Pour te donner une idée, nous sommes un couple de retraités, nous sommes arrivés à
Darwin début novembre 2008. Nous avons loué un BushCamper (4x4 aménagé en campingCar) et nous avons fait le tour (en fait les 3/4 du tour) par l'ouest Les parcs nationaux de Kakadoo prés de
Darwin,
Purnululu (Bungle Bungles),
Broome,
Karijini National Parck, La barrière de corail (de l'ouest) qui est très proche de la cote,
Shark Bay,
Perth, La côte sud où il y a des forêts avec des grands arbres 'Karry',
port Augusta, Les
Flinders Ranges, Adelaïde,
Kangaroo Island,
Great Ocean Road,
Melbourne, traversée pour la
Tasmanie,
Hobart,
Port Arthur, remontée par l'ouest et retour à
Melbourne, enfin
Canberra puis les Blues Mountains et
Sydney. Nous y avons quitté le pays le 30 janvier 2009.
Nous avons évité la côte est car elle est beaucoup plus touristique. Il existe à l'ouest une barrière de corail qui se trouve près de la côte.
Trois mois, c'était un peu juste. Au départ nous pensions aller à Uluru mais nous nous sommes rendu compte que ce n'était pas possible de faire Uluru et la
Tasmanie, nous avons choisi la
Tasmanie et nous l'avons regretté un peu. Nous sommes plus intéressés par les paysages, les déserts. Ceci dit la
Tasmanie est très bien, il y a pas mal de choses à voir ou a faire mais le climat n'a pas été des plus accueillant.
Je ne sais pas quelle route tu penses prendre pour rejoindre
Perth depuis Uluru mais la route au sud:
NullArbor Road est très longue, ça semble interminable.
Question budget, je ne pense pas que vous vous en tirerez avec 5000 AUD. La location du bushCamper nous a couté 14000 AUD. C'est vrai que c'est nettement plus cher qu'une voiture. Nous avons fait ce choix plutôt que d'acheter un véhicule et le revendre pour ne pas se compliquer la vie. Nous avons fait 19000 Km, le prix du diesel est variable, de 1, 30 à 1, 50 AUD le litre et on en a mis près de 2500 litres.
Nous avons toujours couché dans des campings; le prix était je crois autour de 25 AUD la nuit. Il existe des aires le long des routes où l'on peut passer la nuit gratuitement, Il faut se renseigner, il n'y en a pas partout.
C'est vrai que nous n'avons pas trop regardé à la dépense, les prix des traversées pour aller en
Tasmanie et pour aller sur
Kangaroo island ont comptés dans le cout total. Bref le tout, avions compris, nous couté plus de 20000 Euros.