Bonjour,
Je vous trouve très optimiste pour réaliser le W en 3 jours, mais pourquoi pas si vous êtes bien préparé...
A mon avis il n'est pas si évident de prévoir ce trek en 3 jours car tout dépend de la météo... nous avons passer 4 jours dans le parc (5 jours prévus à la base) et la météo nous à jouer des tours. Nous n'avons d'ailleurs pas pu monter au mirador Las torres :' (snif!!
Pour faire le W en trois jours je vous conseillerai ceci:
- Jour 1: Arrivée le matin au Campamento Péhoé par le bateau sur le Lago Péhoé. Si le temps est avec vous, c'est très beau et ça met directement dans l'ambiance.
Aller jusqu'au Refugio Grey et retour au refugio Péhoé dans la journée. Si vous avez un sac de plus de 10kg ce sera difficile, alors il est peut être préférable de laisser du matériel au campamento Péhoé avant de partir. Si vous êtes dans les temps vous pouvez pousser jusqu'au campamento Los Guardas (3h aller/retour depuis refugio Grey) pour voir et entendre le Glaciar Grey de très près, mais la journée étant longue je vous conseille de vous ménager un peu pour la suite ;)
- Jour 2: Depuis Refugio Péhoé il faut ralier le Campamento Italiano, y laisser votre matériel de camping, monter dans la vallée des francès et redescendre au campamento Italiano pour la nuit.
- Jour 3: Depuis Campamento Italiano il faut se rendre au refugio Las Torres. Une fois de plus je vous conseille de laisser votre matériel le plus lourd à ce campement avant de monter vers le mirador Las Torres. Les navettes qui vous ramènent au départ des bus vers
Puerto Natales partent du Refugio Las Torres.
Mon itinéraire n'est qu'une indication pour vous car je ne connais pas votre condition physique, mais sachez qu'avez 15kg de matériel et votre nourriture cela risque d'être intensif. Je vous encourage vivement à prendre un maximum d'information sur la météo et l'état des campements à votre arrivée et n'hésitez pas à discuter des conditions avec les (nombreux) randonneurs que vous croiserez.
J'espère que cela vous aidera un peu dans votre voyage.
Bonne route.