Bonjour,
dans cette brochure
nordnorge.com/...orway-main-catalogue
que vous pouvez télécharger en version française il y a beaucoup d'infos sur le nord de la
Norvège, y compris les endroits où remplir des bouteilles de gaz. Je ne connais pas de brochure similaire pour le sud, mais sur le site de visitnorway il y a beaucoup d'infos.
Pour les aurores boréales, il suffit qu'il fasse nuit, pas de nuages, se trouver dans un endroit dégagé, et qu'il y ait des possibilités d'aurores, ce que vous pouvez savoir avec une app comme aurora alert qui vous dit en fonction de votre localisation quelles sont les chances d'aurore. Inutile de prendre un prestataire cher, il suffit d'ouvrir les yeux.
Le camping sauvage n'est pas interdit en soit, mais il l'est à certains endroits, et il faut respecter des distances avec les habitations et demander l'autorisation si visiblement on se trouve dans une zone non sauvage.:
www.visitnorway.fr/...camping-caravanning/
voir le paragraphe sur le camping sauvage et cliquer sur le lien sur les règles.
Il n'y a pas de règle pour l'itinéraire, le pont sur l'Oresund et remonter la côte suédoise, très belle, ou prendre un ferry du
Danemark vers la côte norvégienne, plusieurs possibilités, à vous de voir quel itinéraire vous voulez faire, toutes les options sont bonnes.
Vous pensez rentrer assez tard, vérifiez selon les routes que vous voulez prendre, certaines ferment en raison de la neige assez tôt. (dans l'intérieur du
sud de la Norvège)
Il y a pas mal de récits de voyage en campingcar en Scandinavie et en particulier en
Norvège, utilisez la fonction recherche. A tout hasard je vous mets le petit compte rendu que j'avais écrit:
voyageforum.com/...e%20avis%20subjectif