Oula je ne m'attendais pas a autant de reponses, quel plaisir, merci ^^
Willemspie, oui je me doute, ca a du t'arriver j'en conclu... Peut etre qu'avec le temps je vais finir par savoir ce qui m'est necessaire et ce qui ne l'est pas...
Smartdogs comment ca les listes ? Les ecouteurs c'est vitale pour moi, surtout tres fragile, donc je prevois des rechanges, c'est tres leger, prend peu de places, donc pas de soucis...
Carpi, tu m'aides bcp mais tu poses trop de questions ^^ Je prend les vetements en double pour pouvoir me changer quand je ferais secher mes vetements et de toute facon je peux les dechirer ou les salire sans que je n'ai encore le temps de laver les precedents.
Je part pour l'instant en
france et apres tout les petits pays du nord si tout se passe bien. Pour le savon d'alep, non, c'est du poids inutile en plus, j'ai deja des savons de
marseille pour le corps et les vetements.
Le sac, j'ai deja fait de grosses recherches dessus, idem pour la tente, je ne peux pas faire mieux, le reste etant trop cher ou trop petit.
Mdr le sac que j'ai et que tu as donc, est plein a bloc, je ne peux meme pas mettre la bouffe que je voulais y mettre, par consequent je me demande comment je ferais avec un plus petit ! Crois moi je ne serais pas contre, au contraire, mais mon sac est vraiment plein a raz bord la (y compris la capuche relevé a fond). Mais si tu l'as choisis ce sac c'est qu'il y avait une raison, non ? Rapport poids/solidité/tarif c'etait un des meilleurs compromis a mon souvenir...
Oui randonne leger, j'adore ce site, bien plus complet que celui ci et tres porté sur les details techniques, mais a vrai dire les combines qu'ils proposent ne me plaisent pas toutes...
Le filtre revient bien moins cher que les pastilles et puis je ne trouverais que tres difficilement des pastilles partout.
J'ai bien reflechis et tout compte fait, je n'aurais pas besoin d'autant de piles et de cables, je gagne tres peu en poids je pense, mais relativement en place, j'ai donc supprimé 4 piles moyennes et un cable usb.
Johnosley be comme tu as vu plus haut, dans les pays du nord,
russie,
irlande,
finlande,
ecosse,
norvege,
suede, etc... le temps j'en ai aucune idee, entre 3 ans minimum et 30 maximum.
Pour l'electronique a premiere vu je comprend ta reaction, mais le gps, le telephone et la lampe frontale, ca reste vitale pour moi.
J'ai enlevé 4 piles et un cable, je vois pas quoi enlever de plus... Tu aurais enlevé quoi de plus en electronique ?
sokomano mdr tout a fait d'accord XD Mais ca manque d'explication tout ca, que vois tu de superflu ?
kola oui le desarroi aussi mais une fois que j'aurais pris l'habitude au bout de quelques mois, ce sera peut etre different...
Magne2 et kola, si vous voulez discuter entre vous sortez, du balais, j'aimerais taper la discussion dans vos futur ou precedentes conversationw, on verra votre reaction, bandes de ploucs. Esperons qu'un moderateur va etre cooperatif car c'est pas la premiere fois que vous me manquez de respect.
Andre le retour qui s'est faché il y a quelques mois ^^ Ba oui il y a eu du progres depuis le temps j'ai continué mes grosses recherches interminables et j'ai finit par avoir les meilleurs compromis, mais j'avais rencontré une femme qui faisait le tour du monde qui m'a bcp aidé aussi, elle m'a fait prendre conscience que les vetements respirants ete irrémédiablement incomparables au coton et tout. Je l'avais lu sur internet mais bon, j'y croyais pas trop et en fait apres utilisation, j'ai ete tres satisfait.
Par contre ton sac de couchage, certes le must de la legereté mais il n'est pas si chaud que tu le pensais... Ils disent 10 ou 6 ou 3 degres environ en dessous de zero en mode confort, mais pourtant il y a quelques jours, deux ou trois nuits, en mode confort (nu) il ne faisait pas si chaud ! Alors la temperature extreme je lui fait encore moins confiance meme habillé... Enfin je verrais avec le temps si il tient cette hiver, mais pour les pays du nord je crois que je me fais des illusions...
A non, les batteries je les garde, c'est pas lourd, j'ai deja supprimé 4 piles lourdes. Pour les essuis tout, je crois qu'il y a confusion mdr XD Les essuis tout ne sont pas pour essuyer des objets !! Oui l'echarpe, je sais pas, je vais aller voir ce BUFF et ta technique, oui pratique aussi enfin mon tee shirt manche longue est peut etre moins chaud que l'echarpe ! Pour le cable usb, si j'en avais gardé deux au cas ou j'en perde un, mais c'est inutile, si j'en perd un, j'en perd 2 logiquement...
Mais au final vous etes tous contre les objets en doube, je trouve ca illogique, si j'en perd ou casse un il m'en faudra bien un en rechange, non ?