| Tour d'Europe seule à l'aventurière Blandine27 · 14 janvier 2009 à 23:58 8 messages · 6 participants · 5 988 affichages | | | | 14 janvier 2009 à 23:58 Tour d'Europe seule à l'aventurière Message 1 de 8 · 5 959 affichages · Partager A lire vos message, je suis vachement partagée et je me pose un max de questions Je compte partir faire un tour d'Europe (France, Espagne, Maroc, Algerie, Italie, Autriche, Hongrie,... pour rejoindre l'Asie et tout ca seule et vraiment à l'aventuriere, (stop, camping, train, bus, dodo dehors,...) Donc les memes questions se posent comment se passe un voyage seultu vis comment?est ce dangeureux pour une fille de parcourir toute cette distance seule?
c'est vrai que tout ca depend des gens mais chaque experience esr vraiment importante pour moi
Merci pour toutes vos réponses | | | À: Blandine27 · 19 janvier 2009 à 18:22 Re: Tour d'Europe seule à l'aventurière Message 2 de 8 · 5 830 affichages · Partager Salut,
A défaut de te répondre complètement, je peux te dire que je me pose en partie les mêmes questions puisque j'ai en gros les mêmes plans (même si ça reste très flou).
A mon avis, ça va dépendre des pays, et de comment tu réagis toi aux différentes situations.
J'ai fait france- italie- slovénie-un peu les balkans- bulgarie- grèce seule en un mois en train et auberges de jeunesse, ça c'est bien passé, j'ai pas eu de problèmes majeurs, en auberges de jeunesse (et je suppose aussi dans des campings) en particulier tu rencontres forcément des gens (si tu as envie), des voyageurs, et le train, et à priori encore plus le stop, de parler avec des gens des différents coins où tu vas.
Moi, j'allais assez vite, je ne me laissais pas vraiment le temps de souffler, de me poser quelque part, et donc ça a été assez crevant, mais je me suis bien amusée, même toute seule.
Et en cas de pépain, ce qui m'a été le plus important, c'est sure de moi (seule dans un taxi 4 heurs du mat pour aller prendre un train en Bulgarie où je sais pas dire un mot, si j'avais pas paru prête à sauter en route, alors que je l'étais probablement pas, je ne sais pas ce que le chauffeur aurait fait quand il me dit dans un anglais approximatif : va pas prendre ton train, viens chez moi, ou alors on va à l'hotel... ben oui mon gars...), mais deux après j'étais passé à autre chose, et c'était peut-être pas une très bonne idée de sortir à 4 heures du mat' (finalement, c'est pas vraiment des choses très différentes de quand tu es chez toi dans ta ville).
Sinon, tu comptes partir quand, combien de temps???
Bon courage
Raphaelle | | | À: Raph497 · 19 janvier 2009 à 22:16 Re: Tour d'Europe seule à l'aventurière Message 3 de 8 · 5 797 affichages · Partager Salut Raph ben si tout se passe comme prevu, je pars en fevrier soit mi ou fin parce que j'en peux plus et j'ai l impression que le temps ne passe, j etouffe... Et toi tu comptes repartir quand? Oui je bouge aussi en sac à dos et la debrouille mais à la difference que j'ai tout mon temps hii hii ^^
BiZzz | | | À: Blandine27 · 4 février 2009 à 0:19 Re: Tour d'Europe seule à l'aventurière Message 4 de 8 · 5 673 affichages · Partager bonsoir blandine voilà 10 ans que je joue l'aventurière.... j'ai fais une grande partie de la france, traversé le portugal de haut en bas A/R, puis l' espagne ( Andalousie), la corse entière, venise.... et à chaque fois le même rituel : je me trouve dingue de voyager seule, mais rien n'y fais, c'est mon trip !!! cette année j'aimerais découvrir l' europe de l'est et là encore je me demande si ce n'est pas risqué ? Je pars du principe qu'il ne faut pas en faire une fixation, mais il faut rester prudente et ne pas "tiré la queue du loup !!! " évite de faire confiance trop rapidement (reste tjs sur tes gardes) évite les endroits sombres sans trop de monde, fais très attention à tes sacs..... tu sais je pense que c'est dans tous les pays pareil, la seule difference est celle de la langue. j'ai entendue dire que d'avoir un sifflet sur soi c'était une bonne chose, il parait que cela fait flipper l'agresseur... pas encore testé pour ma part, a voir !!!!!! Généralement je voyage en train et en cars, jamais eu de blème, par contre le stop je ne fais plus depuis très longtemps cela me fais trop peur de nos jours !!! pour l' espagne je te conseille les cars, les prix sont dérisoirs et les villes très bien desservies, et puis tu profites mieux des paysages.... voilà je ne c'est pas si cela t'aide un peu..... je te souhaite un merveilleux voyage si tu n'es pas encore partie et j'espère que tu me donneras quelques conseils pour mon voyage au mois d'aout si tu es rentrée...... | | | À: Blandine27 · 5 février 2009 à 20:48 Re: Tour d'Europe seule à l'aventurière Message 5 de 8 · 5 638 affichages · Partager Salut Blandine! Je voyage beaucoup seule, et notamment en Europe. Le stop n'est pas un problème, à partir du moment où tu as l'habitude d'en faire déjà dans ton pays, et où tu as confiance en toi. Mais un conseil tout de même: ne fais pas de stop dans un pays où tu ne peux pas communiquer, et ne fais pas de stop en Italie, ou alors arrange toi pour voyager avec des non-Italiens (l' Italie est réputée pour être très désagréable pour les auto-stoppeurs, et surtout les auto-stoppeuses, tu risques d'être prise pour une prostituée). Un voyage seule, se passe... comme tu en as envie!! Moi perseonnellement, je profite du système de couchsurfing.com pour être hébergée, ainsi je ne paie pas l'hôtel, et ça me permet de rencontrer des gens du pays que je visite. Sinon j'ai souvent une tente avec moi, et un bon duvet. Oui, c'est d'une certaine façon "dangereux" de voyager seule quand on est une femme, mais cela ne doit pas t'emêcher de le faire, il suffit, comme l'a dit quelqu'un d'autre, de prendre des précautions de bon-sens, de suivre ton instinct, et de ne jamais paniquer. Même lorsque tu auras des expériences désagréables avec des hommes qui te font des propositions indécentes, garde à l'esprit que les violeurs, les vrais, demandent rarement leur avis à la victime, et que les autres, n'insisteront pas après un refus catégorique de ta part. C'est ta force de caractère qui sera ta sécurité lors d'un voyage seule en faisant du stop et en dormant à la belle étoile. Fais-le déjà chez toi peut-être avant, pars pour un week-end de la même façon que tu envisages de partir à l'étranger, ça te donnera un avant-goût de ce qui t'attend ;-). | | | À: Montagne666 · 7 février 2009 à 17:51 Re: Tour d'Europe seule à l'aventurière Message 6 de 8 · 5 610 affichages · Partager salut! je voudrais avoir qqs conseils... cet été avec une amie on voudrait partir en europe de l'est en stop, et dormir soit sous la tente ou grace a couchh surfing et hospitality club. Notre itineraire n'est pas vraiment encore fixé mais on voudrait passer par la Suisse, Slovénie, Croatie, puis Roumanie, peut etre Moldavie et revenir. En un mois (partir dès la fin des partiels mais revenir quand même asez tot pr bosser en France) J'aurais qqs petites questions: déjà est ce qu'un mois vous semble trop court pour cela? En fait je ne me rend pas bien compte, mais je me dis que c'est quand même un peu juste...surtt que nous ne voulons pas bien sur juste survoler les pays mais y passer un peu de tps, surtt en Roumanie ds les Carpates, en Slovenie et Croatie. Je pense donc que ce sera un peu juste...qu'en pensez vous? Est ce que c'est facile le stop en europe de l'est? Je fais un peu de stop en France mais jms pour des lgs trajets (max 3-4h) et je n'en ai jms fait à l'étranger.
Sinon il reste l'option du train. je crois quil existe une carte qui permet de voyager en train en Europe genre pr une durée d'un mois... est ce que vous connaisez? ou y'a a t'il qqch d'équivalent? Pour ce qui est du camping (ds le cas où on aurait pas trouvé de contact sur CS ou HS) est ce faisable? Je suis déja partie en Roumanie et moldavie et mon amie parle bien roumain car elle a fait un SVE en Moldavie, mais on ne connait pas trop les autres pays. Merci pr vos reponses et vos eclairements! Marion | | | À: Noiramc · 8 février 2009 à 15:38 Re: Tour d'Europe seule à l'aventurière Message 7 de 8 · 5 588 affichages · Partager Salut! Pour te répondre sur la durée du voyage, oui effectivement ça me paraît très court, vous risquez de ne faire que du trajet. A votre place je raccouricirais, ou je partirais plus longtemps (2 mois).
Pour le stop: oui il est facile d'en faire en Europe de l'Est, aucun souci de ce côté. Par contre, il me semble qu'en Roumanie, il n'existe pas de stop "gratuit", il faut participer aux frais, je crois qu'il y a des discussions à ce sujet dans le forum. En Suisse ça marche aussi très bien, en tous cas sur les grands axes (je n'ai pas tenté les petites routes).
Pour le train: à ta place, j'éviterais les forfaits trains "attrappe-couillons" en Europe de l'Est. Les billets de train y sont très peu chers, et je doute que vous dépensiez plus de 300 euros (prix des forfaits je crois) en voyageant de cette façon.
Le camping: oui je pense que c'est tout à fait faisable, en demandant à planter la tente dans un champs, ou un jardin.
Sur ce, bonne préparation du voyage :-) | | | À: Montagne666 · 21 février 2009 à 13:07 Re: Tour d'Europe seule à l'aventurière Message 8 de 8 · 5 487 affichages · Partager Bonjour, ma première idée était de partir plusieurs mois avec un cc camping car mais je n'en trouve pas et en plus à chaque fois que je vais en voir un on me demande mon âge ! c'est vrai que je fais bcp plus jeune, mais je conduis depuis l'âge de 16 ans et je conduis très bienm cc, camion, moto ou qqcesoit. Je vous lis toutes car je me demande si je ne vais pas faire un tour en train et bus... je continue à vous lire | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |