Bonjour,
pour ce qui est des meilleurs endroits à visiteret bien.. je n'ai pas fait le tour de l'Europe et c'est plutot personnel comme question. Achete toi un livre, fouille sur le forum, regarde des blogues afin de voir ce qui pourrait t'intéresser le plus.
Sinon au mois de mai il y a moyen de trouver de l'hébergement pour moins cher. Par exemple dans les
iles grecques tu peux avoir une chambre correcte à toi pour une 20aine d'euros. Par contre, au mois de juillet, cette chambre coutera le triple...
Sinon tu peux toujours faire du camping. c'est certain que ca fait plus de matériel mais c'est aussi plus économique (j'en ai fait beaucoup en
grèce, sur le continent et les îles, et en
Italie). Ce n'est pas très difficile de se rendre aux campings avec les transports en commun, bref, pas comme ici!
Et puis sinon il y a toujours des auberges de jeunesse, couvents, résidences universitaires à certains endroits, hostels, des campings qui offrent des grosses tentes dortoirs, etc. Beaucoup de ces hébergements se trouvent facilement sur les sites pour booker (tape hostels booker ou review sur google et tu vas en avoir plein avec les prix et les commentaires des gens qui sont allés).
Pour ce qui est d'une autre langue et bien... tu devrais t'en sortir avec l'anglais et le francais meme si certaines personnes que j'ai rencontré ne parlaient que grec, italien ou espagnol (pas trop pratique pour voyager). Mais bon... de toute façon tu ne pourras pas apprendre toutes les langues europénnes et tu pourras trouver qqn parlant anglais dans la plupart des lieux touristiques.
Alors c'est ça, fais des recherches un peu et reviens avec des questions!
Marylee