|  |  |
 | | | | Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Bladidine · 18 décembre 2013 à 10:56 · 3 photos 30 messages · 4 participants · 6 038 affichages | | | | À: Mymy56 · 31 décembre 2013 à 13:50 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 934 affichages · Partager Pour les agences de locations est ce que tu aurais des idées.
Aucune agence testée personnellement mais quand on recherche un peu sur le forum, on trouve ceci par ex (c'est un loueur local de voitures, 4 x 4 et camping-cars)
www.geysir.is/...ucts.php?productid=9
Tu peux faire une simulation pour voir (paradoxalement, il arrive parfois que les prix soient moins chers par un intermédiaire  )
Bonne recherche. | | | À: Krikri6792 · 9 janvier 2014 à 21:44 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 905 affichages · Partager bonjour, nous avons finalement loué un camping car avec Geysir, beaucoup moins cher quand passant par un intermédiaire. Après on espère que ça ira. Ce qu'il faut savoir plus on réserve tôt on a droit à une réduction earlybird et puis pour ce qui est des services proposés tels que la prise en charge directement à l'aéroport qu'il vous facture 50 euros à l'aller et au retour, vaut mieu regarder où se trouve l'agence qui peut être très proche de l'aéroport, un peu de marche et c'est 100 euros de gagner! | | | À: Mymy56 · 10 janvier 2014 à 9:44 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 891 affichages · Partager nous avons finalement loué un camping car avec Geysir, beaucoup moins cher
Ravie d'avoir pu t'être utile !  Bonne suite de préparation ! | | | À: Mymy56 · 10 janvier 2014 à 9:59 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 889 affichages · Partager Par curiosité, vous en avez pour combine au final?
c'est vrai qu'il faut faire attention aux frais annexes qui peuvent faire vite monter la facture. 
Pour ceux que ça interesse, chez Touring car, le transfert aéroport est compris, l'assurance également avec possibilité d'option pour réduire la franchise (on en a prise une qui nous coute 288euros pour 14 jours mais qui réduit la franchise à 600euros au lieu de 2400..) et une assurance pare-prise/pneus qui ne coûte que 2euros/jour (que l'on a prise également). | | | À: Bladidine · 10 janvier 2014 à 11:48 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 879 affichages · Partager Bonjour, Pour 9 jours 2375 euros, camping car 5-6 couchages normalement récent, car ils ont aussi une proposition de location de camping car ayant déjà bien vécus qui ramène le prix à 1800 euros environs. Nous n'avons pas pris d'option bed linen pour les draps j'ai préféré prendre une valise de 20 kg (celle de mon fils de 7 ans, je ne l'aurais pas prise sinon) (50 euros en plus, au lieu de 48 euros par personne par pack)comme ça nous amenons nos sacs de couchage, alèses... Je ne me suis pas renseignée pour les éventuelles 'indispensable' bonbonnes de gaz. Pour ce qui est des assurances, trop d'assurances tue l'assurance. Comme l'année dernière c'était la première fois que nous partions (à l'étranger) je m'étais renseignée auprès de mon assurance en cas d'annulation et aussi pour la loc de la voiture et elle m'avait dit qu'au vu de ma couverture c'était suffisant et puis mon mari a pris aussi avec une réduc la carte gold qui à aussi des assurances lorsqu'on réserve en passant par elle. Un peu long mon roman.Vous vous partez quand? En famille? nous c'est du 4/08 au 12/08. | | | À: Mymy56 · 10 janvier 2014 à 13:09 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 869 affichages · Partager Nous partons en couple du 13 au 29 Juin, mais louons le CC du 14 au 28. les prix s'équivalent vu ce que l'on paye respectivement. Pour l'assurance, l'option qu'on a pris c'est juste en cas d'accident. pour le reste, on est déjà bien assuré aussi chez nous. Pratique la valise du petit pour les draps ;) Nous avons du louer les draps nous du coup, mais comme on n'est que 2, ça passé. et puis on a aussi pris l'option 2nd conducteur pour être tranquille. | | | À: Bladidine · 10 janvier 2014 à 13:23 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager En juin, ça doit être sympas les jours sans fin ! C'est sur qu'a deux c'est moins compliqué on mange, on roule, on dort...quand on en a envie. On avait bien appréciés ça l'année dernière. Mais ça va quand même être chouette avec les enfants (trop hate de leur montrer les rivières d'eau chaudes où on peut se baigner...) | | | À: Mymy56 · 10 janvier 2014 à 14:18 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 857 affichages · Partager oui c'est pour les jours longs qu'on a choisit Juin (et moins de monde aussi). comme ça, on pourra faire un maximum de randos etc. Les enfants vont s'éclater avec tous ces paysages extraordinaire! de quoi nourrir leur imaginaire!!
Vous aviez trouver beaucoup d'endroit ou vous baigner l'année dernière? j'ai un peu de mal à trouver des bons plans pour ça... | | | À: Bladidine · 10 janvier 2014 à 21:46 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 844 affichages · Partager Rebonjour, pour les baignades Tout dépend si vous faite le tour. Nous pour commencer nous avons fais la ballade de reykjaladur à hveragerdi (ne pas hésiter à marcher un peu plus loin pour être plus tranquille), Ensuite seljanvellir (beaucoup d'algues, mais bien quand même, le coin est superbe. Mon mari est monté sur les parois du côté de la piscine et il y a une cascade chaude), après j'ai vu (pas fait)qu'il y en a une au départ de Skatafel 4H00 de marche l'autre côté de la rivière Morsa. Ensuite nous nous sommes baignés à jardbodin, puis à Grettislaug après une piste on arrive au bout de nulle part, un petit resto, un camping (bien pour le caming car) une dune de rocher protégeant du vent de la mer et deux bassins un petit où la T° est à 38°c et l'autre franchement chaud à presque faire un malaise (faut pas pêter sa pile  )petite contribution pour les commodités mais c'est rien! et puis nous avions des fois des jaccuzis dans les guesthouses, sympas aussi. Mais bon nous n'avons pas fait les fjords de l'ouest et il y en a pleins qui ont l'air supers, il y en a aussi en desous d' egilsstadir je sais plus le nom il faut faire des pistes donc en camping car par sure que ça passe) Nous n'en avons pas fait beaucoup mais le peu était quand même sensas surtout quand il ne fait pas beaucoup plus de 10° et puis quand on sort on peut même se pavanner en maillot devant les regards hahuris de ceux qui sont "bonnet grosse écharpe" et qui n'osent pas se lancer. A je crois que je pourrais en parler pendant des heures, quand on est mordu, on est mordu! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |