Momal · 1 février 2005 à 23:45 42 messages · 17 participants · 10 543 affichages | | | | À: Momal · 2 mars 2005 à 15:52 Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 4 877 affichages · Partager Salut Momal
Je pense que tu fais allusion au carnet de passage en douane, tu peux aussi essayer de rentrer sans dans certains pays ( Iran, Turkmenistan), mais ils peuvent aussi te bloquer et il faut ausi savoir que s'il est tamponné dans un pays il te faudra ramener le véhicule en france !!! c'est beaucoup de contraintes. Tu peux te renseigner pour l'obtention auprès d'un automobile club.
Par expérience, quand on part sur ce genre de trip, c'est mieux de passer son temps à voyager que de faire la chasse aux visas sur place, tout ceux que tu pourras obtenir avant de partir, c'est à mon avis beaucoup de temps de gagné pour la suite.
Je prépare aussi un trip moto vers l' Asie centrale avec un départ prévu pour début juin, on pourra peut-être échanger d'autres infos Bonne préparation Christophe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Glouis · 6 mars 2005 à 13:00 Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 4 848 affichages · Partager bonjour Christophe.
En réalité, j'ignorai l'existence du carnet de douane...  et encore un obstacle! Je suis allé sur le site automobileclub.org mais j'ai pas bien compris comment ça marchait. Ce que je comprend, c'est qu'il faut tamponner un papier qui fait office d'engagement pour le rapatriement du véhicule. Il faut aussi surement payer à chaque douane un droit de passage... De plus une liste des pays demandant ce carnet est présente sur ce même site, et n'y figure dessus que l' Iran et la Turquie (pour ce qui nous interesse). Je vais essayer de me renseigner là dessus, mais si toi ou quelq'un d'autre a des infos, je suis preneur.
Je suis allé voir ton site et le forum de moto autour du monde, c'est super, on y trouve plein d'info interressantes. Pour les visas, je verrai en Turquie, cela semble gérable sur quinze jours maximum (Visas touristique pour le Kirghizstan et visas de transit pour le reste!) et si c'est trop galère, j'irai en Arménie  !!! Je part début Avril jusqu'en juillet, je pourrai peut être t'envoyer des infos sur la route si tu en a besoin.
A+ | | | À: Momal · 12 mars 2005 à 17:19 Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 4 819 affichages · Partager Salut, moi-même envisage un voyage en moto jusqu'au Kazakhstan de début Juin jusqu'à septembre/octobre, au départ de Grenoble. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter le Lonely Planet en Français (car j'habite cette année à Florence en Italie) mais le ferai dès que possible.
Selon le déroulement du voyage j'envisage de m'arreter au Kazakhstan ou de revenir (toujours en moto) par le bas ( Iran, Turquie, etc..). J'ai déjà fait en solitaire plusieurs grands voyages de ce type mais jamais en Asie, et jamais en moto. Un ami m'accompagne normalement pour celui-ci.
Je me pose tout comme vous diverses questions pratiques auquelles vous avez peut-etre des réponses. Premièrement sur la cylindrée, la marque de la moto, le style (enduro, route) quelle puissance minimum et autres caracteristiques requises pour un tel voyage ? Je dois acheter la moto, j'ai quelques fonds pour ce voyage mais ils ne sont pas illimités, étant donné que je n'exclus pas la possibilité d'abandonner la moto en cour de route (en cas de panne grave ou je ne sais quelle autre raison), je ne veux pas y mettre une fortune. J'ai pas mal de connaissance en mécanique auto mais ne connais que les bases en moto (je vais remedier à ça d'ici le départ). Quels documents faut-il exactement pour la moto (j'ai le permis international) ? Carte grise naturellement, et puis ce documents dont vous parlez pour le passage des douanes, comment se le procurer ? Je compte principalement faire de la route, c'est en partie ce que j'aime dans les voyages, en m'arretant aux hasard du voyage dans les plus beaux endroits, mais pas pour beaucoup de temps, enfin je ne prévoit rien à l'avance, ou alors globalement, en matière de visite. Peut-on faire la boucle France - Kazakhstan - France avec seulement des visas de transit, du moins pour la plupart des pays ( Ukraine, Russie, Iran) ? Ceux-ci ne necessitent pas de preuve d'hebergement je pense ? Je pense les prendre tous le plus vite possible, et en France, pour ne pas devoir courir la paperasse durant le voyage. Je n'ai aucun pied à terre dans ces pays, excepté en Iran, mais je ne suis pas sur d'y aller.
Je pense que les questions quant à la moto et aux visas sont les deux choses les plus importantes et qu'il ne faut pas négliger (le reste demeure improvisable avec un minimum d'argent), ai-je oublié un autre point primordial ?
Je vous remercie de vos réponses
Isaac | | | À: Isaak · 13 mars 2005 à 14:19 Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 4 807 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve ce projet très intéressant, et il y a quelque années j'aurai bien pris la route avec vous.
Ceci dit : Il faut de l'habitude de la moto pour faire le longues étapes que cela suppose, ce n'est pas un voyage de débutant - sans rien là de péjoratif... Je pense que le mieux c'est un monocylindre léger et fiable, facile à réparer, genre Yamaha XT600. sans ironie encore, si vous en êtes à avoir besoin d'un Lonely en français pour préparer le voyage, je m'inquiète pour vous ; il va falloir d'autres infos, et assurément le français ne suffira pas pour ça...
Michel | | | À: Isaak · 14 mars 2005 à 0:51 Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 797 affichages · Partager Salut Isaak
On prépare un trip moto un peu similaire au tien, tu peux jeter un oeil sur notre site, nous sommes partis de notre côté sur des 800 DR, moto un peu ancienne, pas chère et robuste. Pour le carnet de passage, tu peux te renseigner auprès d'un automobile club, cela va te coûter environ dans les 150 euro avec une lettre de caution bancaire de 3200 euro en supposant que tu partes avec une moto qui n'est plus côtée à l'argus ou dont la valeur ne dépasse pas 2300 euro. J'ai peur que les visas de transit ne te permettent pas de profiter pleinement de tous les pays, pour le turkmenistan par exemple, si tu dois y passer, c'est a priori le seul choix possible. Pour le LP, je crois qu'il vaut mieux passer directement à la version en anglais 
A+ Christophe | | | À: Momal · 14 mars 2005 à 1:04 Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 796 affichages · Partager Salut Momal
A ma connaissance, pas besoin de carnet de passage pour la Turquie, c'est pour la suite que ce maudit carnet risque de devenir incontournable, tu peux te renseigner pour l'obtention tout simplement auprès de l'automobile club de ta région, je viens aussi de laisser un autre message à ce sujet dans cette discussion. Je te souhaite bonne route et on garde le contact, nous partons début juin, on aura peut -être la chance de se croiser, tu peux laisser des posts sur le forum de notre site. A+ Christophe | | | À: Glouis · 16 mars 2005 à 20:44 Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 787 affichages · Partager Merci pour ces réponses, je continue de me renseigner pour ce carnet de douane. Mon père, vieux motard (que jamais), me prète sa fidèle BMW 750 qui à bien 25 ans mais marche du tonnerre. Je suis de plus en plus partant pour faire le tour de la mer caspienne ( Grenoble, Ukraine, Russie, Kazakhstan, Turkmenistan, Iran, Turquie, Grenoble), d'autant plus que j'ai 3 mois disponible. Si vous connaissez des passages incontournables dans ces contrées, je vous remercie de m'en faire part.
Merci
Isaac | | | À: Isaak · 17 mars 2005 à 4:08 Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 783 affichages · Partager ce que l'on dit chez Nous, notamment les gens qui font venir les voitures d' Allemagne c'est qu';il faut faire trestres gaffe avec la mafia locale en Pologne et en Ukraine.. y a un morceau de la route qui passe par les forets de bendera.. la bas y a des pbs | | | À: Isaak · 19 mars 2005 à 6:59 Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 776 affichages · Partager Bonjour,
La Turquie n'exige pas de carnet de douane, au moins pour des passages de courte durée, je ne sais plus si c'est 15 jours ou un mois.
Michel | | | À: Momal · 20 mars 2005 à 22:35 Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 739 affichages · Partager je te souhaite du courage! j ai ete²possesseur d une kawa 500 h1 ET SI C EST TON CAS je crains que tu n est pas mal² de soucis, ce n est vraiment pas l ideal pour ce genre de trip je connais la route pour avoir ete jusqu au pakistan en passant par l iran le turkmenistan et tous les "stan" la route est facile la mecanique beaucoup moins surtout 2 temps | | | À: Momal · 25 mars 2005 à 8:47 Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 718 affichages · Partager bonjour,
un grand trip en moto, oui, fais-le, non seulement c'est possible (la notre était déjà bien vieille) mais en plus, c'estla certitude de rencontres incroyables, magiques. La destination, importe peu, la curiosité, la générosité fait le reste.
roules, découvres, galères, avances, la moto, c'est passer n'importe ou. Croire en soi, atteindre un but, se dépasser et Vivre | | | À: Pondy · 27 mars 2005 à 18:59 Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 706 affichages · Partager Merci, le départ est pour bientôt. Ca me fait plaisir de voir des mails encourageant!! | | | À: Tatra · 10 avril 2005 à 20:27 Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 671 affichages · Partager Hello, mois aussi je veux passer par le Kazakhstan en motorise, avec mon bus WV. Mais pour faire l'inverse, c'est pour aller en Ouzbekistan et eviter :
1) l' Iran et son Carnet de passage (je n'ais pas 3000 euros a laisser en garantie, et ne pense pas retourner avec mon bus, trop de km, peux crasher et donc perdre la garantie)
2) le Turkmenistan (visa difficile et taxes d'entree du vehicule prohibitif, entre 100$ et 400$ selon le type de vehicule et l'humeur des douaniers...
Depuis la Turquie, la Georgie, l' Azerbaijan, le ferry a Baku pour Aqtau au Kazakhstan et de la en Ouzbekistan puis au Kirghizistan... le reste Inch Allah, je suis actuellement en Iran et mon bus m'attend a la frontiere Turque ou je l'ai laisse a la douane, c'est un bon plan, visiter l' Iran sans son bus et revenir, sur la voie nord ensuite, ca coute pas cher, evite les tracasseries et permet quand-meme de voir l' Iran...
leK | | | À: Isaak · 12 avril 2005 à 18:42 Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 665 affichages · Partager Salut,
juste pour info, je viens de demander un visa de transit pour le turkmenistan et ils m'ont demandé une attestation de demande du carnet de passage en douane, je n'ai pas encore de retour de leur part, mais je vous tiens au jus.
A+ Christophe | | | À: Isaak · 22 avril 2005 à 15:02 Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 647 affichages · Partager juste pour info, on vient d'avoir nos visas Turkmène sans difficultés, ils nous ont accordés 10 jours en visa de transit en répondant simplement à tous les points du formulaire de demande et en leur envoyant une lettre de motivation (?), au niveau délai, cela a pris une quinzaine de jours en envoyant les passeports à Paris par la poste, reste à voir sur place maintenant...
A+ Christophe | | | À: Glouis · 22 avril 2005 à 16:19 Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 643 affichages · Partager Bonjour a tous.
je vois que la saison des departs approchent. De mon cote je suis sur la route vers l asie centrale puis le cambodge en xt 600.
sı y a des amateurs pour faire un bout de route ensemble (je ne viens pas trop svt sur les forums).
En esperant se croiser bons preparatifs a tous!
Henri | | | À: Tatra · 23 avril 2005 à 1:55 Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 636 affichages · Partager Priviet a tous, dates saison ?
ya qq annes je suis passer par la en moto, velo voiture si je peux aider estouest.site.voila.fr/ | | | Salut Henri, j'ai suivi ton départ à travers tes carnet s de route, c'est trés sympa d'ailleurs, je crois que tu es un peu en avance sur nous, mais pour répondre aussi à la question de Zaits, voici nos dates approximatives pour la première partie du voyage
départ 1er juin Venise -> ferry -> Igoumenitsa ensuite Turquie du 4 au 18 juin Iran, du 19 juin au 4 juillet Turkmenistan, du 5 au 14 juillet Ouzbekistan, du 15 juillet au 13 aout Kirghizistan, du 14 au 20 aout puis après essayer de rentrer en Chine et retour
ça serait cool de se croiser quelque part ! | | | À: Lekaribu · 18 mai 2005 à 11:52 Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 2 614 affichages · Partager Salut,
nous venons de decouvrir ton message sur le forum et ne savons pas trop ou tu te trouves actuellement. Nous voyageons egalement en bus depuis la Suisse ( Italie- Grece- Turquie- Iran-Pakistan- Inde...). Nous nous trouvons actuellement en Inde et repartons en direction du Pakistan. Nous cherchons des infos concernant les formalites d entree (visa + autorisation vehicule) pour le Turkmenistan, le Kazakhstan, l Azerbaidjan.
Merci de nous repondre si infos interessantes. Si vous avez des questions concernant notre trajet ou autre, n hesitez pas... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |