Je viens de découvrir ton site perso, vraiment très interessant et bien fait. Bravo !
J'ai fait le même trek que toi en octobre 2003, (mais avec un TO français) et j'y ai éprouvé également beaucoup de plaisir, et en suis revenue également enthousiaste !
En lisant ton site, je vois que tu indiques qu'il est possible de faire ce trek sur presque tout le chemin avec des chaussures légères et basses genre Trail. Pour ma part, je ne donnerais pas ce conseil : nous avons eu en octobre 3 jours de chutes de neige à partir de Dolé, et elle a tenu jusqu'au retour à Pheriche : la montée au Gokyo Peak un peu glissante, et le passage du Chola Pass a été limite (la veille personne ne passait), donc, heureusement que nous avions tous de chaussures adéquates ! J'imagine que ces chutes de neige à cette saison se produisent de temps en temps, et que ce n'était pas juste pour moi, qui ne suis pas très douée pour marcher sur la glace : car neige qui fond un peu au soleil et qui regèle ensuite, c'est sympa ! Mais pour les photos, c'était géant !
En tout cas, je rêve moi aussi de pouvoir retourner en Himalaya.

Namasté
Fadièse