salut
alors pour le budget, c'était réduit car je n'ai pris que des trains de nuit pour faire les étapes. En gros, j'ai eu 350 euros de train et j'ai du manger pour 100 euros au total (je mange peu et en plus je sortais des fêtes de noel en famille avec une crise de foie carabinée). Les 350 euros de train, c'est 250 de carte interrail +
Paris-
Munich + réservations couchettes pour les autres trajets.
Paris-
Munchen : prems a 50 euros, arrivée super-tot (5h), tout était fermé... j'ai aimé cette ville et j'ai rencontré une couchsurfeuse sympa.
Munchen-
Wien : départ super-tard (c'est important quand tu es sdf dans une ville)
Wien-
Budapest : 3 heures, pas besoin de réservation.
Budapest-
Belgrade : la plus courte nuit, réveillée par le douanier, puis par un type qui enlève le drap de la couchette 1 h avant l'arrivée (il s'est assis sur le pourboire qu'il réclamait, du coup).
Belgrade-
Sofia : une nuit, réveil au milieu de la nuit par le douanier
Sofia-
Istanbul : car de voyage de nuit, très sympa
Tout ça fait 5 nuits + 3 h pour
Wien-
Budapest.
le couchsurfing était super à
Munchen et
Istanbul, le reste du temps, je n'ai pas testé mais j'ai rencontré des gens super-sympas à
Belgrade notamment.
Pour les visites de ville, attention car à
Belgrade et
Sofia, il ne t'aura pas échappé que l'alphabet est cyrillique... (moi j'aime beaucoup, mais c'est perturbant quand il s'agit de se repérer sur un plan et avec les plaques de rue) L'office de tourisme est super à
Belgrade même s'il est en sous-sol. A
Budapest, je ne sais pas et
Wien non plus.
En photocopiant les passages idoines de quelques guides empruntés en bibliothèque, tu pourras te faire un guide sur mesure, juste ce que tu veux voir

S'il y a d'autres choses sur place, tu pourras les découvrir, si on t'en parle, on te donnera bien les infos pour y aller...
Ah un truc impressionnant à
Munich, c'est dans le parc de la ville, des surfeurs qui s'exercent sur la vague créée par la canalisation ! J'aurais aimé passer plus de temps à
Munich, j'ai loupé le musée des sciences... je n'ai pas loupé celui d'
Istanbul et il est génial (dans le parc de Topkapi).
D'autres questions ? N'hésite pas !!
Yalena