|  |  |
 | | | | Nataliab · 14 août 2008 à 22:03 16 messages · 9 participants · 2 889 affichages | | | | Hello,
Le site de papillon.com propose le North Canyon Tour (25-30 min) à 145$. On est 2. Si on réserve via internet c'est 130$/pers (enfin normalement, s'ils ne rajoutent pas des taxes à la dernière page de la résa...). Bref, je comptais faire ça le 1er octobre et j'ai un dilemne par rapport à mon soucis d'obtenir le meilleur prix :
Soit réserver via internet (et si j'ai un pépin sur le voyage avant, je perd tout ou au moins la moitié des sous), Ou tenter ma chance sur place la veille, et espérer un discount?!?
Qqn a déjà eu l'hélico un peu moins cher? on peut discounter ça comme les motels?? Merci pour m'éclairer avec votre expérience. | | | Ca m'intéresse aussi, si vous connaissez des compagnies qui ne truande pas les touristes!! Depuis Las Vegas, pour 25min de vol, ça vaut vraiment le coup ou c'est vraiment le truc touristique? | | | J'ai fait le survol de 45 minutes avec la société papillon, ça vaut vraiment la peine, c'est superbe. | | | Alors j'arrive le 30/09 au soir à Valle. J'ai toute la journée le 1/10. J'ai la matinée le 2/10 où je comptais faire la Kaibab Trail Route (ds l'optique de rejoindre Cameron/Page). | | | Salut,
J'ai fait l'Imperial Tour il y a 1 mois et c'est purement génial. J'avais réservé sur internet avec l'hôtel, mais l'hôtel n'est pas indispensable et peut être fait séparément. A l'arrivée, ils m'ont ajouté 10$ par personne à cause de l'augmentation du baril. Je pense qu'ils ont dû réactualiser les tarifs. C'est une grande organisation, les hélico décollent toutes les minutes donc on ne négocie pas à mon avis. Le prix est le prix. Ils ne s'attardent pas avec chacun. J'ai vu des gens réclamer pour je ne sais quoi et ils n'ont pas eu gain de cause... Pour ma part, tout était plein 3 jours à l'avance. Je voulais changer les horaires et je n'ai pas pu. Un truc un peu nul sur leur site, c'est l'heure de départ. Tu choisis une heure de départ mais en fait ce sont eux qui t'attribuent une heure. J'avais choisi le départ entre 8h et 8h30 pensant décoller à cette heure, mais ils m'ont fixé 14h (???). Peut-être aller voir sur place...Tu peux essayer au risque de ne pas avoir de place. Mais en tout cas c'est à faire car c'est grandiose. | | | Je confirme, le GC c'est tout simplement grandiose et inoubliable. J'ai fait le Grand Celebration Tour avec Papillon en avril 2008.
Je te conseille fortement de réserver (bien) en avance pour que tu aies le maximum de chance de partir le jour et l'heure que TU souhaites. En effet, comme l'indiquent les précédents posts, Papillon (les autre surement aussi), c'est un truc qui marche et comme tout truc qui marche, ils ne s'embetent pas trop avec des considérations disons...touristiques. Mais je ne dirais jamais que c'est un attrape touriste. Tout ce que tu paye et le déroulement du programme, ainsi que les éventuelles restrictions, tu les connais à l'avance. Je n'ai pas le même avis sur le Skywalk du Grand Canyon, où tu apprend, une fois que tu y es que les photos sont interdites...
Et si vous n'êtes que 2 il n'y a, à mon avis, aucune chance de négocier.
Quand nous sommes partis, nous étions 13. Je suis passé par le service groupe, et il n'y avait aucune remise "groupe", sauf qu'on nous a pas demandé la surcharge carburant. J'ai payé ce qui était indiqué sur le site : en euros 193€. | | | Quelqu'un a t'il fait le "North canyon Tour" ? il coute nettement moins cher maintenant faut voir si il est aussi bien ?? | | |  J'ai fait le "celebration tour" il y a 8 jours, réservé depuis la France par téléphone, c'était absolument fabuleux, dépose au fond du Grand Canyon, pique-nique (symbolique, mais bien présenté dans une petite valise en osier "champagne", ça c'est pour l'anecdote, parce que le vol (45 mn) et ce que l'on découvre est magnifique, c'était €186, par personne, mais j'en ai eu pour mon argent; départ de mon hôtel par navette et retour idem, organisation impécable. | | | bonjour, avez-vous reservé à l'avance ou directement sur place, car nous arrivons le mercredi en fin de matinée et repartons le jeudi matin, j'ai peur de ne pas pouvoir avoir de place | | | Si tu n'as pas réservé à l'avance, fais-le dès ton arrivée. En général, les hôtels ont un lien direct avec le centre qui gère les vols.
Il existe 2 tours : un de 25-30 minutes et un de 45-50 minutes. Il existe aussi 2 types d'hélicoptère.
Pour info : Avec l'hélicoptère 1ère catégorie, le petit tour coûte 159$ + 6$ de taxe et le grand tour coûte 219$ + 6$ de taxe par adulte. | | | J'avais réservé à l'avance de France, environ 15 jours avant le départ aux US et le départ était de Vegas. Il est possible de réserver pas mal de choses à l'avance avec la posibilité de "print the ticket at home, ce qui fait gagner du temps sur le site visité, pas de file d'attente; ce que j'ai fait pour la visite d' Alcatraz par éxemple. | | | Bonjour, Je reviens des usa et voilà notre expérience : à GC, je voulais absolument faire le survol en hélico. nous arrivions l'après-midi par l'est et repartions le lendemain par le sud (tusayan). Quand nous sommes arrivés par l'est, on a eu un gros orage (pas de chance le canyon était complètement bouché par le brouillard + éclairs). Le lendemain il faisait assez beau, nous sommes allés à l'aéroport. Chez Papillon, pas de place avant 4jours. Mais il y a 3 ou 4 autres compagnies. 2 avaient des disponibilités pour le jour même. On a donc fait le "petit tour" vers la rive nord. C'était génial ! Attention ils font tous payer une surtaxe en raison de la hausse du prix du pétrole. En bref, réserver peut être risqué à cause de la météo (les vols de la veille avaient été annulés et étaient remboursés chez Helicoptères grand canyon). Papillon est souvent complet plusieurs jours à l'avance. Le grand tour doit être génial mais le petit (25-30 min) est déjà super. On a payé 185 dollars/personne (avec les taxes et surtaxes) sur place. | | | Hello, je vais réserver à l'avance sur internet. Ca sera plus sûr. En plus j'ai remarqué que le lendemain où je veux faire le tour, soit le 2 octobre, c'est le colombus day, donc jour férié aux States. Et ça risque de les rameuter...
Si je peux encore abuser : vous conseilleriez quel moment de la journée?? Parce que le dernier tour proposé chez Papillion.com est à 16h. Bon je n'ai pas été vérifier à quelle heure se couchait le soleil là-bas, mais question luminosité au fond du canyon, ca va tjrs, ca vaut la peine? ou c'est pas mal aussi finalement?
aargh...j'ai déjà envie d'y être......! | | | Pour le moment, le soleil se couche aux environs de 19h30 sur le grand canyon. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |