Bonjour hercut,
Là où tu risques de coincer à mon avis, c'est avec les visas. Pratiquement tous les pays d'Asie demandent un visa et tu vas devoir jongler avec leur durée de validité, le lieu où tu peux les acquérir, etc, ce qui demande peut-être un minimum de préparation à l'avance pour au moins savoir comment tu vas t'y prendre et établir un budget. Je prépare moi-même un tour de l'Asie en solitaire pour 2011 et si jamais ça peut t'aider, j'ai fait un tableau récapitulatif (validité, prix, etc) des visas
ici
, ou tu peux aussi aller voir sur mon blog.
Sinon, pour te répondre à propos de l'anglais : je pense que c'est possible, même si tu vas peut-être être un peu frustré de ne pas pouvoir discuter avec les gens que tu rencontreras. Moi même je fais des études d'anglais, donc pas de problème de ce côté là, et c'est vrai qu'en voyage, je suis bien contente de pouvoir l'utiliser. Mais si tu maîtrise quelques phrases (au pire, trouve-toi un livre avec des phrases bateau courantes), tu t'en sortiras de toute façon, je pense. On progresse aussi très vite. Et puis, il y a aussi le langage des signes! D'ailleurs, en
Chine, presque personne ne parle anglais, donc tu ne seras pas plus désavantagé que d'autres voyageurs... J'ai trouvé un livre bien utile que je peux te conseiller :
12 langues pour silloner le monde, et tu peux télécharger l'audio sur le site
www.parlissimo.com
Tu y trouve des phrases utiles dans plusieurs langues très parlées, donc l'anglais et le chinois. Il sera dans mon sac pour mon tour de l'Asie!
Sur ce, je te souhaite un bon voyage !