|  |  |
 | | | | Chouckie · 22 juillet 2009 à 16:09 · 4 photos 25 messages · 9 participants · 3 230 affichages | | | | 22 juillet 2009 à 16:09 Tour en bateau sur Chaopaya? ( Thaïlande) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager bonjour à tous
je vais partir en Thailande au mosi de septembre, je serai qqjours sur Bangkok (à hôtel Narai dans le quartier Sirom) j'aimerai savoir si je prends le Métro jusqu'à la station TAKSIN et à parti de la on me dit que je peux prendre un bateau pour une balade dans les klong en s'arrêtant pour visiter wat arun. palais royale etc etc.
Ma question est depuis la station de métro ou je dois me diriger pour trouver l'embarquement? quel bateau il faut prendre? c'est un privé? un public? il semblerait qu'il y a des bateaux avec des drapaux je ne les connais pas du tout...
dans l'attente de vos réponsesss bonne fin après midi à tousss
merci | | | À: Chouckie · 22 juillet 2009 à 16:28 Re: Tour en bateau sur Chaopaya? ( Thaïlande) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager salut depuis la station thaksin tu peut voir le chaoraya et aller vers l'embarcadère. la il y a souvent des bateaux qui proposent le tour des klongs.. | | | À: Thuan · 22 juillet 2009 à 17:18 Re: Tour en bateau sur Chaopaya? ( Thaïlande) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Près de la station Taksin il s'agit en fait de navettes fluviales pour les clients des différents hotels qui bordent la Chao Praya river de Bangkok et non des navettes à la location pour 1h ou 2 de ballade. | | | À: Tripaddict · 22 juillet 2009 à 20:27 Re: Tour en bateau sur Chaopaya? ( Thaïlande) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager Près de la station Taksin il s'agit en fait de navettes fluviales pour les clients des différents hotels qui bordent la Chao Praya
Il n'y a pas que les navettes des hôtels  ! A Saphan Taskin (station B.T.S) sur le Chao Phraya c'est le " Central Pier " et il y a les " bus fluviaux " et autres également. Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et tous. | | | À: Chouckie · 22 juillet 2009 à 20:30 Re: Tour en bateau sur Chaopaya? ( Thaïlande) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager Bonjour,
a la descente du metro serré a droite en direction du fleuve (avant que le métro ne travese, c'était le terminus et la foule allait principalement prendre le bac, maintenant?) par contre c'est un bac qui fait la traversée a cet endroit, pour les bateaux a longue queue "RuaHangYao" demander "TaRua", peut être prendre une photo avec. | | | À: Tripaddict · 22 juillet 2009 à 22:32 Re: Tour en bateau sur Chaopaya? ( Thaïlande) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Près de la station Taksin il s'agit en fait de navettes fluviales pour les clients des différents hotels qui bordent la Chao Praya river de Bangkok et non des navettes à la location pour 1h ou 2 de ballade.
Houps, Je pense que tu connais pas Thuan, mais ça fait plus de 20 ans qu'il vit à Bangkok et plus précisément dans les quartiers des klongs. | | | À: Thuan · 22 juillet 2009 à 23:14 Re: Tour en bateau sur Chaopaya? ( Thaïlande) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager bonjour,
merci beaucoup pour la réponse, j'aimerai encore savoir sur histoire de la couleurs des drapeaux? c'est quoi la différence?
merci à tout le monde pour tous ses infos | | | À: Chouckie · 23 juillet 2009 à 5:12 Re: Tour en bateau sur Chaopaya? ( Thaïlande) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager A ma connaissance les bateaux avec les drapeaux ne vont pas dans les khlongs, ils font juste les stations sur le Chao Phraya. Donc les drapeaux indiquent des trajets différents.
A cette adresse tu peux avoir les informations sur les bateaux prévus pour le transport et aussi sur les excursions touristiques. www.chaophrayaboat.co.th/
Et ici une vidéo prise en prenant un des express boats avec un drapeau orange. www.motionbox.com/..._player_&type=hd | | | À: Barbot · 23 juillet 2009 à 7:17 Re: Tour en bateau sur Chaopaya? ( Thaïlande) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Et bien dans ce cas il aurait fallu lui poser la question directement ! | | | À: Tripaddict · 23 juillet 2009 à 7:37 Re: Tour en bateau sur Chaopaya? ( Thaïlande) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager Près de la station Taksin il s'agit en fait de navettes fluviales pour les clients des différents hotels qui bordent la Chao Praya river de Bangkok et non des navettes à la location pour 1h ou 2 de ballade.
on vois que tu ne traîne pas souvent dans le coin.. il suffit de être dans le coin pour que il y ait un ou plusieurs long queue a te proposer des balades.. la ou je ne m'avance pas est les prix (a la tête du client) et de ce que il proposent.. (le temps passe sur le bateaux.. distances. lieux banal ou insolite.. cas les klongs c'est u peut comme les ries de paris.. on peut visiter les grandes avenues.. au petit squares plein de charme.. et bien sur les marchés flottants.. car peut de monde le sait.. mais il ya des marchés flottants non répertorié dans les guides (tant mieux) ou seul le bouche a oreille marche.) tiens j'ai amener un membre (ami) dans un de ses marché flottants je suppose que il vont donner son avis au retour.. 
désolé pour toi tripadict tu est dans le faux (les balades de 1 h c'est bon pour être frustré et laisser un goût de retourner)
pour la questions des drapeaux.. c'est vrai que ils existent c'est un peut l'équivalent aux numéro de bus.. on prend le jaune pour aller a telle endroit le rouge ailleurs.. il n''y a pas de reel horaires.. et ce ne marche pas toute la journée.. également ce n'est pas répertorié (pour le moment il faut patienter que thuan & co) fasse le guise des klongks. (enfin !! on va me dire) très rares sont les farangs qui prennent ses long queu a couleur.. mais bon si le hasard vous prenez le rouge.. il passe devant chez moi je sais sa vous fait une belle jambe mais c'est un des coins les plus beau car on y vois encore des cocotiers des cultures d'orchidées et cette vie qui nous charme et berce tout le temps la vie sur l'eau | | | À: Enpassant · 23 juillet 2009 à 9:29 Re: Tour en bateau sur Chaopaya? ( Thaïlande) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager merci beaucoup pour des infos!
le site va certainement m'aider é voir un peu plus claire des les explications... par contre je n'arrive pas à voir le clip. il dit que il ne trouve pas. | | | À: Chouckie · 23 juillet 2009 à 9:39 Re: Tour en bateau sur Chaopaya? ( Thaïlande) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager Salut,
J'ai fait une balade pendant mes dernières vacances assez sympa... dans la matinée, prendre le bateau (orange si je me souviens bien) pour aller le Taksin jusqu'à Nonthaburi. puis direction l'île de Kret. Attention, au moment de monter dans le bateau au côté ou vous vous installez ! car le soleil peut-être assez fort. (je crois me souvenir qu'à l'heure de l'aller, le côté gauche était en plein soleil)
puis avant le retour, petite visite du marché près du port de Nonthaburi et enfin, retour à Bkk avec le coucher de soleil sur le fleuve. par ces bateaux, Bkk ==> Nonthaburi 13 Thb... Fred | | | À: Chouckie · 23 juillet 2009 à 9:42 Re: Tour en bateau sur Chaopaya? ( Thaïlande) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager Étrange...
Tu peux essayez en résolution standard alors :
www.motionbox.com/..._player_&type=sd
ou là :
Autre information, les bateaux s'arrêtent vers 18h / 18h30. Après quand il fait nuit je crois qu'il n'y a que des bateaux restaurant ou autre embarcation plus ou moins touristique. | | | À: Misterfred · 23 juillet 2009 à 10:04 Re: Tour en bateau sur Chaopaya? ( Thaïlande) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager pour les balades sur le chaopraya (a ne pas confondre avec les klongs.) la il y a plein d'infos il suffit de se pointer sur un quai..
je rentre juste du pier dont il est question que il n'y a pas de long thail privée les photos parle de elle même il y a des bateaux attendant le touriste et des agences qui les organise également..
| | | À: Thuan · 23 juillet 2009 à 16:05 Re: Tour en bateau sur Chaopaya? ( Thaïlande) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager merci pour les photos, c'est la station taksin?
j'ai prévu d'aller visiter le grand palais, wat pho, wat phra keaow, wat arun.. dans quel ordre me conseilles tu?) je veux dire parlà que j'aimerai justement partir avec le bateau de sation taksin.
on m'a dit que je peux aller jusqu'à wat pha keaow et ensuit le Gd palais ensuite aller à piends jusqu'à wat pho. puis reprendre le bateau pour wat arun.? j'ai regardé un peu sur la carte mais wat arun se trouve de l'autre côté du fleuve? comment je peux m'organiser? ou il faut zaper ce wat arun?
désolée de poser pleins de questions, il s trouve que moi je suis un peu (une vraie fille) et je ne suis pas très copain copain avec le sens d'orientations... | | | À: Thuan · 23 juillet 2009 à 16:34 Re: Tour en bateau sur Chaopaya? ( Thaïlande) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Bravo, ça c'est de l'info,
(moi je ne parle que de souvenir, quant j'allais au Gd. Tower Inn et je ne suis pas sur place, moi, helas) | | | À: Ppii · 23 juillet 2009 à 16:41 Re: Tour en bateau sur Chaopaya? ( Thaïlande) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager mais heureusement qu'on a des gens sur place
j'ai vu que tu vies aussi en Suisse? quel région? si tu as des autres ouvenirs ou autre tuyaux des endroit sympa c'et avec plaisir | | | À: Chouckie · 23 juillet 2009 à 17:13 Re: Tour en bateau sur Chaopaya? ( Thaïlande) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager merci pour les photos, c'est la station taksin?
oui photo du jour.. les balades sur le chaopraya c'est relativement simple. du a la signalisation un peut partout.. en plus on va de embas vers le haut ou le contraire. il suffit de se pointer sur un des nombreux embarcadères. et bien sur prendre le bateaux qui va dans la direction que l'on souhaite..  monter et en payant dire a quelle arrêt on veut descendre.. attention mesdames les bonzes aussi font partie du voyage. cela veut dire les respecter en évitant de les toucher.. merci
| | | À: Chouckie · 23 juillet 2009 à 17:19 Re: Tour en bateau sur Chaopaya? ( Thaïlande) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager merci pour les photos, c'est la station taksin?
j'ai prévu d'aller visiter le grand palais, wat pho, wat phra keaow, wat arun.. dans quel ordre me conseilles tu?) je veux dire parlà que j'aimerai justement partir avec le bateau de sation taksin.
on m'a dit que je peux aller jusqu'à wat pha keaow et ensuit le Gd palais ensuite aller à piends jusqu'à wat pho. puis reprendre le bateau pour wat arun.? j'ai regardé un peu sur la carte mais wat arun se trouve de l'autre côté du fleuve? comment je peux m'organiser? ou il faut zaper ce wat arun?
désolée de poser pleins de questions, il s trouve que moi je suis un peu (une vraie fille) et je ne suis pas très copain copain avec le sens d'orientations...
Bonjour, Tout a été dit et ne t'inquiete pas, sur place (embarcadère) il y a une carte et tu prends ton ticket en fonction, si je me souviens bien j'avais fait le wat arun avant gd palais et je suis remonté tout au nord à la dernière station où je me suis perdu dans un marché très sympa et peu frequenté par les touristes et au retour un petit fried noodle avant de reprendre le skytrain, je pense pas que la dame y soit encore 
La première fois, je m'étais fait avoir par un tour privé: marché flottant (vide lol), snake farm... finalement, je n'étais pas déçu car en pleine découverte et j'avais sympathisé avec le batelier (je sais pas comment l'appeler  ). Mais j'avais l'air d'un japonnais tout seul dans la barque en faisant les mêmes excursions que les autres  | | | À: Sabadee · 23 juillet 2009 à 17:27 Re: Tour en bateau sur Chaopaya? ( Thaïlande) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager exact  prendre le bateau bus j'usque a son terminal puis le reprendre dans l'autre sens est une façon économique de visiter le chaopraya | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |