Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Bluesjake · 26 janvier 2010 à 11:25 32 messages · 8 participants · 5 564 affichages | | | | 26 janvier 2010 à 11:25 Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 913 affichages · Partager Hello les ami(e)s,
Avec un ami de travail, cet automne, nous partirons cinq semaines aux Etats-Unis. Un trajet réalisé entièrement en voiture, car nous aimons beaucoup roulé aux USA.
Si vous avec des conseils et bons plans en rapport à notre trajet, nous sommes preneurs. Surtout au niveau des restaurants, bars, musées voués à la culture typique américaine. Ces lieux que l'on peut apprécier dans les films ou séries US, avec ou sans bastons)... 
Ces endroits où on peut manger, boire de la bière ou du bourbon, tout en écoutant des artistes ou groupes de country rock; avec ou sans jolies barmaids... 
Si vous avez aussi de bons coins pour admirer le Rio Grande, ça nous intéresse. Quelques tuyaux sur la Floride (un autre post nous bien aidé à préparer cet itinéraire), le Texas, White Sands, Salt Lake City et Reno ne seraient pas non plus superflus. 
Nous sommes aussi clients si vous avez de bons motels sur notre route. La plupart des hôtels sont déjà bookés, mais pas ceux situés sur notre trajet (non-indiqués dans notre itinéraire ci-dessous).
Voici donc notre itinéraire définitif pour cet US Tour 2010, mon quatrième depuis 1988. Mais c'est la première fois que je me rendrai dans plusieurs régions.
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils et autres infos qui nous seront bien utiles.
A + les ami(e)s... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bluesjake · 29 janvier 2010 à 16:32 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager Un itinéraire de fou!!!!!!!! non par sa construction mais par sa vitesse.
Coupez 3/4 jours à Los Angeles et prenez le temps de souffler et de visiter un peu. | | | À: Bluesjake · 29 janvier 2010 à 16:45 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager Bons motels que nous avons testés
Best Western, La Quinta Inn, Travel loodge, Super 8 Vagabond Inn mais seulement Californie Nevada
Catégorie légèrement en dessous Red Roof et Motel 6
Jamais testés
Confort Inn, Hollidays Inn, Hampton Inn
Pour le trajet bon courage tout cela en un mois moi j'en aurais fait minimum trois séjours d'un mois chacun mais chacun ses gouts et son voyage | | | À: Maruja46 · 30 janvier 2010 à 11:26 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 764 affichages · Partager Merci Maruja,
On aime bouger et on aura suffisamment de temps pour voir ce qu'on a envie de regarder, avec des breaks où c'est le plus intéressant.
En fait, on recherche maintenant une bonne chaîne de motels implantée à travers tous les Etats-Unis, histoire d'être sûr de ne pas tomber sur un motel de bas niveau.
A + | | | À: Bluesjake · 30 janvier 2010 à 11:59 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager " En fait, on recherche maintenant une bonne chaîne de motels implantée à travers tous les Etats-Unis, histoire d'être sûr de ne pas tomber sur un motel de bas niveau. "
Toi qui, il y a deux ans, ne nous parlais que des BestWestern tous les deux trois messages !! Auraient ils fait faillite ? Ca va être dur de trouver 
Patrick | | | À: PSI31 · 30 janvier 2010 à 17:51 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager Salut Patrick,
J'ai encore réservé des Best Western cet année ( Nashville, San Francisco), mais ce ne sont pas vraiment des motels... ou alors des motels 5 étoiles... 
Je cherche des conseils sur une chaîne type Motel 6, en mieux si possible. On y séjournera qu'une seule nuit durant notre trip, entre les escales de 2 à 3 jours, comme annoncées sur le post.
On ne veut pas perdre de temps de chercher sur place des motels, c'est pourquoi si on trouve de bonnes chaînes de motels, on saura où on pose les pieds...
Merci et bon week end à toi l'ami | | | À: Bluesjake · 30 janvier 2010 à 18:03 · Modifié le 30 jan. 2010 à 19:22 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager Les La QUINTA INN sont pas mal ils sont présents dans tous les Etats juste un tout petit poil en dessous des Best western mais très petit le poil a mon sens pour avoir fréquenté les deux Nous allons aller surement dans un La Quinta Inn a Pensacola Floride et aussi a Miami Airport ; il me reste a rechercher un bon motel si ces chaines n'en ont pas dans les everglade;
Pour le retour cela sera soit des La Quinta ou Super 8 si on reprend l'avion a Washington soit La Quinta près de l'aéroport d' Atlanta
Le programme n'est pas encore définit on part qu'en septembre l'an dernier pour les mêmes dates on avait tout réservé en une seule journée le 14 juin
L'an dernier nous avons fréquenté les Super8 en Virginie et Tennessee pas mal non plus avec discount Senior
Pour ce types de Motel le mieux quand il y en a plusieurs sur une ville est de choisir celui qui a été rénové plutôt qu'un qui d'après la Photo semble vieillot c'est mentionné c'est ce que nous avons fait l'an dernier et pas de déception sir 10 jours 9 hôtels Super 8 réservés entre 70 et 50$ la nuit
Après dans le Classement je mettrais les Motels 6 on y est allé en 1999 pas depuis a l'époque convenables pour ceux que nous avons fréquenté dans les états du sud est entre Washington et l' Alabama
Mes amis Américains eux fréquentent les Hampton Inn je n'y suis jamais allée entre Super 8 et Motel 6 d'après eux
Sinon a part les Marriot Hilton Hayt Shérathon qui sont des grand hôtel je ne voie rien d'autre a conseiller car je ne les ai pas testés | | | À: Bluesjake · 30 janvier 2010 à 18:51 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager Salut Patrick,
J'ai encore réservé des Best Western cet année ( Nashville, San Francisco), mais ce ne sont pas vraiment des motels... ou alors des motels 5 étoiles... 
Je cherche des conseils sur une chaîne type Motel 6, en mieux si possible. On y séjournera qu'une seule nuit durant notre trip, entre les escales de 2 à 3 jours, comme annoncées sur le post.
On ne veut pas perdre de temps de chercher sur place des motels, c'est pourquoi si on trouve de bonnes chaînes de motels, on saura où on pose les pieds...
Merci et bon week end à toi l'ami 
Super 8 et Motel 6. Pas la grande classe mais largement suffisant pour passer une nuit, enfin à mon avis. Y'a l'essentiel : la literie et la salle de bains, le tout propre. Tu les trouves facilement un peu partout et les prix sont bas, voire très bas dans certains endroits.
;-) | | | À: SoF76 · 1 février 2010 à 5:46 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 712 affichages · Partager Merci à toi Sophie.
Tu réserves sur place, le jour même ?
Ce que je recherche, c'est le type de motels typique américain, bonne qualité, propre, wc-douche, avec parking en face de la chambre et si possible resto à côté.
Merci et bonne journée à toi.
A + | | | À: Bluesjake · 1 février 2010 à 10:45 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager Bonjour
Ceux que je vous ai indiqués correspondent a vos critères propreté salle de bain correcte style Ibis ou Mercure Campanile mais avec Parking pour la voiture devant la porte de la chambre pour les La Quinta Inn les Vagabond Inn un peu en dessous pour les Super8 et Motel 6 sans être toute fois du style Formule 1 ou Etape hotel
Nous nous réservons a l'avance et il me semble que quand ils voient que la réservation est pour un Européen on a les meilleures chambres
Pourquoi a l'avance depuis l'Europe car ainsi on sait ou l'on va dormir le soir et on a pas a se chercher une chambre vers 16 17 heures de plus avec un GPS on rentre l'adresse du Motel ou Hôtel et on y arrive sans problème plus besoin d'imprimer la petite carte avec les directions a suivre comme avant
Nous on imprime juste les confirmations de réservation (qui arrivent par mail 5 minutes après avoir fait la réservation) cela peut éviter les contestations quoique très rares
Nous en 25 ans une seule fois en 1988 a long beach un vagabond Inn et c'était les employés de Nouvelles Frontières qui n'avaient pas signalé l'arrivée tardive du vol a 22h a l'aéroport de Los Angeles
Nous faisons tout par nous mêmes avec le net depuis 2000 date a laquelle nous avons internet chez nous
Bonne journée | | | À: Bluesjake · 1 février 2010 à 12:53 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager Bonjour, pour Nashville, nous nous sommes arretés au Wildhorse Saloon, je le conseille fortement c est un bar country avec beaucoup d ambiance. | | | À: Fanvoyages · 2 février 2010 à 11:29 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Merci Francine pour cette info, je ne manquerai pas de rendre visite au Wild Horse.
A Nashville, nous logerons au Best Western Music Row, en plein centre...
Est-ce que vous avez visité d'autres sites intéressants à Nashville ou dans la région.
A + Francine | | | À: Bluesjake · 2 février 2010 à 12:54 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager Tout pres du Grand Ole Opry, il y a l Hotel : Gaylord Opryland Hotel & Convention Center c est a voir, superbe. Il faut entrer et se promener en dedans, il y a plusieurs resto et beaucoup de vegetation. Aussi il y a une réplique du Parthenon au Centennial Park. Bien sur tous les bars sur Broadway. C est malheureux que tu ne vas pas dans l Etat du Kentucky, bourbon, Louisvile, c est superbe. | | | À: Bluesjake · 2 février 2010 à 13:04 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager C'est un super voyage que tu vas faire... mais vous êtes sûrs de tenir le coup à ce rythme-là ? Et d'avoir le temps de visiter un peu ?
Une remarque sur l'hôtel à LA : le Hilton Airport (où j'ai logé). Vous qui voulez des motels plutôt typiques si j'ai bien compris, vous ne préféreriez-pas loger dans un endroit un peu plus "emblématique" comme Hollywood ou Santa Monica ? | | | À: Virginath · 3 février 2010 à 6:04 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager Salut Virginie,
On a choisi le Hilton Airport pour plusieurs raisons, je le connais bien, car j'y ai déjà séjourné deux nuits en 1988 et 2005. Après avoir logé sur Hollywood, j'ai opté pour le Hilton pour deux raisons. Premièrement c'est un 5 étoiles à prix bradé vu sa situation géographique. Deuxièmement, il est situé près des plages de L.A. ( Venice, Santa Monica...).
Et comme à L.A. il faut de toute façon toujours se déplacer en voiture, autant choisir un hôtel confortable à petit prix, parking à 18 $ au lieu de 20 à 40 sur Hollywood... En plus, nous serons sur place pour rendre le véhicule et prendre l'avion de retour.
De toute façon, nous serons en vadrouille toute la journée et seulement à l'hôtel en fin de soirée, c'est pourquoi ce sera appréciable d'avoir un hôtel de classe avec tout confort !
C'est vrai que c'est un sacré parcours, mais il a été longuement élaboré. Nous sommes deux conducteurs, nous aurons un très bon véhicule SUV (type Chevrolet Trail Blazer); donc la route ne nous fait pas peur. Et il y aura plusieurs étapes de 2 à 5 jours pour visiter les endroits qui nous intéressent le plus, comme Miami, Nashville, Tucson, Las Vegas, Salt Lake City, San Francisco, Los Angeles...
Pour le reste, si pas de gos problèmes sur la route, nous arriverons vers nos hôtels entre 15 et 18h. Ce qui nous laissera de bonnes et longues soirées (coucher et lever du soleil sur tous les sites). Nous repartirons le lendemain vers 11h-12h, après avoir visité ce qui nous intéresse dans les étapes à une nuit, comme Graceland ( Memphis), le musée Kennedy ( Dallas), le Fort Alamo ( San Antonio), mais aussi Key West, les Everglades, White Sands, le Grand Canyon, Death Valley...
C'est un US tour très dynamique et dans la conception des voyages que j'aime. Visiter l'essentiel, bouger et tracer la route.
On aurait pu prendre des vols internes, du genre Miami - Nashville et Memphis- Tucson; mais suite à un problème survenu en 2008 à Washington DC (vol retardé, puis annulé...), nous avons préféré éviter les aéroports US et visiter l'Amérique profonde où il y a bien moins de touristes. De plus, c'est tellement plaisant de rouler aux Etats-Unis...
A + Virginie | | | À: Maruja46 · 3 février 2010 à 6:07 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager Merci à toi Marie-Françoise pour tes informations, très intéressantes.
Si tu en as d'autres, n'hésites surtout pas.
A + | | | À: Fanvoyages · 4 février 2010 à 6:27 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager Salut Francine,
On ne peut hélas pas tout faire... Et pourtant ce US tour s'étalera sur 35 jours...
Pour le Kentuky, ce sera pour une prochaine fois.
Pour le bourbon, je vais réaliser un vieux rêve, c'est de visiter Jack Daniels !
Est-ce qu'il y a beaucoup de bars où des artistes country se produisent à Nashville. As-tu assisté à un concert sur place ?
Merci et bonne fin de semaine à toi.
A + | | | À: Bluesjake · 4 février 2010 à 8:38 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec ta vision des choses... ENJOY l'ami, ça va être super !! | | | À: Virginath · 5 février 2010 à 7:26 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager Salut Virginie,
J'aime beaucoup ton carnet de voyages par épisodes, avec de beaux textes, de magnifiques photos, de jolies anecdotes et le tout servi par un humour bien relevé.
Bravo !!! 
J'apprécie aussi le fait que tu as aimé Los Angeles, car il y a beaucoup de détracteurs sur ce site qui disent du mal de la cité des anges. Ils n'ont pas pris le temps, comme toi, de visiter les trésors de L.A. Et je partage ton avis, la gare de L.A. est riche en architecture, tout comme celle de Washington DC.
Finalement, tu n'as pas fait le Griffith Park ? Ce sera pour une autre fois... Il y a tant à voir à L.A. et aux Etats-Unis... 
Tout comme toi et ta sympathique famille, j'ai dormi avec mon gamin en 2008 au Flamingo et au Ruby's Inn où la cuisine n'était pas si mauvaise que ça... De bons souvenirs...
Pour cette année, on dormira au Grand Canyon, mais rien n'est réservé actuellement. Je voulais prendre une chambre au El Tovar, mais plus rien n'est libre... Visiblement tu as apprécié le Kachina Lodge, est-ce que toutes les chambres sont avec vue sur le Grand Canyon ?
A quand ton prochain grand voyage aux States ?
A + et merci à toi Virginie ! | | | À: Bluesjake · 5 février 2010 à 10:13 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager Salut Virginie,
J'aime beaucoup ton carnet de voyages par épisodes, avec de beaux textes, de magnifiques photos, de jolies anecdotes et le tout servi par un humour bien relevé.
Bravo !!! Merci beaucoup, c'est sympa ! Contente que tu aies apprécié ! 
J'apprécie aussi le fait que tu as aimé Los Angeles, car il y a beaucoup de détracteurs sur ce site qui disent du mal de la cité des anges. Ils n'ont pas pris le temps, comme toi, de visiter les trésors de L.A. Et je partage ton avis, la gare de L.A. est riche en architecture, tout comme celle de Washington DC.
Finalement, tu n'as pas fait le Griffith Park ? Je l'avais prévu après la journée à Universal... et j'étais vraiment cassée ce soir-là. Je me suis écroulée devant la cérémonie d'hommage à Michael Jackson à la télé Ce sera pour une autre fois... Il y a tant à voir à L.A. et aux Etats-Unis... Oh oui !
Tout comme toi et ta sympathique famille, j'ai dormi avec mon gamin en 2008 au Flamingo et au Ruby's Inn où la cuisine n'était pas si mauvaise que ça... De bons souvenirs... C'est étrange, mais autant la route entre Bryce et Moab m'a semblée facile et "courte" - alors qu'on dit le contraire généralement - autant celle entre Vegas et Bryce, avec l'étape avec Valley of fire, m'a semblée interminable. Ca, plus le mauvais temps, plus entrer dans une chambre déjà occupée, redéménager toutes les valises... n'a pas joué favorablement sur mon appréciation du Ruby's Inn. 
Pour cette année, on dormira au Grand Canyon, mais rien n'est réservé actuellement. Je voulais prendre une chambre au El Tovar, mais plus rien n'est libre... Visiblement tu as apprécié le Kachina Lodge, est-ce que toutes les chambres sont avec vue sur le Grand Canyon ? J'aurais adoré loger au El Tovar, mais pareil, plus de dispos. Je me suis cependant baladée dans les couloirs et dans le hall d'entrée, somptueux. Le Bryce Canyon Lodge est un peu dans le même style aussi. Le Kachina était bien, rien d'extraordinaire, mais bien. Superbe vue, évidemment. Les chambres de l'autre côté du couloir ne l'avaient certainement pas (parking), mais si je me souviens bien, les chambres avec vue sont précisées très clairement sur le site de xanterra. Et plus chères, évidemment.
A quand ton prochain grand voyage aux States ? Fin juin, début juillet Floride + Louisiane !
A + et merci à toi Virginie ! Ciao ciao ! Et bons préparatifs ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |