|  |  |
 | | | | | Tour des Amériques en camping-car pendant un an Pikachu0401 · 30 août 2009 à 17:03 37 messages · 16 participants · 9 069 affichages | | | | 30 août 2009 à 17:03 Tour des Amériques en camping-car pendant un an Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 7 479 affichages · Partager Bonjour, je vous expose mon problème: on (ma copine et moi) voudrait partir faire une sorte de tour des amériques pendant un an. on aurait plusieur questions mais avant tout on oublira la question du budget car il n'est pas fixé et puis étant tout les 2 étudiants ce n'est qu'un gros projet qui ne se réalisera au plus tot dans 3 ans donc on oublie ce point. Pour commencer on voulait partir en fourgon aménagé mais vu les dimension d'un trafic on se dirigerais plutot vers un master non??? Et étant donné des dimensions d'un master on se demande si il ne vaut pas mieux partir en camping car, on se dit sa à cause du carnet de passage en douane (qu'il faut nous expilquer aussi car on ne comprend pas trop). Vous en pensez quoi quant aux choix du véhicule??? (Nos besoins sont de pouvoir se déplacer sans trop d'encombres, pouvoir vivre un minimum a l'intérieur en cas d'intempéries, avoir un max d'autonomie, il faut peut être aussi prendre en compte ma taille je suis pluto grand (1m85-90)). Voila si vous voulez des précisons sur quelque chose n'hésitez pas.
Merci d'avance | | | À: Pikachu0401 · 30 août 2009 à 17:22 Re: Tour des Amériques en camping-car pendant un an Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 7 470 affichages · Partager Bonjour,
Déjà pour vous rassurer, nul besoin de CPD pour l'AmSud et l'AmNord, ce qui fait un gros problème de moins. Pour le choix du véhicule, c'est une question de budget et là nous ne pourrons pas trop vous aider, certains partent en camping car neufs, d'autres avec des vieux 4X4 plus cellule (cela sera mon cas l'an prochain) ou tout simplement en fourgon. ne pas oublier que le plus gros budget sera le transport du véhicule de l'autre côté et donc le choix sera déterminant sur le coût du transport (passage en container moins cher). Les assurances (santé et véhicule) ne sont pas à négliger surtout loin de nos bases. Donc en gros voilà quelques réponses. | | | À: Vilcanota · 30 août 2009 à 17:28 Re: Tour des Amériques en camping-car pendant un an Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 7 460 affichages · Partager Merci pour ces reponses, et par rapport au véhicule on voudrai savoir si on peux faire quelque chose de confortable et surtout vivable dans un master ou équivalent ou si on va etre tout le temps l'un sur l'autre dans ce cas la vaudrait mieux partir en camping car. La difference est elle grosse entre un camping car et un master??? Auriez vous les tarifs d'une traversée svp???? | | | À: Pikachu0401 · 30 août 2009 à 18:08 Re: Tour des Amériques en camping-car pendant un an Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 7 453 affichages · Partager Pourquoi ne pas acheter ton V.R. (C.C.) ici en Amérique, il y a de bonnes aubaines, et les réparations seront plus facile ainci que la revente. | | | À: Pikachu0401 · 30 août 2009 à 18:11 Re: Tour des Amériques en camping-car pendant un an Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 7 453 affichages · Partager Pour ma part j'ai un Toyota HZJ 79 avec une cellule fixe, cela n'est pas grand mais tout de même très confortable? Je rentre de Norvège avec et c'était parfait pour deux. Le master bien aménagé reste un bon compromis, évidemment cela ne sera pas grand mais pour deux et en voyage, on peut faire quelques sacrifices. maintenant un camping car sera aussi mieux aménagé mais il y a le coût. Pour la traversée niveau tarifs, ils sont tellement différents selon le véhicule, mais je vais vous donner ceux que nous avons eu par Catalina à Paris et pour aller sur Buenos-Aires.
Véhicule = 2100€ Cabine = 1579€ X 2 = 3158 Total = 5258€
Il y a aussi possibilité de passer par Halifax avec Wallénius au tarif de 2100€ uniquement passage véhicule et ensuite il faut y aller en avion. Mais il faut prévoir de partir en Avril car les routes du Canada et des USA ne sont pas toujours pratiquables avant. Bon courage. | | | À: Pikachu0401 · 31 août 2009 à 13:21 Re: Tour des Amériques en camping-car pendant un an Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 7 425 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à la mi-décembre faire un tour de l' Amérique du Sud au Nord et j'ai fait un petit récapitulatif des préparatifs sur mon blog. Si vous voulez aller jeter un œil, vous aurez en tous cas un aperçu des points sur lequels vous devez vous interroger en priorité pour trouver les solutions qui vous conviennent.
Bonne préparation. | | | À: Vilcanota · 31 août 2009 à 15:58 Re: Tour des Amériques en camping-car pendant un an Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 7 414 affichages · Partager Mais il faut prévoir de partir en Avril car les routes du Canada et des USA ne sont pas toujours pratiquables avant. Bon courage.
Vilcanota, Attenton avant de dire des choses pareille, S.V.P. | | | À: Zoolou · 31 août 2009 à 20:37 Re: Tour des Amériques en camping-car pendant un an Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 7 402 affichages · Partager Bonsoir,
je parle de certains axes qui ne sont peut être pas toujours dégagés en début d'année et la neige jusqu'en mars chez vous n'est pas une galéjade. Maintenant ceux qui veulent partir avant, cela ne me gène pas  . Au fait puisque vous me tendez la perche, je suis intéressé de savoir à partir de quel mois on peut traverser de l'est à l'ouest sans tomber dans les fossés? Merci et bonne soirée au Québec. | | | À: Vilcanota · 31 août 2009 à 22:21 Re: Tour des Amériques en camping-car pendant un an Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 7 397 affichages · Partager Je me demande lequelle est le plus fort, votre ignorance ou votre arrogance? | | | À: Zoolou · 1 septembre 2009 à 6:35 Re: Tour des Amériques en camping-car pendant un an Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 7 375 affichages · Partager Et bien, vous au moins vous avez une chose que je n'ai visiblement pas, votre humour froid. Enfin, c'est comme cela et je remarque que vous n'avez pas répondu à ma question car c'est vrai que j'ignore tout de votre pays! Bonne journée. | | | À: Zoolou · 1 septembre 2009 à 8:25 Re: Tour des Amériques en camping-car pendant un an Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 7 104 affichages · Partager C'est vrai quoi ! Ce Vilcanota qui ne sait pas que le Québec est entièrement situé en zone tropicale ! Quel ignorant tout de même ! | | | À: Zoolou · 1 septembre 2009 à 9:58 Re: Tour des Amériques en camping-car pendant un an Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 7 093 affichages · Partager quel budget faut il compter pour un VR correct? Avez vous fait l'expérience? | | | À: CatherineGil · 1 septembre 2009 à 10:40 Re: Tour des Amériques en camping-car pendant un an Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 7 088 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Vivement les plaines verglacées de janvier à avril de la Patagonie  . Bonne journée. | | | À: Pikachu0401 · 1 septembre 2009 à 10:45 Re: Tour des Amériques en camping-car pendant un an Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 7 086 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons traversés les Amériques en famille avec notre Land Rover.
Nous avons mis en ligne le récit de notre périple sur. Il faut cliquer sur "Les Amériques" dans la colonne de gauche. En bas de la page il y a le lien sur notre budget, cela pourra donner une idée du coût de votre projet. Il y a aussi un film sur notre voyage.
Fabrice | | | À: Zoolou · 1 septembre 2009 à 21:18 Re: Tour des Amériques en camping-car pendant un an Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 7 052 affichages · Partager Je me demande lequelle est le plus fort, votre ignorance ou votre arrogance?
Ni l'un e, ni l'autre : Vilcanota conait bien notre pays. Il mentionne clairement et simplement les risques de conduite en hiver et qui plus est avec un camping car.
Faut parfois tourner sept fois la plume dans l'encrier.... | | | À: Memphre · 1 septembre 2009 à 23:48 Re: Tour des Amériques en camping-car pendant un an Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 7 028 affichages · Partager Une petite cuisse de poulets avec ça memphre? | | | À: Memphre · 2 septembre 2009 à 6:40 Re: Tour des Amériques en camping-car pendant un an Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 7 013 affichages · Partager  Bonjour Mister Memphre,
Content d'avoir de tes nouvelles et merci pour m'aider, je donnais simplement un conseil à ceux qui ne connaissent pas votre pays qu'il peut aussi y avoir des risques à certaines périodes mais oui il est vrai que je n'ai jamais conduit au Canada en hiver juste des motos neige dans les Laurentides. Mon TDM approche, je pars en Amsud en octobre 2010, pour les USA et le Canada cela sera aux alentours de 2012-2013. Bien le bonjour chez toi. | | | À: Memphre · 14 septembre 2009 à 12:41 Re: Tour des Amériques en camping-car pendant un an Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 6 921 affichages · Partager Bonjour, c'est un malentendu, non ? Restons raisonnables, ni ignorance ni arrogance, peut-être simplement un peu de maladresse ? Car sans doute personne ici ne doutait qu'en hiver il peut neiger.... Et si l'on en croit la phrase sortie du contexte, on peut se demander comment les canadiens se déplacent jusqu'au mois de mai : uniquement en motoneige ? Mais bon, Vilcanota s'adressait sans doute aussi aux naïfs, plus nombreux qu'on le pense, parfois ! | | | À: Pikachu0401 · 15 septembre 2009 à 11:12 Re: Tour des Amériques en camping-car pendant un an Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 6 880 affichages · Partager bonjour, nous avons traversé l'atlantique il y a quelques années, le c.car seul, nous l'avons récupérer piller à buenos ayres;c'était un integral hymer, ils avaient volés mais rien n'était cassé;1 an pour faire les 2 ameriques c'est trop court;nous avons fait 2 voyages, 1 pour l' amerique du nord et l'autre pour l' amerique du sud;actuellement nous nous préparons pour repartir au canada, l' alaska, et descendre jusqu'à panama;je peux vous donner des renseignements sur le monde entier;nous voyageons en c.car depuis 30 ans, ce qui vous indique que nous ne sommes plus trés jeunes;mais nous avons le virus des voyages! amicalement entre voyageurs;chantal de l'ile d'oleron. | | | À: Pikachu0401 · 16 septembre 2009 à 17:28 Re: Tour des Amériques en camping-car pendant un an Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 6 839 affichages · Partager je pense que quand ont veux ont peux, ensuite pour parcourir l'Amérique en camping car, le mieux c'est dans loué un sur place, à moins d'avoir les moyen d'en acheté un (50000 euros mini) et le budjet pour un tel voyage pendant un ans, soit 20000 euros suplémentaire, en comptant le prix du voyage par bateau. à moins de faire un héritage, je pense qu'ils vous faudra travaillés un peu avant le concrétisation. bon courage quand mème. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 664 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |