Rebonjour a tous. Des nouvelles je vous devaient bien ca car vous avez eté nombreux a repondre a mon post de l'epoque ou je me questionnais sur le fait de partir avec mon petit 26 pied pour un tour du monde ou plus certainement un tour de l'atlantique.
Aujourd'hui je vous parle de
martinique. Je suis donc finalement bien partis fin octobre de gruissan en solitaire (mediterranée) un peu tard mais tout c'est bien passé je suis descendus d'une traite a
gibraltar (10 jours) puis egalement d'une traite aux
canaries (10 jours egalement). Puis le
cap vert avec une coequipiere qui est venu se greffer (9jours) et puis la transat en 23 jours, toujours avec la meme coequipiere (pas pu resister!).
Alors que dire de tout ca, et bien j'aimerais bien vous raconter que ca ete super dur, que j'en est baver surtout quand j'etais tout seul (en fait c'est plus dure a deux lol). A vrai dire tout c'est bien passé, neanmoins mes deux pilotes ont cassé durant la transat un regulateur etait la meilleure solution je pense, le bateau n'a jamais ete en danger par contre tout le temps balloté, jamais de vrai repos avec un petit bateau a part les moments de calme ou l'on met le moteur, il est vrai que l'etap 26I ne s'adapte pas tres bien au vent arriere, mais par contre il s'est revelé assez solide car des betises j'en es fais (surtout la nuit) des empannages involontaires par exemple.
A present ce sera un retour via les
acores en mai juin car il est vrai que les depenses s'enchainent vite sur un bateau, meme un petit, pour ca certains avaient raison ca file.
Alors voila chacun en tirera les conclusions qu'il voudra en tout cas merci pour toutes ces reponses qui m'ont fait avancé et parfois aussi reculer (c'est bien aussi parfois)
ps: vous pouvez regarder tout ca sur le blog "christophealavoile" en tapant ca vous tombez dessus normalement