Salut Victor.
Une remorque pour deux ? Il y en a un qui va faire la mule !
L'été 2011, j'ai fais un tour en
Suisse avec mon fils (12 ans au moment). Lui était à vide, moi je tirais une remorque enfants (2 places) avec nos bagages dedans, le tout faisait env. 50kg.
Je peux te garantir que le fiston a eu la belle vie surtout dans les montés !
Il ne me l'a jamais avoué mais je crois que dans ces moments là, il s'ennuyait à mourir.
Voici mes réponses de débutant :
Même si le plus costaud transporte plus de charge, il est plus judicieux que vous transportiez chacun une partie des bagages (pour le bien de votre communauté).
Pour ce qui est d’abîmer un vélo, tout ce que je peux dire, c'est que mon vélo est en alu et qu'il n'a aucune séquelle.
Je ne connais pas cette remorque, mais je doute fort qu'elle soit en dessous des 12 kg. La mienne qui est plus ancienne, pèse env. 15kg.
Sachant que vous ne ferez que de la route, je pense que tu seras fatigué avant la remorque.
Pour ce qui est de se mettre en danseuse : J'ai testé avec une remorque monoroue et une bi-roues mais pas encore avec des sacoches.
Se mettre en danseuse avec une bi-roues, tu le fais naturellement et il n'y a pas de surprise ou de piège.
Se mettre en danseuse avec une mono-roue, je conçois ça plus comme étant debout sur le vélo, tu ne peux pas balancer le vélo comme à ton habitude, mais bon, je n'ai qu'une cinquantaine de km avec une mono-roue.
Un des problèmes des remorques bi-roues, si on ne veut pas dépenser une fortune c'est le poids.
Maintenant, il existe des remorques bi-roues bagagère comme la Y-Frame (env. 7 kg).
Si je pouvais je crois que c'est celle là que je m'offrirais.
Poids, simplicité de montage/démontage, simplicité des matériaux ET pratique. what Else ?
J'arrête la pub.
Je me mettrais bien dans vos bagages