bonjour
tu pars un an. donc je ne pense pas que ce velo soit adequat.
les principales sources de difficultes sont
- la fragilite des elements. tu vas rencontrer des longues cotes, 50 a 200 km en continu, et tu auras a transporter beaucoup de bagages, eau et nourriture, et 1/4 environ de ton voyaage se fera sur des pistes tres mauvaises, pleines de trous et de pierres. donc toi et le velo serez soumis a de tres gros efforts et tensions.
- le nombre de vitesse et le braquet. vu les cotes rencontrees et le poids transporte, il te faudrait au moins 24 vitesses, et les plateaux suivants 24-34-44, avec a larriere les pignons 11-32. sinon tu vas passer ton temps a pousser le velo.
- la suspension arriere va te gener pour mettre un gros poids de bagages, mais surtout elle va absorber une grande partie de ton energie.
laluminium en soit nest pas un probleme, mais le 7005 est plus souple, absorbe mieux les vibrations, que les 6000.
pour la position droite, tu peux la gerer en mettant sur un velo un guidon papillon ou des cornes de vache.
perso je suggere ce velo, avec lequel jai fait 50.000 km en
amerique du sud et 20.000 ailleurs.
zenith calea super, achete a
buenos aires, en
argentine. mais il faut que tu amenes ton porte bagage avant, la sacoche de guidon, et que tu demandes a lachat le remplacement de la cassette de pignons arriere (en serie 11-32) par une 11-34. il te couterait tout equipe 650 euros, que je te propose de payer en especes, en apportant les euros avec toi et en les changeant a
buenos aires.
www.zenithbicycles.com/...bicicletas_ficha.php
il y a eu aussi un excellent debat sur un velo de randonnee a preparer pour lamerique du sud, il y a quelques mois
voyageforum.com/...que_latine_D5230638/
a + pierre