|  |  |
 | | | | | Tour de l'Afrique: zones dangereuses à éviter? Bentraveller · 5 mars 2009 à 16:45 · Une photo 26 messages · 10 participants · 5 944 affichages | | | | À: EACitizen · 20 avril 2009 à 11:05 Re: Tour de l'Afrique: zones dangereuses à éviter? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 2 173 affichages · Partager J'ai quitte la RDC depuis trop d'annees maintenant (8 ans), mais vivant en face et ecoutant tous les jours RFI Afrique, je constate que c'est reste le meme panier de crabe qu'a mon epoque. Ce matin ils ont parle de l' Ouganda qui renvoyait des officiers de renseignement pour continuer le nettoyage de l'armee du seigneur; leur fief se trouve dans les environs du parc Garamba et font la navette avec le sud Soudan. Maintenant il y a des gens qui pourront naviguer dans cette zone sans probleme, alors que d'autres auront tous les problemes possibles. Avant de se lancer dans cette aventure, il faut etre sur de ce que l'on ressent interieurement: c'est jouable ou non? au moindre doute, il faut jouer la securite. Ca me va bien de dire ca! | | | À: Bentraveller · 20 avril 2009 à 14:31 Re: Tour de l'Afrique: zones dangereuses à éviter? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 2 159 affichages · Partager ...pour ta carte bleue, prends une visa et pas une gold!! le site "africacy" retrace le périple d'un couple avec leur 4x4: tu y trouveras plein de renseignements pratiques pour argent, visas, logements. pense aux vaccins, à la prévention du paludisme, aux pastilles pour l'eau. c'est vrai que tu as l'air de débarquer d'une autre planète, mais c'est souvent ce type de projet plein d'imprévus qui aboutit! alors vas y mon gars! | | | À: MDA · 20 avril 2009 à 20:06 Re: Tour de l'Afrique: zones dangereuses à éviter? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 2 147 affichages · Partager oops désole,
C chaud à manipuler le citer ,
bref, L'opération Umoja wetu (ménée par le Rwanda et le Congo) a été un succès puisque elle a aboutit au désarmement partiel du FDLR, et avec le relais pris par le monuc et l'armée congolaise, la zone Nord Kivu est sous contrôle et à nouveau stable. et encore la sécurité est encore plus poussée dans les Virungas car c'est une zone à touristes. Image attachée: | | | À: EACitizen · 21 avril 2009 à 11:32 Re: Tour de l'Afrique: zones dangereuses à éviter? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 2 130 affichages · Partager Je suis desole Cobike, mais tu es l'objet de manipulation des medias. Quels sont les resultats obtenus, quelques fusils, quelques prisonniers et quelques morts, sur 6000 hommes enregistres, ca fait peu comme bilan. Il faut que tu saches qu'il y a beaucoup de cartes sous la table et ce n'est pas fini, crois moi. Il vaut mieux considerer que c'est une zone a eviter plutot que de se trouver au milieu d'un merdier. | | | À: MDA · 25 avril 2009 à 17:13 Re: Tour de l'Afrique: zones dangereuses à éviter? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 887 affichages · Partager Salut MDA
Même si l'opération a été embellie, ils n'ont aucun intérêt à grossir ou masquer la réalité, car à long terme les protagonistes ( Ouganda, Rwanda, et Congo) y seront punies. Ces zones vivent essentiellement d'aides mondiales octroyer sous certainement conditions en attendant, le coin est redevenu calme "militairement" Là ou je suis d'accord c'est que de passer d'une situation de "Super ennemie" à "Super amis" en si peu de temps, il ya de quoi laisser perplexe.
Sinon ton idée de traversée du Grand Rift semble la meilleure qui soit pour découvrir le Off-Track
Bon week-end | | | À: EACitizen · 28 avril 2009 à 11:08 Re: Tour de l'Afrique: zones dangereuses à éviter? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 863 affichages · Partager Bonjour Cobike
C'est sur que pour la Rift Valley, il n'y a pas de route qui la longe entierement, mais c'est aussi des coins qui seront plus tranquilles.
En ce qui concerne le probleme des grands lacs, c'est tres tres complexe. maintenant que ceux qui jouent ce jeux seront comme tu dis punis un jour, ca ne fait pas de doute. As tu entendu parle de l'empire hima? change en Havila maintenant. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |