Tour de l'Atlas marocain à deux motos, sans agence, pour mai 2009 Chef900 · 7 juillet 2008 à 16:15 · Une photo 21 messages · 10 participants · 8 401 affichages | | | | 7 juillet 2008 à 16:15 Tour de l' Atlas marocain à deux motos, sans agence, pour mai 2009 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 380 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Je viens ici pour demander des conseils à celles et ceux qui pourront me renseigner.
Avec un pote, nous sommes motards depuis pas mal de temps. Nous avons comme projet de nous rendre au Maroc l'an prochain. Nous avons choisi Mai pour qu'il ne fasse pas trop chaud.
Nous aimerions bivouaquer et nous débrouiller par nos propres moyens, pas d'agence.
Le tour d' Atlas nous intéresse beaucoup.
Les questions qui sont en suspens sont : les pistes sont elles carrossables ou faut-il prévoir impérativement un tout terrain pour pouvoir passer partout? (mon pote a un Versys kawasaki et aimerait s'y rendre avec...) est-il inconscient de faire le trip avec uniquement 2 motos, sans aucune assistance (conseils sur place si problèmes techniques...)
Si vous avez également des liens, facilitant le développement de l'itinéraire...
merci à vous
Julien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chef900 · 7 juillet 2008 à 18:25 Re: Tour de l' Atlas marocain à deux motos, sans agence, pour mai 2009 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 350 affichages · Partager Bonjour, Bonne idée le Maroc c'est super, nous avons un site "randobecane" il y a quelques info sur les itinéraires marocains et quelques conseil.  Nous modestement nous avons fait en 2008 sur 4 semaines et 4600 kms de route et de piste avec deux varadero 125 sans assistance par nos propre moyen et sans aucun problème  .Les pistes il y en a pour tout les goûts... Avec vos grosses mécabes vous allez vous régaler. JJ. | | | À: Randobecane · 8 juillet 2008 à 9:32 Re: Tour de l' Atlas marocain à deux motos, sans agence, pour mai 2009 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 305 affichages · Partager Merci pour ta réponse  je vais aller me ballader sur ton site...
En 125... Chapeau bas...
L'idée est de : descendre à Sète par la route 500kils/5h et 750kils/7.5h prendre le Ferry à Sète... Vu les tarifs... Jusque Nador... 36h faire Nador/ Marrakech 2j Marrakech – Taliouine 1j 230kils Taliouine – Foum Zguid 1j 190kils Foum Zguid – Erg Chegaga 1j 150kils Erg Chegaga – Zagora 1j 220kils Zagora – Aït Benhaddou 1j 210kils Aït Benhaddou - Marrakech 1j 200kils remontée Marrakech/ Nador 2j ferry Nador/Sète 36h Sète/maison by road 500kils/5h et 750kils/7.5h
Merci en tout cas pour la réponse et toutes les infos qu'il y a ici | | | À: Chef900 · 8 juillet 2008 à 11:39 Re: Tour de l' Atlas marocain à deux motos, sans agence, pour mai 2009 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 299 affichages · Partager Bonjour,
Limite !!!!
Nador Marrakech en 2 jour, il te faudra 2 jours de récupération !
Toutes tes autres journées, à part les 2 dernières seront aussi des journées complètes de bécane ! sur la plupart de tes itinéraires, la moyenne ne peut pas dépasser 60, mais plustot 50 !!
Et avec ta Versys kawasaki Foum Zguid Zagora, par Chigaga, tu risques d'y passer une semaine. Caillasse, ou sable !! nécessite la bécane adaptée, une certaine finesse de pilotage, et l'habitude. | | | À: Raoulx · 8 juillet 2008 à 11:59 Re: Tour de l' Atlas marocain à deux motos, sans agence, pour mai 2009 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 296 affichages · Partager Salut Merci pour ton retour d'expérience, c'est exactement ce que je recherche  On n'a pas d'expérience des pistes
3j pour Nador/ marrakech, ça joue? je vasi modifier l'itinéraire sur le passage difficile en versys alors...
Pour ma part, je pense avoir un 650KLXR de 93
encore merci 
julien | | | À: Chef900 · 8 juillet 2008 à 15:42 Re: Tour de l' Atlas marocain à deux motos, sans agence, pour mai 2009 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 279 affichages · Partager Salut Marrakech - Nadorsi tu prends l'autoroute: 1 jour gaz mais ca le faitr sinon 2 jours par les RN | | | À: Chef900 · 11 juillet 2008 à 17:07 Re: Tour de l' Atlas marocain à deux motos, sans agence, pour mai 2009 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 202 affichages · Partager salut chef900
Si tu n'as pas encore acheter ta brelle, je te conseil d'opter pour une autre marque. La réputation de kawa n'est plus a faire sutour pour le long court !!! et en plus le KLX! Ceci n'est que mon avis, sans aucune arrière pensée.
obled | | | À: Chef900 · 11 juillet 2008 à 17:13 Re: Tour de l' Atlas marocain à deux motos, sans agence, pour mai 2009 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 200 affichages · Partager Pour le versy prévoir une tôle de protection du pot! | | | À: Chef900 · 11 juillet 2008 à 22:30 Re: Tour de l' Atlas marocain à deux motos, sans agence, pour mai 2009 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 194 affichages · Partager - Foum Zguid – Erg Chegaga 1j 150kils Erg Chegaga – Zagora 1j 220kils
Salut Foum Zguid Chegaga (centre de l'erg) y en gros 90km Chegaga Mhamid 50 à 60 et Mhamid Zagora 85 km Chegaga c'est un erg de dune, pas très difficile mais nous avons été obligé de contourner à cause d'un orage, il est possible de contourner l'arg par le nord, mais c'est une vraie séance de marteau piqueur cette piste. Attention au distance (route et piste) quand j'ai tracé mon parcours j'ai essayer de faire des étapes de moins de 250km. Sans expérience de tout terrain rester sur des pistes faciles et empruntées. Pour la moto il vaut mieux un bon trail ou enduro. Le lien ci dessous à notre blog tu auras un idée. | | | À: Ericdn · 17 juillet 2008 à 15:55 Re: Tour de l' Atlas marocain à deux motos, sans agence, pour mai 2009 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 115 affichages · Partager merci pour tous ces liens 
pour l'instant on reste là dessus : descendre à Sète par la route 500kils/5h et 750kils/7.5h prendre le Ferry à Sète... Vu les tarifs... Jusque Nador... 36h faire Nador/ Marrakech 2.5j Marrakech – Taliouine 1j 230kils Taliouine – Foum Zguid 1j 190kils - Foum Zguid – Erg Chegaga 1j 150kils passage difficile, prévoir un itinéraire bis Erg Chegaga – Zagora 1j 220kils Zagora – Aït Benhaddou 1j 210kils Aït Benhaddou - Marrakech 1j 200kils remontée Marrakech/ Nador 2.5j ferry Nador/Sète 36h Sète/maison by road 500kils/5h et 750kils/7.5h
on peaufinera plus vers la fin selon l'état des pistes un mois avant le départ.
Je note : un part pot pour le pote et son versys
pour ma moto... J'ai du 600XT et du 600XR 87 sous la main... Le KLX est plus récent et quasi neuf (9000 bornes), mais rien n'est fait...
Grâce au forum, j'ai commandé une quechua T3 Ultralight pro 3kg
Question outillage... Vous prennez quoi? mèches pour tubeless (Versys), chambres à air pour mon TT coffret douilles/cliquet ??? J'ai bien des idées mais faut charger un minimum, donc selon votre retour d'expérience...
Sinon pour les fringues : pare pierres, fringues de cross ou plus léger c'est OK??? Pour info, projet pour fin Avril/début Mai 2009
| | | À: Chef900 · 13 août 2008 à 22:52 Re: Tour de l' Atlas marocain à deux motos, sans agence, pour mai 2009 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 792 affichages · Partager Je suis une personne de l'atlas, au pied de la chaine haute atlals, je suis motart moi aussi et j'ai fait des pistes à découvrir et si ça vous intérrèsse mon cas n'ésitez pas de me contacter et vous serez les bien venus toi et ton ami...trés cordiallement.....non je ne crois pas prévoir à ce tems là ou vous voulez venir des choses qui vont étre lourd durant votre voyage..... | | | À: Chef900 · 18 août 2008 à 12:45 Re: Tour de l' Atlas marocain à deux motos, sans agence, pour mai 2009 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 737 affichages · Partager Salut,
J' étais au Maroc, j' ai fait du rallye raid, je peux te donné des conseilles. Si tu fais de la route tu n' as pas besoin de chambre à air, les mèches suffiront. Parcontre si vous décidé de rouler souvent sur les pistes, mettre des chambres + une avant et arrière de rechange, penser à une pompe de VTT pour gonfler. Si tu vous avez une crevaison, la chambre à air perçer, tu peux la réparer dans un village, ça coute deux fois rien, ils font de la vulcanisation très bien. En outillage il te faut de quoi démonter les roues, la bougie+ bougie de rechange, levier de rechange, filtre à air de rechange aussi, des fusibles, ampoule Av + Ar de rechange. De la pate pour réparer un carter fendu, une sangle pour tirer la moto dans le cas ou tu reste planté. En pneumatique pour la piste mettre des pneus a crampon. Attention au orage, les oued se remplissent vite soyer prudent. Le pare pierre n'est pas nécessaire si vous rouler normalement sur la piste, pantalon cross avec coquille + une veste enduro fera l' affaire. Ne rien laissez trainer sur la moto dans un village car les enfants veulent un souvenir. Le soir faire grader sa moto, en payant une personne. Si tu veux d'autre renseignement n' hésite pas.
Sportivement Patrice | | | À: Dudu4 · 19 août 2008 à 9:02 Re: Tour de l' Atlas marocain à deux motos, sans agence, pour mai 2009 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 718 affichages · Partager Merci pour la réponse, c'est TRES ympa! Mon pote est en voyage, on fait le point à son retour et je demanderai d'autres conseils si besoin, masi on a déjà bien avancé grâce à ce sujet!
merci et bonne journée
ju | | | À: Chef900 · 20 octobre 2008 à 11:40 Re: Tour de l' Atlas marocain à deux motos, sans agence, pour mai 2009 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 455 affichages · Partager salut Bon, ça avance pas mal J'ai trouvé un 650KLX dont j'ai fais tout l'entretien et protégé pour les pistes :
le sabot est maison, les colson sont juste pour le montage à blanc, j'y ai maintenant mis des fixations en alu
le pote vient d'acheter un 1200GS BMW de 2004 C'est trop lourd pour le tour d' Atlas?
rappel de l'itinéraire : faire Nador/ Marrakech 2.5j Marrakech – Taliouine 1j 230kils Taliouine – Foum Zguid 1j 190kils Foum Zguid – Erg Chegaga 1j 150kils passage difficile, prévoir un itinéraire bis Erg Chegaga – Zagora 1j 220kils Zagora – Aït Benhaddou 1j 210kils Aït Benhaddou - Marrakech 1j 200kils remontée Marrakech/ Nador 2.5j
merci!
julien | | | À: Chef900 · 20 octobre 2008 à 23:38 Re: Tour de l' Atlas marocain à deux motos, sans agence, pour mai 2009 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 431 affichages · Partager Salut,
Beau voyage en perspective. Je suis revenu depuis 3 semaines du Maroc ( Paris/Sete, Meknes/ Azrou/gorges du Ziz, Merzouga, Boulmane Dades/ Gorges du dades/ Zagora/ Marakech/ Rabat/ Tanger).
Le MAROC en moto c'est génial.
Pas de problème pour y aller à 2 en moto, j'y suis allé tout seul avec ma femme aucun problème !
Sinon, pour le GS 1200 (c'est ma moto), j'ai fais une petite vidéo du voyage : jette un oeil :
A+ Si tu veux des conseils n'hésites pas à olivierk13@orange.fr | | | À: Trip1200GS · 30 janvier 2009 à 7:58 Re: Tour de l' Atlas marocain à deux motos, sans agence, pour mai 2009 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 947 affichages · Partager Salut a tous, les motards :
beaucoup d'infos et d'échanges sur www.transalpage.com d'ailleurs il y a aussi d'autres motards qui veulent aller au Maroc sur ce site... voir dans "balades, voyages"... | | | À: Chef900 · 29 mars 2010 à 17:05 Re: Tour de l' Atlas marocain à deux motos, sans agence, pour mai 2009 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 074 affichages · Partager J'étais persuadé d'avoir fait le debriefing de notre voyage et bah non  Donc, tout s'est bien passé supers vacances! Nous avons simplement regreté de ne pas avoir connu l'existence du guide Gandini qui nous aurait bcp aidé pour les pistes (difficulté+orientation GPS)
Le voyage a été présenté à ABM Léman le mois dernier Et voici son CR internet si cela peut être utile pour certains : 30089.aceboard.net/...Deux-bleus-Maroc.htm
Julien | | | À: Ablouinou · 9 février 2011 à 18:27 Re: Tour de l' Atlas marocain à deux motos, sans agence, pour mai 2009 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 483 affichages · Partager bjr
etes vous encore sur le site, je suis francais et souhaiterais venir en mars decouvrir ouarzazate et ses alentours en louant une moto, que me conseillez vous comme loueur a marrakech | | | À: Laverdas · 9 février 2011 à 18:39 Re: Tour de l' Atlas marocain à deux motos, sans agence, pour mai 2009 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 477 affichages · Partager Bonjour,
le seul loueur de motos du Maroc qui ait un parc correct et entretenu, est www.loc2roues.com/ Tarifs pharaonniques... normal, pas de concurrence! | | | À: Raoulx · 10 février 2011 à 7:10 Re: Tour de l' Atlas marocain à deux motos, sans agence, pour mai 2009 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager merci à toi
on m a aussi parlé de M2R, je verrais sur place, mais je prefere quand meme découvrir le maroc à moto, qu en voiture et pour le tarif on mangera un peu plus de patates | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 68 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |