Hola peuple du monde!
Un nouveau chemin nous, ma copine et moi, amènera en
Australie pour un voyage d'environ un an.
Nous aimerions visiter ce pays en achetant un van sur place (type volkswagen westfalia). est ce facile a trouver? moyenne de prix?
La grande chose a savoir c'est ou commencer et ou finir.....en prenant compte des saisons!
nous pensons partir vers mi septembre 2009 jusqu'à juin 2010...même si en voyage les dates sont parfois relatifs...
Nos buts sont de perfectionner notre anglais, connaitre du monde et la culture australienne, voir bcp de paysages différents (aime la nature étant architecte-paysagiste) et faire du surf.
après quelques recherche, je pensai faire le tour en commençant par
perth, ouest, (octobre) je pense temps du printemps ici,
adelaide, sud, (novembre) commence doucement l'été,
Melbourne, sud, (décembre) début été, remonter sur
sydney et
brisbane, est, (janvier, février, mars) été, faire la cote et récifs jusqu'à cairns nord (avril). puis faire
darwin, alice springs (le désert) devrait etre bonne période pas trop chaud en mai. pour arriver a
adelaide en juin...!!!oufffff quel traverser...cela me semble stress...ou pas?! j'aimerai savoir si cela est le bon itinéraire en rapport au saison?! ou devrait je changer le sens, rythme, etc?
environ 10 mois cela est il correcte pour faire cette distance?!
en ce qui concerne le vol, jaimerai trouver un billet avec retour date ouverte, avec escale pouvant rester quelques jours. conseil pour trouver cela a bon prix?! il me semble que de partir cers l'est (asie) est le mieu, mais en passant par l'ouest (
amerique du sud)?!
le visa working holiday est possible jusqu'a quel age?
je vous remercie de tout vos conseils, suggestions, etc.
pura vida...