Bonjour à tous,
Nous envisagons d'organiser un tour d'europe cet été à 3 (agés de 19 et 20 ans) durant le mois d'août en voiture, cependant il y a quelques points à connaître.
* Mes deux amis sont russes donc devraient arriver à
Paris par avion.
* Nous allons voyager en voiture Audi A4 break histoire de pouvoir mettre les valises, des tentes au cas où.
* Au départ nous voulions faire un énorme tour d'europe:
France,
espagne,
italie,
autriche,
république tchèque,
allemagne, hollande,
belgique. Cependant après réflexions "les jeunes sont un peu inconscients ^^" c'est irréalisable où sinon on serai la plupart du temps dans la voiture..
Alors on a réduit à
France,
Espagne,
Italie,
Allemagne, Hollande,
Belgique sans trop s'éliogner mais de votre point de vue de grand voyageur, cela reste t-il possible? En restant 5 jours dans chaque pays tout en les traversant en faisant un peu de kilomètres chaque jour.
* Pour ce qui est du budget, à vrai dire on envisage d'utiliser couchsurfing pour rencontrer des gens, auberges de jeunesse voir camping. On a pas choisi les pays les moins chères mais bon.. à cela on doit ajouter les visites de musées.
* Pour se garer et les autoroutes de chaque pays sa va être un autre problème, on va essayer de pas trop les utiliser.
Pour l'instant je cherche juste à savoir si c'est réalisable, pour ce qui est du trajet ça se fera après, même si je pense qu'on partira de
paris pour redescendre sur
dijon (où j'habite) ensuite direction
Montpellier->
Barcelone, la
côte d'azur pour arriver en
italie,
milan et
venise, on remontre par
munich on traverse l'
allemagne, pour aller en hollande,
belgique puis
paris.