Tour des Annapurnas + lac Tilicho: porteur ou guide? Whatisnext · 2 septembre 2012 à 21:36 3 messages · 3 participants · 1 986 affichages | | | | 2 septembre 2012 à 21:36 Tour des Annapurnas + lac Tilicho: porteur ou guide? Message 1 de 3 · 1 979 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars au Népal du 13 octobre au 5 novembre 2012. Je souhaite faire le tour des Annapurnas jusqu'à Jomsom en faisant un détour par le lac Tilicho. J'ai plusieurs petites questions sur ce sujet.
- Combien de jours sont nécessaires pour faire ce trek?
- Est-ce difficile en portant soi-même son sac?
- J'ai lu sur une autre discussion qu'à partir de septembre, plus aucun trek ne sera possible en solo au Népal. Du coup, vaut-il mieux un porteur ou un guide? Et quels sont les tarifs?
- Est-il possible d'organiser mon trek directement sur place et en 2 jours maxi ou vaut-il mieux le prévoir depuis la France?
- Quelles sont les agences recommandées? Sachant que je recherche juste un guide ou un porteur. Je ne souhaite pas vraiment faire partie d'un groupe.
Merci beaucoup par avance pour toutes vos réponses qui vont sûrement m'aider à mieux m'organiser.
Et si vous aussi vous êtes au Népal aux mêmes dates que moi alors n'hésitez pas à me le faire savoir 
A très vite! | | | À: Whatisnext · 15 septembre 2012 à 15:11 Re: Tour des Annapurnas + lac Tilicho: porteur ou guide? Message 2 de 3 · 1 854 affichages · Partager Bonjour Whatisnext, Avec un copain tous les deux sportifs nous allons réaliser le même trek que toi aux mêmes dates. A savoir départ de Nice le 14/10 arrivée le 15 à Kahtmandou et départ de l'aventure vers le 15 ou le 16 de Besisahar jusqu'au 30octobre terme de notre trek à Pokhara. Nous voulons également faire un crochet au lac Tilicho depuis Manang mais malheureusement pour rejoindre le col du Thorung La nous sommes obligés defaire un aller-retour à Manang. Par contre même si la partie après Jomosom est moins intéressante ma question est de savoir ce que tu comptes faire après car la partie que tu as prévu se fait entre 9 et10 jours...Si tu veux croiser nos pas et partager de bons moments ensembles tu seras la bienvenue  Mario et Vincent | | | À: Whatisnext · 15 septembre 2012 à 15:47 Re: Tour des Annapurnas + lac Tilicho: porteur ou guide? Message 3 de 3 · 1 841 affichages · Partager On peut toujours faire les treks seul, sauf au Langtang. Le lac Tilicho, on le fqit sans sac depuis le camp de base. Du coup, apres etre passe au lac Tilicho, le Thorong La devient nettement moins dur. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |