Bonjour
Je suis en train de préparer la partie
Torres del Paine du voyage que je ferai entre la fin de l'année et le début de l'année prochaine. Je serai fin janvier à
Puerto Natales et je dispose de 5-6 jour pour le parc.
Pour l'insant mon pricipal problème est de savoir si je le ferai dans le sens est-ouest ou ouest-est.
Je pensais faire :
J1 : Pudeto -> Lago Pehoé par bateau -> refugio Grey
J2 : Grey -> Domo Francés
J3 : Valle Francés (puis nuit au Refugio Los Cuernos)
J4 : Refugio Los Cuernos -> Refugio Chileno
J5 : Marche jusqu'aux tours puis sortie de parc et retour à
Puerto Natales
Où alors dans l'autre sens :
J1 : Marche jusqu'au Refugio Chileno
J2 : Marche jusqu'aux tours puis jusqu'au Refugio Los Cuernos
J3 : Valle Francés (puis nuit au Domo Francés)
J4 : Domo Francés -> Refugio Grey
J5 : Marche jusqu'au Lago Pehoé, bateau, puis sortie de parc et retour à
Puerto Natales
Quelques questions :
- Dans le cas d'un itinéraire Ouest-Est, je souhaiterais aller voir le Salto Grande entre l'arrivée du bus et le départ du bateau. Est-ce faisable ?
- Entre le Refugio Las Torres et l'entrée (Laguna Amarga), est-ce que le déplacement peut se faire en bus ou est-ce que cela doit obligatoirement être fait à pied ?
- Est-ce que les deux itinéraires que j'ai mentionné ci-dessus sont adaptés sachant que je ne suis pas un grand marcheur (quoique assez sportif) et que je pense dormir dans les refuges (TDP, soit on se charge le dos, soit on décharge la carte de crédit :-). Et si oui, dans quel sens ?
- Pendant mon voyage j’emporterai probablement mon notebook. Je n'ai évidemment aucune utilité à l'emmener avec mois dans le parc, de même que le reste de mes affaires. Est-ce que les hôtels à
Puerto Natales gardent les bagages des voyageurs de manière sûre ? Au cours de mes autres voyages au
Chili j'ai un peu tout vu, du sac bêtement déposé à la réception à la vue de tous et sans surveillance au stockage dans un local prévu pour à cet effet et fermé à clé.