Jennainfranc · 22 avril 2018 à 19:59 9 messages · 5 participants · 2 583 affichages | | | | 22 avril 2018 à 19:59 Tour de l' Asie du Sud-Est de 3 mois avec enfants Message 1 de 9 · 2 583 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous prévoyons un tour d asie fin année debut 2019 en famille pour 2 mois et demi 3 mois.. nous sommes 2 adultes et 4 enfants, 13,11,8 et 6..
c est un projet qu on mets en place tout doucement donc j ai plein de questions..
Nous avons deja visité sri lanka 2 fois et la thailande..donc nous pensons l indonesie, vietnam et les phillipines..en 3 mois, qu en pensez vous..?
nous voulons pas courir, profiter de chaque endroit tranquillement..
nous avons un mini budget donc j essaie de regarder pour le budget sur place, les visa ect
pensez vous qu avec 1200 euro par mois, on peut s en sortir a 6 ?
les vols AR seront payé avant, vols internes sur place a voir selon les destination..
j aimerais des avis..les pays ou on peut voyager (hebergement, repas, transports en commun) avec un mini budget et assez facilement avec les enfants?
si quelqu'un a deja parti plusieurs mois avec les enfants, vous avez fait comment pour l ecole ? les cours par vous meme, CNED ?
en gros, je cherche des conseils, des avis merci | | | Bonjour, pour l'école pas besoin du cned ou autre, nous voyageons depuis 11 ans 6 mois/an en Asie du sud-est avec notre fille qui a 14 ans à ce jour, donc primaire et collège aucun problème. Juste une lettre à l'école ou collège et à l’académie pour prévenir de l'absence, seule obligation l'instruction de vos enfants, il peut y avoir un contrôle au retour, pour notre cas jamais eu de contrôle. 1200€ par mois c'est trop juste car il vous faut au moins 2 chambres soit en moyenne 30€ par jour soit déjà 900€ pour le logement. La nourriture, les transports, les visas et les loisirs pour seulement 300€ c'est pas possible. Il vous faut au strict minimum 2000€ par mois et encore... | | | Bonjour, nous avons fait un voyage similaire de debut octobre 2016 a mi janvier 2017 avec nos 2 enfants qui avaient 8 et 5 ans au moment du depart. On avait opte pour le trajet suivant: - Singapore- Malaysie (3 semaines) - Vietnam (4 semaines) - Cambodge (2 semaines) - Nord Laos (2 semaines) - Bangkok (qqes jours) - Sri Lanka (4 semaines)
Nous n'avions rien reserve a l'avance et bougions au gre de nos envies, et selon l'energie des enfants. La seule contrainte c'etait la duree des visas, au Vietnam notamment ou finalement on a passe 3 semaines dans le nord et 1 semaine dans le sud.
3 pays en 3 mois ca se fait sans probleme.
Niveau budget on avait table sur $150 par jour soit environ 100 euros pour 4 pour logement, nourriture et activites, et petits deplacements (taxis, tuk tuk). Les long trajets, visas etc...etaient en plus. Ainsi que certaines activites comme la croisiere sur la baie d'Ha Long. Ca fait donc un budget mensuel de 2,800 euros par mois pour 4. Mais en limitant les stops, vous devriez pouvoir reduire les couts. Par exemple, si vous restez 1 semaine au meme endroit vous devriez pouvoir negocier un prix. A 6, en effet, il vous faudra prendre 2 chambres ce qui va augmenter vos depenses.
Autre option: house sitting ou Air BnB, ou bien Helpx. Mais c'est une autre approche du voyage. On est mois dans le voyage itinerant, çar ca implique de rester un bout de temps dans chaque endroit. Ce qui est bien aussi! Nous avons plusieurs fois passe 7-10 jours au meme endroit comme a Luang Prabang, a Kep. Kampot et Mirissa et ca reste nos meilleurs souvenirs.
Le Vietnam et l' Indonesie sont 2 pays ou on peut trouver des chambres 'de tres bon standing dans des guesthouses (propre, clim, eau chaude etc...) avec souvent petit dej inclus pour un prix tres tres raisonnable. On arrivait a s'en tirer souvent pour $50 la nuit pour 4, en prenant une chambre avec 2 lits doubles, petit dej inclus, dans des endroits sympas - j'ai d'ailleurs pas 'mal d'addresses a vous donner pour le Vietnam si ca vous interesse.
Au Vietnam, on mange tres bien pour 3 fois rien. Par exemple, un chicken pho (soupe de nouilles, avec poulet et legumes verts) c'est en moyenne 30,000 dong le gros bol, soit 1 euros. On peut trouver a 20,000 dongs mais aussi plus cher selon les etablissements. Ca cale bien et c'est tres sain. Pour les enfants, les spring rolls avec du riz, les legumes verts etc, il y a vraiment du choix au Vietnam et en general c'est vraiment pas cher.
Avec vos 3 options, ca implique aussi de prendre l'avion entre chaque pays. On trouve des vols vraiment pas chers en Asie, mais ca coute toujours plus cher que de prendre le bus ou le train.
Bonne preparation! | | | merci pour vos reponses :) En faite, si j ai bien suivi (ma tete est trop remplie ;)) on pensait limiter le temps sur chaque pays pour eviter les visa deja, 15 jour, 30 et 30 jours.. ensuite, le vietnam bougé un peu, mais apres, on pensait effectivement louer un endroit pour la totalité..
nous avons trouvé sur airbnb pour un mois, des prix autour de 300 euro le logement pour nous 6..ce qu il est bien pour notre budget..
Nous penchons aussi sur un workaway si on trouve des hotes qui veulent de nous pendant quelques semaines | | | Coucou,
Je suis rentrée il y a tout juste un mois de 3 mois en Asie du SE.
2 semaines au Vietnam, 4 semaines au Cambodge, 3 semaines au Laos et 3 semaines en Thaïlande.
J'étais seule avec mes enfants de 4 et 8 ans.
On avait un itinéraire préétabli que nous avons plus ou moins respecté, au gré de nos envies, de la météo, des rencontres... Pas d'école, ils ont appris suffisamment sur la route. Les instits avaient été associés avant le départ.
Ton budget me semble juste, nous avons dépensé 4000 euros sur place, hors vol, et pourtant nous avons fait attention ; chambre double (on dormait tous les 3 dans le lit), voyages en bus, repas dans les boui-boui. Mais pas de retenue sur les activités, location de scooter, visites, 2 vols intérieurs, visa...ça monte vite.
Tous ces pays ont été très faciles à visiter avec les enfants. Je ne connais ni l' Indonésie, ni les Philippines. Mais le Vietnam nous a ravi, gros coup de cœur avec le Laos.
Profitez bien ! | | | merci pour le retour ! Belle aventure pour vous 3 ;) Je pense justement partir sur les logements sur un peu plus longtemps pour diminuer le cout..on est pas difficle, au sri lanka et thailande, on prenait les chambres avec 2 grands lit double, on dormait avec le plus petit et les 3 autres ensemble, pas de souci :) les 1200 euro c est le minimum, d ici la, on aurait bien ajouter a la cagnotte (jespere) | | | Bonjour !! Je suis toute nouvelle sur le groupe et votre parcours m’intéresse beaucoup. On aimerait partir 6 semaines pour faire Thaïlande, laos, cambodge ou vietnam, laos, cambodge 15 jours par pays... un peu court mais nous ne pouvons malheureusement pas plus : (on recherche de l’authenticité, des paysages, on voudrait vraiment s’imprégner de la culture vivre au rythme des habitants fuir les attractions à touriste. Nous voyageons avec nos deux enfants qui auront 8 ans et 3 ans au moment du voyage. Et le voyage est prévu pour mi novembre jusqu’a Début janvier l’an prochain :) merci pour tout | | | Bonjour !! Je suis toute nouvelle sur le groupe et votre parcours m’intéresse beaucoup. On aimerait partir 6 semaines pour faire Thaïlande, laos, cambodge ou vietnam, laos, cambodge 15 jours par pays... un peu court mais nous ne pouvons malheureusement pas plus : (on recherche de l’authenticité, des paysages, on voudrait vraiment s’imprégner de la culture vivre au rythme des habitants fuir les attractions à touriste. Nous voyageons avec nos deux enfants qui auront 8 ans et 3 ans au moment du voyage. Et le voyage est prévu pour mi novembre jusqu’a Début janvier l’an prochain :) merci pour tout
Bonjour, voua avez bien raison, on y est la. 9 semaines et 2 jours en finale pour nous, Thaïlande, Cambodge et Vietnam | | | Bonjour et bravo pour ce joli projet !
Nous avons atteri à Hanoi, puis baie d'Halong (depuis Cat Ba), Tam Coc, Hué, Hoi An et Ho Chi Minh pour le Vietnam (en 14 jours).
Ensuite passage au Cambodge, Phnom Penh, Battambang, Siem Reap, Kep, Kampong Cham, BanLung (en 3 semaines environ)
Laos ensuite, 4000 îles, Champasak, le plateau des Boloven, Vientiane, Vang Vieng, Luang Prabang (3 semaines)
Et enfin la Thailande, à commencer par Chiang Mai (depuis Luang Prabang en avion), Sukhothai, Ayutthaya, Bangkok et Ko Kood (2 semaines).
Si le cœur t'en dis, tout est détaillé ici : www.les-vadrouilles-des-makymi.com/blog
Bon voyage !! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |