Bonjour,
Ton périple est peut-être réalisable à condition de trouver un TO qui t'organise tout (réservation hébergements, transports éventuellement privés..) avant que tu ne commences...

Comme le dit Denisc, déjà, tu ne comptes pas les temps de transports dans ton planning. Est-ce que, par exemple,
Marseille-
Florence, c'est direct ou est-ce qu'il faut faire 3 changements de train avec temps d'attente etc... ? Je n'en sais rien.
Il faut que tu comptes aussi quelques heures "perdues" dans chaque nouvelle ville pour trouver un hébergement, trouver le moyen de transport pour repartir (s'l n'y a pas de train, trouver s'il y a un bus...), te renseigner sur les endroits à voir et t'orienter dans la ville...
Je ne suis pas du genre à visiter tous les musées de la ville, mais je veux voir les lieux historiques, les immanquables, je m'intéresse aux rues, aux gens, aux cafés et aux bars, à l'atmosphère générale... Je veux avoir le temps d'en profiter...
Tu n'auras le temps de profiter de rien. 2 jours à
Madrid, par exemple, une fois que tu auras visité le Prado et le musée d'Art Moderne (même si tu n'es pas trop musées, ce sont quand même des "immanquables"), tu n'auras plus de temps pour aller à
Tolède ou
Salamanque qui sont à quelques heures de
Madrid et qui sont des lieux chargés d'histoire.
Il ne faut pas oublier que l'Europe, comme n'importe quel pays du monde, cà n'est pas seulement composé de grandes villes, mais aussi de petits villages, de régions magnifiques où il fait bon s'attarder (
Florence et la Toscane,
Munich et les chateaux de la Bavière, par exemple).
C'est encore plusieurs pays, avec des langues et des habitudes différentes. A peine le temps de t'apercevoir que tu es dans un pays que tu seras déjà repartie dans un autre...

.
Et puis avec tout cà, tu n'auras pas non plus le temps de te reposer

.
Au bout du compte, dans 10 ans, tu ne te souviendras de rien. Trop de choses en trop peu de temps.
Tu comptes passer quelques mois à
Dublin. Alors, si j'étais toi, je zapperais complètement
Paris,
Londres,
Munich,
Amsterdam,
Bruxelles, enfin, tout le nord de l'Europe.
A
Dublin, même si tu travailles, tu auras peut-être quelques jours de congés ou des WE prolongés. Il y a des compagnies low cost pour
Paris,
Londres...
Et puis, tu as 19 ans, tu as le temps de revenir plusieurs fois en Europe

.