...
Salut !
Les revendications des Touaregs maliens et nigériens se recoupent sur certains points.
Mais il y a trois choses qui font à mon avis que l'avenir est particulièrement trouble au Niger : la question de l'uranium ; la position de la Lybie ; la politique de Tandja.
ATT ne semble pas jeter de l'huile sur le feu comme le fait le président nigérien.
C'est une des raisons qui fait que j'ai assez bon espoir que les choses ne s'enveniment pas au Mali comme c'est parti mauvais au Niger.
Et puis le mouvement nigérien n'est pas Touareg à proprement parler, mais plutôt "saharien".
Dans le sens où les Toubou s'associent à leur mouvement.
Les gisements de pétrole convoités par la Lybie sont en territoire Toubou,
et leur solidarité avec les Touareg est totale.
Même si les médias tentent de nous faire croire le contraire,
en continuant de faire passer les Toubou pour des pillards sans scrupules.
A+
Sam