Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Bluesjake · 26 janvier 2010 à 11:25 32 messages · 8 participants · 5 566 affichages | | | | À: Virginath · 8 février 2010 à 19:07 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 701 affichages · Partager Salut Virginie,
Merci pour ta réponse...
C'est qui Michael Jackson ? 
Pour moi, la route de Bryce Canyon à Moab a été pénible, surtout qu'on a fait un stop à Mossy Cave, suite au conseil de l'ami Toppich ! Et puis après, de nombreux arrêts photos jusqu'à Moab. Et comme j'étais le seul conducteur, pas évident.
Pour le prochain trip, nous serons deux conducteurs, ce qui est un net avantage.
Parle moi un peu de ton prochain voyage, tu vas l'élaborer seule, comme le précédent ?
Combien de semaines prévues au programme ?
Qu'as-tu prévu de visiter en Floride ?
Faudra rapidement réaliser ton carnet de voyage, car nous, on part pour la Floride le 10 septembre ( Miami Beach, Key West, Everglades, Clearwater, Cap Canaveral, Saint Augustine) et on pourrait bénéficier de tes tuyaux... 
A + Virginie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bluesjake · 8 février 2010 à 20:11 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 690 affichages · Partager Oui, je vais le préparer seule  .
Ce sera vraiment un circuit très "personnel", car nous sommes déjà allés plusieurs fois en Floride et j'y ai même vécu 6 mois quand j'avais 18 ans.
Cette fois-ci, nous nous concentrerons sur ce qui peut "en mettre plein les yeux" à notre fils de 9 ans, ainsi qu'un peu de côte ouest, où je ne suis allée qu'une fois ( St Petersbourg). Ce qui donnera : une aprem à Miami, les Everglades, 2 jours sur la côte ouest, 6 jours à Orlando + Cap Canaveral. Ensuite, direction la Louisiane. Initialement, j'avais prévu St Augustine, ainsi que le Panhandle, que nous ne connaissons pas, mais trop juste niveau temps, et beaucoup de route. Ca m'aurait plu de retourner à Key West, mais pour les mêmes raisons, on laisse tomber.
A+ ! | | | À: Virginath · 15 février 2010 à 13:12 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 639 affichages · Partager Merci Virginie.
De la Floride, je ne connais qu' Orlando et ça date de mon voyage de noce de 1988...
Cette année, on va éviter Orlando pour privilégier d'autres régions de la Floride.
J'attends donc ton carnet de voyages, ce qui me permettra d'avoir une idée plus précise sur les Everglades et Cap Canaveral.
Et puis aussi sur les hôtels que nous réserverons sur place.
A + et bonne semaine à toi. | | | À: Bluesjake · 15 février 2010 à 15:25 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 631 affichages · Partager bonjour,
dommage que vous ne poussiez pas un plus au nord-est à partir de Nashville jusqu’en West Virginia, du côté de Huntington sur le flanc Ouest des Appalaches car vous auriez l’occasion de goûter aux best hot-dogs in America en même temps qu’à une tranche de bonne humeur  de l’Amérique profonde peu connue des guides  . Garantie d'être hors des sentiers battus, touristiquement parlant  . comme je le disais ailleurs voilà des ‘’Hillbillies’’ qui savent jouer sur le folklore avec un clin d’œil bien stéréotypé : les serviettes de table sont tirées tout droit des rouleaux de papier-toilette et on mange dans un ancien bus scolaire aménagé...., avec ce qu’il faut de graffitis et de rouille...
Hillbilly Hot Dogs - Home
Et ceux qui veulent en savoir plus, tiré d’un show TV ‘ ’Diners, Drive-ins, and Dives’’watch this
Or this :
wsaz news foodnetwork comes to hillbilly hotdogs
Bon appétit  , | | | À: Cochize · 15 février 2010 à 16:22 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 534 affichages · Partager Salut Cochize,
Ah si on le pouvait, on rajouterait quelques dates et lieux à visiter !
Mais bon, cinq semaines, c'est déjà bien. Et comme tu peux le constater, on visitera l'Amérique profonde, celle qui relie la côte Est à l'Ouest, en longeant le Rio Grande...
On va aussi se promener dans des sites moins touristiques, comme Nashville, San Antonio ou Tucson.
Merci pour tes liens, ça donne envie et je vais les enregistrer pour un prochain trip aux States.
C'est justement ce genre de restos qu'on recherche sur notre itinéraire. Et toute bonne adresse est la bienvenue !
Si tu as d'autres bon plans, je suis preneur....
A + l'ami | | | À: Cochize · 15 février 2010 à 16:26 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 532 affichages · Partager Merci, Cochize, je ne sais trop si je serais toutefois prête à essayer le 'home wrecker' ou le très gros hamburger du film mais qui sait?
Les meilleurs hot-dogs que j'ai mangés sont ceux offerts par les stands ambulants d' Ottawa ou de Toronto, faits avec une saucisse italienne épicée et tous les condiments que l'on préfère y compris jalapenos. Je me retenais pour ne pas en manger un deuxième! | | | À: Bluesjake · 15 février 2010 à 16:37 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 522 affichages · Partager Laissez vous tenter par un Craker's barrel vous ne le regretterez pas génial bonne bouffe américaine pas du fast food mais home made kitchen ils sont présents surtout a l'est et au centre il n'y en a pas en Californie Utah Nevada Oregon Washington Wyoming
Ils ont une carte a la disposition des clients très pratique quand comme nous on adore ces restaurants | | | À: Bluesjake · 15 février 2010 à 20:39 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager Merci Virginie.
De la Floride, je ne connais qu' Orlando et ça date de mon voyage de noce de 1988...
Cette année, on va éviter Orlando pour privilégier d'autres régions de la Floride.
J'attends donc ton carnet de voyages, ce qui me permettra d'avoir une idée plus précise sur les Everglades et Cap Canaveral.
Et puis aussi sur les hôtels que nous réserverons sur place.
A + et bonne semaine à toi. 
Hello Bluesjake,
Finalement, je ne suis pas sûre que nous ferons les Everglades. J'ai un peu (beaucoup) peur que les moustiques qu'on va y rencontrer nous gâchent le reste des vacances (on ferait les Everglades au début). Je me demande si on ne va pas se contenter de Gatorland ou d'un tour en bateau Louisiane...
Semaine moyenne car notre chien s'est enfui vendredi après-midi, et cela fait 3 jours que nous le cherchons, en vain  . Pas trop le moral donc... Mais croisons les doigts...
A plus ! Virginie | | | À: Virginath · 16 février 2010 à 7:45 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 495 affichages · Partager Salut Virginie,
J'espère que vous retrouverez votre chien...
C'est vrai que la Floride est aussi connue pour ses moustiques. Et comme nous y serons à la mi-septembre, ça risque de ne pas être triste... 
Mais bon, pour moi, les Everglades, c'est la visite phare en Floride, j'ai tellement envie de voir des crocodiles... Vieux rêve de gamin... lol
A + et bonne journée à toi | | | À: Maruja46 · 16 février 2010 à 7:49 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 494 affichages · Partager Merci pour ton info Maruja, on tentera l'aventure de trouver un Cracker's Barrel sur la côte Est.
Et c'est le genre de restaurant qu'on recherche en priorité. De la bonne nourriture typiquement américaine et éloignée autant que possible des fast food.
Si vous avez d'autres adresses, n'hésitez pas...
A + et bonne journée | | | À: Bluesjake · 19 mars 2010 à 11:43 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 453 affichages · Partager Hello les ami(e)s,
Je me permets de relancer ce post, pour avoir de nouveaux avis et bonnes adresses de forumeurs rentrant des Etats-Unis...
Merci par avance et bon week end à vous !
A + | | | À: Bluesjake · 30 août 2010 à 20:12 Re: Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 396 affichages · Partager Hello les ami(e)s,
A 12 jours du départ, je relance une ultime fois ce post pour voir si d'autres infos me seront données par rapport à mon voyage et aux bonnes adresses que je recherche.
Principalement pour ce qui concerne les bars & restos country, les cimetières de vieilles caisses (j'adore les voitures américaines d'antan), les musées...
Surtout pour la Floride et le Texas, mais aussi Nashville, Tucson, Salt Lake City, San Francisco et Los Angeles.
Merci et bonne semaine à vous ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 516 visiteurs en ligne depuis une heure! |