 |  |  |
 | | | | | Tour d'Europe à moto Ungern · 3 mars 2005 à 13:55 14 messages · 7 participants · 9 682 affichages | | | | 3 mars 2005 à 13:55 Tour d'Europe à moto Message 1 de 14 · 9 566 affichages · Partager Salut tout le monde!
Je vais faire un tour d'Europe à moto de avril à juin en traversant tous les pays sauf Espagne, Biélorussie, Moldavie, îles britanniques, Scandinavie et Finlande.
Pourriez vous me conseiller sur les coins à visiter dans tous les autres pays que vous connaissez? Aussi bien les monuments que les villes et que les sites naturels.
Et si vous avez quelques conseils utiles, n'hésitez pas...
merci d'avance
Ungern | | | À: Ungern · 4 mars 2005 à 13:49 Re: Tour d'Europe à moto Message 2 de 14 · 9 545 affichages · Partager Bonjour, ami motard!
Pourrais-tu nous dire les pays que tu penses traverser, car tu nous précises uniquement ceux que tu ne veux pas traverser...
Merci. | | | À: Ungern · 4 mars 2005 à 14:17 Re: Tour d'Europe à moto Message 4 de 14 · 9 532 affichages · Partager J'oubliais aussi de vous demander où me procurer des cartes relativement précises (1:100000 environ) à petit prix. | | | À: Ungern · 10 mars 2005 à 13:03 Re: Tour d'Europe à moto Message 5 de 14 · 9 505 affichages · Partager pour la CROATIE je te conseille Dubrovnik (passage obligé à travers 5 km de territoire bosniaque), Zadar, Split, Parc de Plitvice mais surtout Pula, Rovinj et Porec.
pour la SLOVENIE je te conseille Koper/Capodistria et les grottes de Postojnska
pour l' ITALIE si tu entres en italie à travers la frontière slovène je te conseille Gorizia (ville de frontière, douane de Nova Gorica) mais aussi Trieste, Grado et Aquileia dans la meme région.
Ensuite il y a Venise, Vérone et Padoue. Vers la France tu peux continuer à travers Mantova et entrer en France à travers la frontière de Menton (Alpes - Maritimes)
gianluca | | | À: Gianluca7883 · 10 mars 2005 à 18:26 Re: Tour d'Europe à moto Message 6 de 14 · 9 495 affichages · Partager merci pour ces conseils | | | À: Ungern · 4 avril 2005 à 11:57 Re: Tour d'Europe à moto Message 7 de 14 · 9 402 affichages · Partager Salut !
J'ai moi-même fait un tour d'Europe à moto . Pas exactement les mêmes pays mais il y aura peut-être de quoi te renseigner sur mon site
Bonne route et V ! Antoine | | | À: Ungern · 5 mai 2005 à 13:41 Re: Tour d'Europe à moto Message 8 de 14 · 9 328 affichages · Partager hello ami motard. je suis cycliste...! M'été dernier avec un ami nous avosn fait un péiple de 5400 km à travers l'Europe. j'étais à vélo et mon ami était en moto pour m'assister.
Fabien avait un transalp et 80 kilos de bagages... Les valises Kappa sont pas cher et vraiment très résistantes. Elels ont fait plusieurs vol planés, et ne sesont jamais cassées Je sais pas avec quoi tu pars comme bécane? Le transalpe est vraiment bien, car il passe partout. On n'a pas eu besoin de rajouter une goutte d'huile en 8000 km (le motard a fait plus de km que le cycliste!). Par contre la selle n'est pas top, Fabien a vraiment eu mal au cul... A changer absolument si tu pars avec un transalp (la selle du trail aprilla est bien meilleur!) La slovénie est sans conteste le plus beau pays. Et tout le monde parle anglais, la bière très bonne, les fillestrès jolies (voir sur notre site, encore une fois !), les rivières bleu turquoises. La pologne très jolie aussi, allemagne un pe moins. Le pire : Italie (plaine du Pô) et hongrie (très plat, avec des lignes droites à s'endormir... sauf en moto!
Voilà, bonne virée en Europe, et raconte nous ça!
V (je suis aussi motard ;-))
julien
Bon voyage | | | À: Juleblay · 6 mai 2005 à 12:44 Re: Tour d'Europe à moto Message 9 de 14 · 9 318 affichages · Partager Je te repond de slovaquie et confirme que la hongrie est pas top. Je comptais pas m arreter en slovenie mais je vais peut etre changer.
pour ma selle, j ai en effet tres mal aux fesses mais je le savais. je te réponds pas plus longtemps faute de temps mais ´tu auras la suite a mon retour.
ungern | | | À: Juleblay · 17 mai 2005 à 5:21 Re: Tour d'Europe à moto Message 10 de 14 · 9 266 affichages · Partager Hello motard !
Ca en est ou ce petit Tour ? As tu bien profité de la Slovaquie? N'oublies pas la Slovénie (Bled, Postojna, grotte de Skocjan (à Divaca classé UNESCO...) ! Si tu vas sur la Croatie, longe la côte adriatique, il y a des villes vraiment sympa en istrie : Rovinj, Pula, Porec. A ne pas louper, ce sont les lacs de Plitvicka. C'est un site naturel classé UNESCO (je crois), à 100 bornes au Sud de Zagreb. Magnifique, prévois ta journée.
Tiens nous au jus !
Julien | | | À: Juleblay · 5 juillet 2005 à 17:03 Re: Tour d'Europe à moto Message 11 de 14 · 9 006 affichages · Partager Salut le cycliste,
Je viens d'arriver en France mais pas comme prévu: en avion. J'ai eu un bel accident en Roumanie à cause d'un type qui m'a refusé la priorité. Ma moto est donc en sale état et j'ai été rapatrié (pas elle). Moi, je m'en sors bien malgré la violence du choc: je suis même allé 10 jours en Serbie après l'accident avant d'être rapatrié de Bucarest. Je sais pas encore si la moto est réparable mais ça me plairait, ça me permettrait de finir ma boucle. En tout cas, ce voyage était génial et je n'ai qu'une envie, c'est de repartir, notamment dans les pays baltes, à Moscou, en Crimée, en Serbie, en Slovaquie. Je reconfirme que la Hongrie est vraiment pas une super destination, ainsi que l' Ukraine, excepté le sud et la Crimée, bien que les Ukrainiens soient mille fois plus sympas que les hongrois. Honnetement, les peuples les plus sympas sont les slaves. J'ai été accueilli quasiment toutes les nuits dans leurs maisons, guidés dansleur ville, j'ai reçu même parfois des cadeaux. Ils sont même trop sympa au point de vous mettre mal à l'aise. Mais il faut aussi avoir un comportement correct avec eux et ne pas se comporter comme le touriste américain de base qui remplit les auberges de jeunesse d'Europe centrale et qui s'offusque que ces arriérés ne parlent pas l'anglais... donc le voyage fut génial. | | | À: Ungern · 5 juillet 2005 à 22:40 Re: Tour d'Europe à moto Message 12 de 14 · 9 003 affichages · Partager Wouaouh...! Eh bien, voyage mouvementé apparemment ! Une chose est sûre, tu t'e nsouviendra. Content de voir que tu n'as rien eu de mal pour toi, car la moto ça ne pardonne pas... Content de voir aussi que ce voyage t'a plu. C'est clair que ces pays sont magnifiques et que trop de eprsonnes y vont avec de gros a priori qui gachent le voyage. Non les Polonais ne sont pas des sauvages, non la Slovaquie n'est pas un pays du Tiers monde, Non l'anglais n'est pas la plus belle langue du monde !! Tu nous a parlé de l'accueil des gens : je suppose que tu as donc gouté à la Slivovitska en Slovaquie ?! Rien de tel après une dure journée ! Tu ne parle pas de la Slovénie dans ton message : n'y serai tu pas allé? Vu que tu as envie d'y repartir, alors ce n'est pas un problème. J'espère que ta bécane va s'en remettre pour que tu puisse continuer l'épopée avec elle. On attend donc la suite avec impatience ! De mon côté ça fait deux mois que je suis en Nouvelle-Zélande : mon 600 Fazer me manque !! Mais quand je vois la pluie qui tombe ici, je me dis qu'elle est mieux en France dans le garage !
V amical
Julien | | | À: Ungern · 21 août 2006 à 15:18 Re: Tour d'Europe à moto Message 14 de 14 · 8 548 affichages · Partager Bonjour,
On arrive 1 an plus tard mais on cherche des infos pour faire un tour d'Europe en duo avec un trajet qui doit se rapprocher sensiblement du tiens. Notre adresse mail est la suivante: benjamin.reboul@gmail.com As tu un site web consacré à ton tour ou juste un site perso ? Merci d'avance Thanh-Liên et Benjamin (Avec ce qu'on a lu, exception faite de ton accident, on trépigne d'envie de partir) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |