Aymili · 26 mars 2006 à 17:05 14 messages · 7 participants · 1 569 affichages | | | | Bonjour!!! Je m'appelle Emilie, 24 ans, de Paris et j'aimerais continuer ma grande aventure des voyages en Octobre 2006 pour un an, voire un an et demi en Amérique Latine donc!!! J'ai plein plein d'infos à vous demander alors!!! Pour les transports : Avions : Connaissez vous les prix des Pass pour l'Amérique Latine et leur durée de valitié? Quelles compagnies proposent cela? Et où se renseigner pour vraiment avoir un devis exact!!! Quels sont les moyens les moins chers, surs, pour ceux qui ont expérimentés sur place pour faire : Chilie- Argentine ; Argentine- Uruguay ; Uruguay- Paraguay ; Paraguay- Bolivie ; Bolivie- Pérou ; Pérou- Brésil ; Brésil- Colombie ; Colombie- Vénézuela ; Vénézuela- Equateur ; Equateur- Costa Rica ; Costa Rica- Nicaragua ; Nicaragua- Salvador- Honduras ; Nicaragua- Guatemala ; Guatemala- Belize et enfin Bélize- Mexique!!!! Quels sont les pays où il faut passer le plus de temps, c'est dure de faire un choix quant au temps attribué à chaque pays même si je me laisse de la flexibilité et le vent me porter!!! Etant une fille, quels sont les coins, endroits dans chaque pays à éviter!!! Quand on voit le site du Ministère des Affaires Etrangères, on flippe vraiment : entre les viols, meurtres de touristes... Y a t-il des gens que cela intéresse pour partir avec moi? Pour les pays suivants si vous avez des contacts (  ), plans pour se loger pas cher chez l'habitant de préférence, de visites à faire, sites à pas manquer, je suis prenneuse : Chilie, Argentine, Uruguay, Paraguay, Brésil, Vénézuela, Salvador, Honduras, Belize et Mexique!!!!! Enfin, pour ceux qui l'ont déjà fait, quelles assurances médicales/rapatriment... avez-vous pris en France? La moins chère et la plus complète!!!  Quels sont les vaccins que vous conseillez? Connaissez vous des sponsors, publics qui pourraient aider à financer ce projet!!! J'ai déjà fait mes recherches pour ces nombreuses questions mais je préfère avoir l'avis aussi de ceux qui ont été sur le terrain et qui ont franchi le cap !!! Je suis vraiment motivée, c'est maintenant ou jamais qu'il faut le faire et après (je vois loin déjà) mais j'aimerais faire la même chose en Asie!!!! Bon, j'espère avec de nombreuses réponses car j'ai besoin de beaucoup d'info, conseils, avis... J'avoue que mon seul bémole, à part l'argent, c'est la sécurité, le danger des les pays, étant seule, enfin à moins que vous vous joignez à moi!!!!! | | | C est clair c est un beau projet mais ca me parrais bcp !! Moi aussi je suis parti pour un an avec l idee de passer dans tous les pays d amsud, finalement je n en ai fait que 5 dont le chili en 2 semaines !!
Le site du ministere ??? ecoute pas ces conneries, meme ceux qui les ecrive ne doivent pas y croire !! Les vaccins, fait tous ceux qui te seront conseille par le service maladies tropicales de lhopital, un de mes potes est parti a l arrache, il est revenu avec une hepatite...
Les pays que je te conseille en amsud c est argentine, bolivie, perou. la colombie vaut le coup il parait mais je ne connais pas
niveau assurance je te conseille world nomads, groupe australien filliale de mondial assistance, regarde sur le net
Niveau sponsor si t as 24 ans c est un peu juste, essaye les mairies, conseils generaux, entreprises de ta region, je sais qu il existe un mini bookin la dessus, mais apparament pour un voyage d un an, ca te prend un an de recherche !!!
Voila bonne preparation jeanfi | | | salut Commences par faire une recherche sur ce forum, t auras deja la reponse a 99% de tes questions... | | | Merci pour toutes ces infos Jeandoo!!!! C'est clair, à 24 ans, déjà trop vieille, pour trop de financement!! Cela me fait prendre un coup de vieux d'ailleurs!!!! Alban,  , j'ai déjà pas mal regardé sur le site, j'ai en fait passé mon après midi dessus, mais il y a tellement de choses que tu sais plus où regarder d'où ma demande directe pour avoir des infos plus ciblées, synthétiques!! Tu es parti en Amérique Latine déjà? Comment tu as trouvé? Bon merci à tous les deux!!! PS : ah non encore une question qui me vient, au moment du départ, vous parliez bien espagnol? car j'ai tout oublié depuis le lycée!! A ce qu'il paraît, faut mieux parler français qu'anglais si on galère avec l'espagnol au début ? et vous avez utilisé quoi comme monnaie le dollar? ou vous changiez dans la monnaie du pays à chaque fois? Ok, gracias de nuevo!!! | | | Moi c est plus l amerique centrale pour l instant, que je connais assez bien pour y etre allé deux fois, 8 mois en tout.... Pour la langue, si tu pars un an ou plus, t inquietes pas en deux mois tu auras deja bien retrouvé les bases... Pour la monnaie, question de respect moi j utilise toujours la monnaie locale, et je me trimbale avc CB et dollars à changer... | | | C est clair, moi je parlais pas espagnolavant de partir, j avais fais allemand au lycee, au bout de 2-3 mois je comprennais tout, pas de soucis
as+ | | | Merci c'est cool!!!  Par contre, quelqu'un est courant pour les pass avions en Amérique Latine qui permettent de faire tous les pays d'Amérique Latine et Centrale? J'ai essayé d'appeller des compagnies mais entre celles qui peuvent pas me renseigner ou les autres où le pass est valable 90 jours c'est un peu chaud!!!! J'aimerais juste savoir si c faisable et combien? Car je sais pas si j'ai bien calculé mais entre la France et le Chili disons puis le Mexique et la France et entre temps d'un pays à l'autre, j'ai calculé 5000 euros et cela me semble beaucoup pour passer d'un pays à l'autre et de la France au Mexique ou Chilie cela devrait faire quoi 800 euros aller retour? Bref, le budget c'est le plus dur à prévoir quand même!!! Quelqu'un a t-il déjà fait de l'humanitaire dans ces pays? Si oui, quelles ONG, associations...? Car j'aimerais bien faire des missions humanitaires dans certains de ces pays. Si vous avez des contacts? Pour les vaccins, 2 mois avant c'est bon non? Et faut compter 250 euros c'est ça? Merci merci merci!!! Je suis trop trop trop motivée!!!! | | | hola, c clair 5000 euros c un peu cher... c que tu devrais faire (si tu as un an) c'est de prendre un billet d'avion avec ville d'arrivée et de départ différentes (genre arrivée à Mexico, repartir de Santiago du chili). Ca doit se trouver autour de 900 ou 1000 euros. Ensuite tu prends un billet d'avion (sur place) entre panama city et quito par exemple (autour de 200 euros) et le reste tu le fais en bus. Tu feras peut etre pas tous les pays, mais tu peux te concentrer sur les sites à visiter plutot que sur les pays dans leur globalité (enfin c un avis perso). Si tu veux des infos sur le mexique, l' amérique centrale et l' argentine, le chili ( desert d'atacama) et le sud bolivie, jetes un oeil à notre site (adresse ci-dessous) Bon voyage! | | | Salut Aymili !!!
J'ai 21 ans, je m'appele Mathieu et j'ai aussi pour projet de partir en Amérique du Sud en septembre ou octobre 2006. Mais je m'intérroge encore énormement et j'aimerais savoir ce qui te pousses à vouloir faire un tour par chaque pays.
En fait, me demande si le risque n'est pas de survoler un peu chaque culture et de ne pas prendre le temps de réelement rencontrer les habitants.
Sinon, j'aimerais en savoir plus sur ton projet si tu veux bien m'apporter des précisions sur les hébérgements que tu souhaites utiliser, les moyens de déplacements (aimes-tu marcher?)...
Je te remercie d'avance. | | | Salut!!!! Alors, c'est vrai que tu as raison, et je veux vraiment rester dans certains pays, rencontrer les gens, c'est le plus important pour moi. En fait, je compte rester dans certains pays 3 mois et dans d'autres, 1 semaine ou 2, en gros, je compte loger chez l'habitant. En fait, je suis une grande voyageuse et il y a tant de choses que j'aimerais voir mais c'est maintenant ou jamais et j'aimerais vraiment découvrir l'Amérique Latine dans son ensemble même si je sais que le Chilie ou l' Argentine..., il faudrait des mois pour tout voir. Je vais me concentrer sur certains sites et si plus tard, dans quelques années, j'aurais l'occasion de revenir et me consacrer à chaque pays, je le ferais. Mais pourtant l'instant, c'est un souhait, un peu un rêve de voir l'ensemble de l'Amérique Latine. Après, j'aimerais faire l'Asie, l'Afrique, l' Océanie, bref, il y a tellement de choses que je veux voir mais déjà il faut l'argent, le temps et faudra quand même qu'un jour, je pense à me poser : avoir un vrai travail... !!!! LOL  Je commence à me faire vieille apparement  Peut-être à bientôt alors!!!! | | | D'accord, je comprend ton enthousiasme et ton envie bouillonante d'en voire un maximum.
A vraie dire, j'ai dû me raisonner longuement avant de choisir une destination. Pour ma part je penses partir au Pérou et y trouver un petit job ou des actions humanitaires qui occuperais mes dix doigts. A partir de cette situation, je tenterais d'aller visiter les pays voisins et pourquoi pas un jour m'y installer. Si la sitution se pésente, alors je penses finire l'année par un itinéraire qui aurais pour escale finale le Chili.
Mais puisque nos périodes correspondent, si tu le souhaites on peut éventuellement faire un bout de chemin ensemble ou bien si je suis installé en un point précis, peut-être pourra tu passer par là... Mais au fait as-tudéjà fait un voyage de ce type ? Et c quoi que t'appeles un vrai travail ??? Tu est dans une branche en particulier ???
Je te souhaites de bonnes recherches et partage ton enthousiasme. Salut, Mathieu. A bientôt sur ce site. | | |  Bonjour Emilie ! Je serais très intéressée pour ce voyage en ta compagnie...j'habite également Paris, nous pourrions en discuter autour d'un verre...qu'en dis-tu ? Un beso
Julie | | | Bonjour, je suis allée une semaine au Salvador et c'est vraiment un pays intéressant et tres acceuillant...j'étais dans un tout inclus mais je me suis informé pendant les sorti et tout les guides m'ont dit que cétait de plus en plus sécuritaire et acessible. Sérieusement pour la vue des nombreux volcans et la chaleur de ce peuples qui commence a peine a s'ouvrir aux touristes ca vaut le detour. Plusieurs sites Mayas a découvrir ainsi que de tres belles vagues pour le surf. Bon voyage! Andréanne | | | Salut Dréanne, Qu'as tu vu au Salvador, qu'as tu fait... Si tu as des bons plans, des trucs qu'il faut vraiment voir selon toi!!!! Merci pour les infos!!!  Un gros bec!!! (  ) Emilie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 875 visiteurs en ligne depuis une heure! |