je suis partie de
Cotonou, (taxi brousse) passer par
Ouidah (second taxi-brousse)et direct la frontière du
Togo au sud. sympa le passage pas de soucis. taxi ensuite jusque
Lomé, ville très agréable j'ai trouvé. ensuite on est monté en minibus jusque
Kpalimé ou là faut trouver (mais c'est facile, c'est plutot eux qui nous trouve) des (ou un) zem pour aller à Kouma Kounda. la route vers
Kpalimé est magnifique, plus on monte plus c'est beau.... j'en avais des frissons (comme en plus je partais 4 semaines après), mais celle qui monte à Kouma, encore plus belle. (on l'a redescndue à pied deux jours plus tard pour mieux l'apprécier). à Kouma, t'as le choix entre deux auberges : la communautaire, et celle de Prosper l'entomologiste. elles se valent, c''est pas cher, la communauté se charge des repas, petits dej, picnic des randos.
le petit zem était thomas, qui a servi de guide aussi. franchement sympa. il nous a raccompagné ensuite sur la rouyte de retour, comme on voualut le faire à pied, pour le plaisir de papoter et nous a montré pas mal de choses encore.
Prosper est très accueillant aussi. il peint. (en plus des papillons et autres bêbêtes)
de retout sur
Kpalimé : minibus vers notsé puis la frontière très chouette ce parcours. depuis
Kpalimé tu peux passer au
ghana je pense.
je suis resté 5 mois au bénin, mais j'ai fait tant de trucs au
Bénin que je n'ai pas fait ce tour que tu veux réaliser : je te comprends de vouloir faire cela ! me also la "petite famille" de
cotonou me manque. je reste en relation bien sur;
CORDIALEMENT
béatrice
ma fille connais le
burkina, je peux lui demander aussi des tuyaux....
mali et nigeria : pas vraiment le moment !