Bonjour,
Etant donné que je viens de finir mes études, je vais pouvoir prendre quelques mois pour réaliser un rêve : faire un tour d’Europe.
Je compte partir d’octobre à mars, selon en gros le parcours suivant :
Belgique (
Bruxelles,
Liège),
Pays-Bas (
Maastricht,
Rotterdam,
La Haye,
Amsterdam),
Allemagne (
Bremen,
Hamburg),
Danemark (
Kolding,
Odense,
Copenhague),
Suède,
Norvège,
Finlande, les pays Baltes,
Bielorussie ?
Pologne ?
Ukraine ?,
Slovaquie (
Bratislava),
Autriche (Vienne),
Italie. Mon budget total serait entre 3000 et 6000 € (c’est large, mais ça me permet de viser 3000€ mais pas me laisser mourir de fin si je n’arrive pas)
Mais j’ai quelques questions :
- déjà que pensez-vous de mon parcours ? (faisabilité et points d’intérêts à aller voir)
- quels moyens de transport me conseillez-vous ? (je compte dépenser le moins d’argent possible, et je m’en fous un peu du confort ; je tenterais peut-être le stop, mais seule ça me fait assez flipper, surtout dans les pays dont je ne parle pas la langue) J’ai envisagé Interrail (ça peut revenir cher sauf si j’arrive à faire des étapes dans des villes relativement éloignées et rester plusieurs jours dans chaque), un pass Eurolines (ça semble moins cher, mais je ne peux pas faire plusieurs villes dans le même pays sauf si j’utilise un autre moyen de transport, et ça ne couvre pas la Scandinavie). Y a-t-il des compagnies de bus ou des pass de train intéressants dans les pays ? Et comment faire dans les pays baltes ?
- connaissez-vous des hébergements pas chers sur ma route ? (je connais HC et CS, mais je pense que parfois ça fait du bien de se poser un peu plus seul)
- si je devais faire du wwoofing, où me conseillerez-vous d’en faire ?
- pour les assurances, que me conseillez-vous ? est-ce que je peux encore être couverte par ma sécu étudiante ? est-ce qu’à 22 ans je peux revenir dans la sécu de mes parents ? sinon quoi ?
Merci d’avance de vos réponses.
Raphaelle