Bonsoir,
J’aimerai partir pour quelques mois en
Asie du Sud-Est pour découvrir ces pays :
Cambodge
,
Philippines
,
Thaïlande
,
Indonésie
,
Laos
,
Vietnam
et
Malaisie
.
Joli tour....
A quelle période de l'année?
Je ne connais pas grande chose concernant ces 4 pays (
Birmanie
,
Brunei
,
Singapour
,
Timor Oriental
) ils sont à rajouter dans mon parcourt ou pas ?
Vous pouvez, oui...
Je veux partir pour découvrir des paysages magnifiques, la culture, le quotient du peuple locale (agriculteurs, pécheurs, entre autres), quelques endroits historiques, etc.
Sachant que je ne suis jamais allé en Asie je sais pas par ou commencer.
ça va être un peu compliqué de communiquer avec ce genre de population, je parle d'agriculteurs, pêcheurs, qui à mon humble avis doivent avoir un cursus scolaire basique et qui par conséquent, à part savoir parler leur langue locale, il ne doivent ni parler, ni savoir lire l'anglais...
Et vous, vous vous débrouillez en langue asiatiques?
Combien de temps je peux rester là-bas ?
Chaque pays à ses propres modalités de permission de séjour...
Je vous suggère de passer en revue, un par un, les sites des diverses ambassades des pays que vous souhaitez visiter afin de savoir combien de temps un ressortissant luxembourgeois peut y séjourner....
Par quel pays commencer et la suite ?
ça dépend quand vous y allez... la mousson n'est pas partout pareille et en même temps...
Quel sera le cout +/- du voyage ?

A vous de vous le calculer... on ne connait pas vos goûts et vos couleurs!

Déplacement, logement, nourriture, visa, vaccin
Je vous suggère vivement de consulter les blogs de calculs de "budget" de certains de nos membres!
Idées des endroits à visiter / éviter ?
Pour les endroits à éviter, consultez notre rubrique "arnaques à éviter en voyages" qui vous donnera un aperçu des "entourloupes" qui ont cours dans ces régions là...
Un exemple... Une inconnue, ou un couple d'inconnu vous aborde en français ou en anglais... s'intéresse à votre périple et par "gentillesse" vous invite à boire le thé dans un endroit "cosy" de leur ville..... N'acceptez pas!!! Ils vont vous faire payer l'addition et à prix fort !!! C'est arrivé à certains de nos membres en
Chine et au
Viet Nam!!

Auriez-vous 1 bon itinéraire a me proposer ?
Bien sûr... c'est mon métier de proposer des itinéraires à mes clients...
Pour cela j'ai besoin de savoir le temps à disposition, la période de voyage pour optimiser le bon ou mauvais temps... et surtout de quel budget il dispose... ce ne sont pas les mêmes itinéraires (je parle des déplacements/logement) si c'est un Emir du
Qatar ou un intermittittant du travail rémunéré qui me demande de lui pondre un itinéraire...
Je possède un passeport européen (luxembourgeois). Je ne cherche des hôtels 5 etoiles,
Que des cinq étoiles??
Comme quoi, il n'y a pas que les Emir du
Qatar qui se font plaisir!

ça sera vraiment une aventure et découverte le plus près possible de la communauté.
Consultez la rubrique "langues du monde" afin d'apprendre les bases rudimentaire des langues locales...
Car sans une base solide de votre part, communiquer avec les populations autochtones ne sera qu'un rêve utopique... Vous ne vous imaginez pas les difficultés si vous êtes "seul"...
Et d'après ce que j'ai compris, votre voyage n'inclut pas de compagnon de voyage, n'est-ce pas?
Si je me trompe, alors je vous suggère vivement de partager votre projet sous la rubrique "compagnons de voyage".... Beaucoup de VFistes on pu faire un bout de chemin avec d'autre membre et profiter un max de la population locale qu'ils visitaient...
Cordialement