichages | | | | À: Fredxiii · 14 février 2006 à 15:17 Re: Top 5 de l'ouest des États-Unis Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 952 affichages · Partager Un mois et quelques après tout le monde  ...
1: Grand Canyon : le choc total, le souffle coupé.. (ça m'a "babasé" comme disait Vazyvite plus haut  ) 2: Delicate Arch dans son amphithéatre naturel, au coucher du soleil avec les LaSal Mountains à l'horizon.. beauté et sérénité.. 3: Death Valley : pour reprendre quelqu'un : pas de son, pas de vie visible, on est sur Mars ! 4: Monument Valley : manquait plus que John Wayne... 5: Yosemite et plus particulièrement Glacier Point en face de Half Dome, avec Yosemite falls sur la gauche, et tant qu'à faire au coucher du soleil (the cherry on the cake..) : une leçon de géologie version géante, ou comment un glacier a creusé et façonné une vallée fabuleuse... | | | À: Poney · 15 février 2006 à 8:38 Re: Top 5 de l'ouest des États-Unis Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 907 affichages · Partager Glacier - D'après les photos, car j'y vais cette année
Et tu ne le regretteras pas tu peux me croire. Tout le parc regorge d'endroits tous plus beaux les uns que les autres. Ici la faune est au zénith, ours, moose, wapitis, mountain goat, etc etc.Un enchantement pour les randonneurs.Je te conseille de te baser sur Many Glacier et de planter la tente au camping car les hotels sont trés chers ici et pris d'assaut. De là tu es sur place pour pouvoir te balader pendant une semaine sans prendre la voiture et jamais les mêmes sentiers. Glacier Park est mon endroit préféré de tout l'ouest, j'aime par dessus tout la montagne et être seul la haut (avec mamie) à vivre des instants priviligiés comme dans ces grandes étendues sauvages. | | | À: Vilcanota · 15 février 2006 à 10:58 Re: Top 5 de l'ouest des États-Unis Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 249 affichages · Partager Bonjour Vilcanota,
Prévu 3 jours a many glacier: iceberg trail, grinell trail et swiftcurrent trail. 1 jour a waterton. 1 jour a st mary et un jour a McDonald.
Vu le grand nombre d'ours, avais-tu emporté un aérosol spécifique?
Merci | | | À: Poney · 15 février 2006 à 17:24 Re: Top 5 de l'ouest des États-Unis Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 237 affichages · Partager Non rien de particulier, mais tu ne crains rien, suffit de faire du bruit quand tu marches (tu siffles, tu chantes, tu frappes le sol avec tes pieds, tu mets des coups de baton sur les rochers) bref tu fais du bruit pour qu'ils t'entendent arriver.Si tu en croises sur le sentier (Grinnel lake) tu les laisses faire tranquille leur chemin et tu passes aprés.De toute façon ces secteurs sont très protégés par les rangers et il y a du monde sur les sentiers, partir tôt si tu veux en voir d'assez prés  . Cool que de rester 3 jours et de faire ces balades.Pour Waterton je suppose que tu vas passer par Chief Mountain, sont un peu raidos les douaniers la haut et un conseil, quand tu passes la frontière fais gaffe à ta vitesse car tu viens des USA en Km/h et tu passes au Canada en MpH et ils le savent les bougres!!!!donc 60km/h ne sont pas égaux à 60MpH | | | À: Vilcanota · 15 février 2006 à 18:11 Re: Top 5 de l'ouest des États-Unis Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager  pas de probleme vilcanota pour toi si tu amene ta petite fille les ours ils vont tous partirent ailleurs   la ou il y a moins de remu-menage smokey | | | À: Poney · 15 février 2006 à 19:52 Re: Top 5 de l'ouest des États-Unis Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 223 affichages · Partager 5 - Grand Canyon, ça coupe le souffle 4 - Glacier NP, sous les premières neiges, c'est magnifique 3 - Monument Valley, pour le plaisir de rentrer dans lesplus grandes bobines hollywoodiennes 2 - Las Vegas, parce qu'un parc d'attraction (même pour les grands !) c'est inoubliable 1 - Yellowstone NP, rendez-vous dans un autre monde....
C'est vraiment difficile de faire un top 5, il y a tellement de lieux qui sont magiques et grandioses dans l'ouest. Surtout qu'il me semble que cela dépend beaucoup d'une ambiance, d'une atmosphère qui s'en dégage. | | | À: Fredxiii · 17 février 2006 à 17:31 Re: Top 5 de l'ouest des États-Unis Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 201 affichages · Partager - Yellowstone, indiscutablement... Inoubliable et magique... Pour qui aime la nature et les bêbêtes à l'état sauvage...
- Sedona et sa région. Tant de belles choses et plein de choses à faire et à voir...
- Moab et sa région: Arches, Dead horse point, et autres. Cadre superbe, et génial si vous êtes jeunes et aimez les trucs qui bougent un peu
- Las Vegas. Trop forts ces Ricains pour ce genre de délires. Irréalisble ailleurs, ils l'ont fait !!!
- Prendre les petites routes de campagne et partir à l'aventure. tant de magnifiques choses inconnues à découvrir
Voilà, en espérant que je n'ai pas oublié d'endroit magnifique, mais il y en a tellement...
Axel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |