Ririnoute · 7 février 2013 à 12:58 7 messages · 4 participants · 2 168 affichages | | | | 7 février 2013 à 12:58 Tortues au Costa Rica en mai? Message 1 de 7 · 2 157 affichages · Partager Bonjour,
Est-il possible de voir la ponte des tortues (ou l'éclosion des oeufs) à Tortuguero au mois de Mai ? et sinon y-a-t-il un autre endroit où cela est possible à la même période ?
J'ai lu plusieurs commentaires à propos de tortuguero dont certains très négatifs, pensez-vous que ce lieu soit incontournable au costa-rica ?
Merci | | | Bonjour, Au mois de mai vous pourrez voir la ponte des tortues à Manzanillo dans les Carïbes. Pour Tortuguero ce n'est pas encore la bonne période. Cordialement | | | Merci de votre réponse. Nous allons à Cahuita, j'imagine donc qu'il sera possible d'aller à cette occasion à Manzanillo pour voir les tortues. | | | La plupart des bureaux d'excursions propose cette excursion qui a lieu de nuit :-) | | | C'est une expérience spéciale, surtout à la pleine lune!
N'oubliez pas cependant que la nature a ses caprices et c'est tant mieux.
Un bon guide est essentiel.
"   " | | | Bonsoir,
Un bon guide est effectivement essentiel car dans cette zone on n'assiste pas à des pontes de masse comme à Tortuguero ou à Ostional (aribadas)et il n'est pas évident de les trouver en réalité c'est une loterie encore plus qu’ailleurs...
Bon voyage
Frédéric | | | Merci à tous pour vos réponses. J'espère que la chance sera avec nous !! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |