|  |  |
 | | | | Tour des Annapurnas: trajet au départ de Besisahar DaChocapic · 11 septembre 2016 à 15:38 10 messages · 5 participants · 1 491 affichages | | | | 11 septembre 2016 à 15:38 Tour des Annapurnas: trajet au départ de Besisahar Message 1 de 10 · 1 443 affichages · Partager Bonjour,
Je pars faire le tour des Annapurna, et je me pose des questions sur le trajet à faire en Jeep depuis Besi Sahar.
- Ou s'arreter ensuite ? J'ai lu plusieurs itinéraires possible, en existe il un meilleur que l'autre ? Tal? Chame? - Quel prix dois je m'attendre à payer ? (histoire de pas trop me faire arnaquer) - Les jeeps attendent elles d’êtres pleines pour partir ? Ou bien on peut partir à 2 (et s'attendre à payer plus) - Quelle est la durée du trajet, approximativement ?
Merci pour votre aide. | | | À: DaChocapic · 11 septembre 2016 à 16:03 Re: Tour des Annapurnas: trajet au départ de Besisahar Message 2 de 10 · 1 338 affichages · Partager Tu as le choix ou commencer ton trek, dependant aussi de la duree dont tu disposes. Decharge du web le guide NATT des sentiers evitant la route. Les jeeps demandent un prix double pour les etrangers. Elles partent pleines. | | | À: DaChocapic · 12 septembre 2016 à 12:53 Re: Tour des Annapurnas: trajet au départ de Besisahar Message 4 de 10 · 1 310 affichages · Partager Salut,
En ce moment c'est cauchemardesque en Jeep, avec les glissements de terrain, il faut tout le temps changer de jeep.
Pour les prix, aucune arnaque! Il y a juste un prix pour étrangers, un prix pour les étrangers résidants et un prix pour les locaux. Ce n'est pas une arnaque, la différence du prix est avancée et assumée. Par personne et par jour il faut compter entre 5 et 15 dollars. Si tu manges Dal bath tous les jours deux fois par jour et rien d'autre, tu t'en sors pour 5-6 dollars, mais en alternant un peu et en prenant une soupe parfois ou autre, ça monte vite à 15 dollars par jours de nourriture. | | | À: Prevodach · 13 septembre 2016 à 9:29 Re: Tour des Annapurnas: trajet au départ de Besisahar Message 5 de 10 · 1 282 affichages · Partager Salut,
Merci pour vos réponses. Je parlais bien du prix de la Jeep, pas du prix des repas :)
J'arrive d'ici une semaine donc j'imagine que les conditions concernant la jeep n'auront pas changées. Quelle solution alternative de toute façon ? Marcher, mais ça me rajoute pas mal de jours sur mon itinéraire et je ne peux pas me le permettre.
Donc je crois que je vais être obligé de faire les changements de Jeeps | | | À: DaChocapic · 13 septembre 2016 à 11:35 Re: Tour des Annapurnas: trajet au départ de Besisahar Message 6 de 10 · 1 278 affichages · Partager Namaste,
Mon ami de Pokhara vient de me dire qu'il y avait un bus pratique qui fait Pokhara - Besisahar et apparemment la situation s'est un peu amélioré et le bus peut le faire d'un trait à nouveau il semble, apparemment on peut même aller jusqu'à Bulbule. Tu pars seul sans guide? | | | À: Prevodach · 13 septembre 2016 à 14:27 Re: Tour des Annapurnas: trajet au départ de Besisahar Message 7 de 10 · 1 272 affichages · Partager Je pars de Kathmandou, on comptait faire le trajet KTM --> Besi Sahar en bus, puis Besi Sahar --> ? (Tal? Chame?) en jeep.
Tu penses que c'est faisable du coup? On part à deux, sans agence guide ou porteur oui. | | | À: DaChocapic · 14 septembre 2016 à 10:15 Re: Tour des Annapurnas: trajet au départ de Besisahar Message 8 de 10 · 1 255 affichages · Partager Namasté, oui c'est faisable, sans local pour vous accompagner, les prix vont être beaucoup plus élevé par contre. Bonne route! Kathmandu - Pokhara c'est assez folklorique comme trajet! Mais on s'arrête dans des endroits sympas par contre. Au bord des rivières etc. C'est magnifique. Il y a certains endroits qui proposent de la très bonne nourriture aussi, du très bon dal bath! | | | À: Prevodach · 14 septembre 2016 à 16:14 Re: Tour des Annapurnas: trajet au départ de Besisahar Message 9 de 10 · 1 249 affichages · Partager Oui je m'attends à un trajet assez folklo :) Par contre, par "prix beaucoup plus élevés", je dois m'attendre à payer combien?
Merci beaucoup pour l'aide ! | | | À: DaChocapic · 15 septembre 2016 à 16:40 Re: Tour des Annapurnas: trajet au départ de Besisahar Message 10 de 10 · 1 225 affichages · Partager bonjour,
depuis katmandou, il n'est pas nécessaire de passer par pokara pour aller à Besi sahar.... Même si la route est la même au démarrage. Si tout va bien, il est même possible de récupérer un bus à Besi pour Buhbule dès l'arrivée. j'ai le souvenir d'avoir payé 200 rps pour besi-buhbule en bus en 2013. Après, je ne sais pas, je préfère à pieds !
Dominique | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |