Donc, j'ai bossé toute la journée (merci Itat pour ta trame !) sur ce que vous m'avez dit (surtout les fausses distances, Randy McNally Atlas est bien, je ne comprend pas pour le Michelin comment il se trompe ainsi..) et voici le résultat :
(à savoir, qu'on est des grands voyageurs en voiture, donc 6 h dans la voiture ne nous fait pas peur, et on arrive à
Las Vegas tout frais, car on sera déjà sur la côte ouest depuis 2 semaines (famille).)
Et c'est vrai, mieux vaut rouler que la journée pour voir les superbes paysages.
Alors voici mon plan, j'ai laissé tomber les sites indiens, ça sera pour une autre fois.
jour 1 : arrivée à LV à 14 h - route vers
Valley Of Fire - Nuit Overton ROUTE 1H, 62 miles
jour 2 :
Valley Of Fire le matin (ouverture 8h30-16h30, 10 doll/voit)- route vers Page - Nuit Page ROUTE 4h30, 230 miles ;
avant d'arriver à Page : evt scenic view (ferme tombée de nuit)
jour 3 : Page : matin promenade en bateau sur le lac (45 à 75 doll/p), midi au soir : lower
antelope canyon (ouv 8h à 17h, 20 +8 doll/p) (ou l'inverse, suivant horaires du bateau) - Nuit Page
jour 4 : Page – route vers
Monument Valley, visite de
Navajo NM (9h à 17h, gratuit, +20 km aller)
- Nuit MV ou Mexican Hat ROUTE 5h, 140 miles
jour 5 : MV le matin (ouv 8h à 17h, 20 doll/voiture, ballade 2h30 85 doll/p) – route vers
Moab (evt Needles Overlook point de vue gratuit magnifique, 56 km avant
Moab, +25 km aller) - Nuit
Moab ROUTE 5h, 187 miles
jour 6 :
Arches (ouv 9h à 16h, 25 doll/voit, IntAgencyPass) - Nuit
Moab
jour 7 :
Canyonlands (8h à 18h, 25 doll/voit, IAP) et Dead Horse Point (8h à 18h, 10 doll/voit) - Nuit Green River ROUTE 1h, 52 miles
jour 8 : Green River, route 24 – evt. Goblin Valley (+19km aller, 10 doll/voit) -
Capitol Reef (juste la traversée, gratuite) - Route 12 - Nuit Cannonville ROUTE 5h, 200 miles
jour 9 :
Bryce Canyon (8h à 18h, 30 doll/voit, IAP) puis route vers
Vegas - Nuit
Vegas ou arrivée jour 10 le matin. ROUTE 4h, 230 miles
Que pensez-vous des balades, bien chers sur
Lake Powell et dans
Monument Valley ? On est quasiment obligés de par leurs beautés de les faire, non ?
Merci ! pour vos annotations !