|  |  |
 | | | | | Tour d'Europe à vélo en soliatire Jeannele · 7 novembre 2008 à 18:24 · Une photo 8 messages · 6 participants · 2 737 affichages | | | | 7 novembre 2008 à 18:24 Tour d'Europe à vélo en soliatire Message 1 de 8 · 2 737 affichages · Partager Salut, J'ai 25 ans et j'ai déjà pas mal vadrouillé à vélo, seule ou à plusieurs, mais jamais plus d'un mois. Si j'arrive à m'échapper de mon boulot pour 6 mois, j'aimerais partir l'année prochaine pour un plus long périple européen à vélo qui passerait en gros par l' Italie, (la Croatie? la Slovaquie?), la république tchèque, l' Autriche, l' Allemagne, le Danemark, la Suède, la Norvège, l' Ecosse et l' Irlande en 5 ou 6 mois et toute seule. Le hic, c'est que je ne sais pas s'il est bien raisonnable pour une fille de partir seule sur les routes et forcément, mes proches ne sont pas très encourageants... Auriez-vous quelques conseils en la matière ? Merci pour vos réponses, Jeanne | | | À: Jeannele · 8 novembre 2008 à 0:49 Re: Tour d'Europe à vélo en soliatire Message 2 de 8 · 2 723 affichages · Partager Le nombre de choses qui ne sont pas "raisonnables" pour une fille seule... est immense. Ce qui est important, ça n'est pas tant ce que pensent les autres (bien que ça ne coûte rien d'y réfléchir), mais ce que tu sens toi. Et si tu sens que tu en es capable, alors lance-toi. Surtout que les pays que tu cites, me semblent très tranquilles, tu ne devrais pas avoir de soucis, il n'y a pas plus de probabilité qu'il t'arrive un souci qu'en France. Tu comptes dormir où? Si tu dors sous tente, demande à la planter dans les jardins, c'est plus rassurant et ça permet de faire des rencontres. | | | À: Montagne666 · 11 novembre 2008 à 10:51 Re: Tour d'Europe à vélo en soliatire Message 3 de 8 · 2 646 affichages · Partager Salut, ben oui, je m'en sens capable mais c'est difficile de ne vraiment pas prendre en compte ce que disent les autres, surtout quand ça semble bienveillant... C'est vrai que ça craint largement autant de trainer le soir dans les rues de Strasbourg mais c'est qd même rassurant de savoir qu'on a un toit et qu'on parle la langue du pays. J'ai prévu de camper mais seule, je ne suis pas très chaude pour le sauvage et je pensais effectivement essayer de squatter des jardins au hasard des chemins... Merci en tout cas pour ton avis, Jeanne | | | À: Jeannele · 17 décembre 2008 à 15:56 Re: Tour d'Europe à vélo en soliatire Message 4 de 8 · 2 482 affichages · Partager bonjour § pourquoi ne pas voyager en Europe à Vélo ? il n'y a pas plus de risques finalement que dans sa propre ville le soir - j'ai lu un livre formidable un français qui a fait le chemin à pied (tout seul) sur 3 ans...de la Turquie jusqu'à l'est de la Chine l'auteur s'appelle Bernard Ollivier, vous connaissez ses livres ? il raconte ses voyages, c'est formidable - bien sûr il lui arrive parfois des mésaventures mais c'était des pays à risques, il est revenu heureux, il s'était fait pleins d'amis, c'est une expérience extraordinaire, et le pire pour lui cela a été des problèmes gastriques (la nourriture et l'eau) Vous, vous allez en Europe, ce n'est pas pareil, c'est une belle aventure mais c'est vous qui décidez. Quand j'ai peur de me faire attaquer j'emporte une petite bombe de laque (pr la coiffure)... je vous jure que l'agresseur n'appréciera pas du tout... (heureusement je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir! mais ça me rassure de l'avoir) à + Gold¨ P.S./ pr attacher une image : j'ai du mal à le faire - j'ai fait "parcourir" et cliqué deux fois sur l'image qui est pourtant en format jpg, je ne sais si ça marche (je ne suis inscrite que depuis 2 jours et ne maÏtrise pas encore le sysème ! en tous cas c'est une photo que j'ai fait du Port de la Teste (33) et que je vous envoie, vous connaissez ? Image attachée: | | | À: Jeannele · 18 décembre 2008 à 9:13 Re: Tour d'Europe à vélo en soliatire Message 5 de 8 · 2 464 affichages · Partager je suis gian ferdinando callegaro italien. j'habite a' Ivrea a' l'entree de la vallee d' Aosta qui descend du mont Blanc. si tu a besoin je puisse t'hospiter chez moi et peut etre partir avec toi en velox pour ou tu veux mobil phone aussi pour messages sms 00393396720145 et e-mail rtvcallegaro@gmail.com bonnes fetes je puisse t'hospiter aussi des a' present | | | À: Stephan3114 · 24 décembre 2008 à 18:02 Re: Tour d'Europe à vélo en soliatire Message 6 de 8 · 2 342 affichages · Partager Merci pour vos encouragements, c'est vrai que beaucoup se passe vraiment dans la tête et je suis sûre que tout peut changer selon l'état d'esprit dans lequel on part... Pour l'instant, je ne suis jamais partie sans rien pour me défendre mais je me suis dit qu'effectivement, une bombe lacrymogène pourrait être utile, au moins pour se rassurer. J'habite en ce moment à Strasbourg mais je suis de Pau donc je connais la Gironde et la Teste...! Bonne découverte du site ! Jeanne | | | À: Jeannele · 25 décembre 2008 à 18:51 Re: Tour d'Europe à vélo en soliatire Message 7 de 8 · 2 318 affichages · Partager Super ton project de voyage jeanne!!!!!  si tu veux des reisegnaments sur les lieux et des pistes pour velò ici en Italie (au nord) sont à ton disposition...
ciao bonne courage Laura | | | À: Jeannele · 27 août 2010 à 11:43 Re: Tour d'Europe à vélo en soliatire Message 8 de 8 · 1 648 affichages · Partager Bonjour,
je suis en ce moment à budapest, en voyage à vélo avec mon ami. il souhaite rejoindre la france en train, et je souhaite poursuivre seule pour rentrer tranquillement en france par la serbie, la bosnie, la croatie, la slovenie, l italie...et la france ! As-tu réalisé ton parcours seule il y a 2 ans ? comment ça s est passe, aurais-tu des conseils à me donner ? je te remercie d avance ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |