|  |  |
 | | | | Kakoo · 29 décembre 2007 à 11:38 · Une photo 67 messages · 32 participants · 22 196 affichages | | | | À: Handa31 · 19 avril 2008 à 11:49 Re: Tour de France à cheval Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 8 967 affichages · Partager Salut,
Je suis preneuse de tous conseils, suggestions, propositions etc... Tu peux m'envoyer un mp si tu veux. A + | | | À: Kakoo · 19 avril 2008 à 20:09 Re: Tour de France à cheval Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 8 963 affichages · Partager salut kakoo,
pour les conseils si tu as des questions précises je m'éfforcerais di répondre au mieux. pour les sugéstions quoi te dire il y a téllement de belle choses a faire a cheval avant un tour de gaule. et des choses bien assez éprouvantes... example: une transpyrénééne (atlantique méditéranéé...) toulouse st jacques de compostelle, un classique qui permet de bien évaluer sa résistance au long cour. les saintes marie de la maire pontarlier, avec traversé du vercord... j'ai des potes a pontarlier qui l'on fait.
des sugéstions il y en a bcp ce qui manque c les personnes résistantes et DISPONIBLE.
a bientot | | | À: Kakoo · 4 mai 2008 à 3:01 Re: Tour de France à cheval Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 8 938 affichages · Partager Bonjour Kakoo,
Wouh, je découvre une tonne de gens avec de beaux projets sur ce site, c'est génial  Joli blog avec histoire émouvante, bravo! Je prépare aussi un voyage au long cours mais de l'autre côté de l'atlantique, si je peux vous être utile en quoi que ce soit, n'hésitez pas! Je trouve votre projet génial. Je pense quand meme qu'il faut que le groupe de voyageurs se connaisse dans la mesure ou vous allez etre confronter a certaines difficultes ensemble. Vous pourriez partir quelques jours en rando ensemble avant de prendre LA grande décision. Si votre budget le permets essayer aussi de sortir des frontieres, ca pourrait etre super enrichissant d'aller a la rencontre d'autres cultures a cheval... Espagne, Italie, Suisse...
Bonne préparation et à très bientôt!
Gwladys (bientot sur le web: www.equiaventuras.com ) | | | À: Kakoo · 23 mai 2008 à 23:50 Re: Tour de France à cheval Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 4 146 affichages · Partager Bonjour! Je decouvre ce forum et je suis émerveillée par tous ces beaux projets! J'était presque partie pour aller faire du WWOOF en Ecosse mais je n'arrivait pas à concillier car je ne veux pas laisser mes deux chevaux... Je serait donc vraiment très interréssée par un projet unissant WWOOF et voyage à cheval... Et pourquoi pas si vous seriez d'accord m'intégrée au projet...?! A part ça je suis partie sur la construction d'une petite roulotte bachée pouvant être tirée par ma jument...Le désavantage de la roulotte étant les magnifiques petit sentiers de montagne, que forcement on loupe! à côté de ça je trouve que la roulotte offre une sorte de "foyer" ou l'on peux plus facilement se "ressourcer "si vous voyez ce que je veux dire...mais j'aimerais faire les deux (voyage à cheval et en roulotte) Je trouve qu'avoir une roulotte pour aller avec un petit groupe de cavaliers serait aussi très sympa et parmettrait une certaine liberté... | | | À: Mystral · 25 mai 2008 à 11:13 Re: Tour de France à cheval Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 3 003 affichages · Partager Salut mystral
Génial la roulotte!! J'y avait pensé aussi mais c'est très cher ou alors il faut la fabriquer et donc il faut savoir le faire. Mais en effet ça doit être sympa de concilier bivouaques en tente et roulotte pour comme tu dit se ressourcer. Pour l'instant le groupe est composé de... moi uniquement!! Et oui beaucoup de gens sont intéressé mais cela s'arrête la. En tout cas mon départ est toujours prévu vers mai 2009 (si tout va bien...). A + | | | À: Kakoo · 25 mai 2008 à 23:42 Re: Tour de France à cheval Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 2 995 affichages · Partager Je ne sais pas construire une roulotte mais j'espère arriver à apprendre... Mais j'ai la chance d'avoir des gens autour de moi susceptibles de m'aider pour certaines parties... Et je me dis que si j'y arrive je saurait comment elle est faîte, je connaitrait mieux les risques et les limites et serait capable de la réparer.... A part ça je passerait normalement mon plôme en juin 2009 donc serait dispo fin juin début juillet Donc même si là tout de suite maintenant je ne peux pas m'engagée de façon certaine je serais bien partante pour rejoindre ton tour de france au moins les deux mois d'été?! Je pensait aussi, s'il y a besoin de remonter un peu le budget (en plus du WWOOFing) il y a toujours du travail pour faire les vendanges et la cueillette des fruits... (en 2007 je les avais faîtes et j'ai enmené mon cheval) Voilou à bientôt! | | | À: Kakoo · 29 mai 2008 à 19:03 Re: Tour de France à cheval Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 2 985 affichages · Partager Bon courage.Si tu as besoin, n'hésite pas Michel Daumas Aventurier au long cours. | | | À: Kakoo · 30 mai 2008 à 19:06 Re: Tour de France à cheval Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 2 981 affichages · Partager Hello! En fait je me demandais, tu es dans quel région? | | | À: Mystral · 31 mai 2008 à 12:39 Re: Tour de France à cheval Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 2 973 affichages · Partager Pour la roulotte ça j'intéresserais de savoir comment la construire voire même de te donner un coup de main (le seul problème c'est la situation géographique: tu habite où ?; moi je suis en Mayenne). Il n'y a pas de problème si tu veux faire seulement un bout du voyage. A + | | | À: Kakoo · 3 juin 2008 à 21:19 Re: Tour de France à cheval Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 2 963 affichages · Partager Merci! Mais aie! Je suis en Alsace... pas pratique En tout cas je te tiendrait au courant de l'avancée de la chose... | | | À: Kakoo · 15 juin 2008 à 0:08 Re: Tour de France à cheval Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 2 921 affichages · Partager Re Ton projet me trotte de plud en plus dans la tête.... Pourrait-on en parler par téléphone? Je t'envoie mon numéro par mp | | | À: Kakoo · 19 août 2008 à 21:57 Re: Tour de France à cheval Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 2 797 affichages · Partager pour avoir de précieux renseignements et conseils en tout genre pour la rando équestre le site :httpPar mont et par Vaux.fr est le plus approprié. | | | À: Albelle · 20 août 2008 à 20:50 Re: Tour de France à cheval Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 2 791 affichages · Partager Merci pour l'info ! Je pars en avril si tout se passe comme prévu. Bon voyage à tous!! | | | À: Kakoo · 27 septembre 2008 à 21:24 Re: Tour de France à cheval Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 2 742 affichages · Partager Salut, je suis venue par hasard sur ce site pour rêver un peu et je tombe sur ton message, qui décrit exactement ce que je rêve de faire. Je suis ariègoise, mes parents sont agriculteurs bio, j'ai déjà voyagé à l'étranger grâce aux wwoof et fait pas mal de petites randos avec mes chevaux en Ariège. En ce moment je bosse sur Paris, et j'en ai vraiment marre et je rêve d'un tour de France ou d'Europe avec des arrêts pour faire du wwoofing. Bref en tout cas ton projet est super, et ça me ferait plaisir de discuter avec toi de ce que tu as prévu (budget, itinéraire etc...), ce qui me permettrait peut être d'éclaircir un peu ce qui n'est encore q'une idée chez moi. Et sinon, si tu passes en Ariège, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'un hébergement ou autre! lucie | | | À: Kakoo · 11 octobre 2008 à 17:17 Re: Tour de France à cheval Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 2 697 affichages · Partager je fais en amateur (seule ou avec d'autres cavaliers propriétaires de leur cheval) des grandes randos à cheval (région Auvergne, tout au départ de chez moi sans camion, sans van, sans véhicule accompagnant) depuis 10 ans. je trouve hallucinant de partir sur un voyage comme tu l'indiques sans avoir fait seulement 3 jours en solo! quelle inconscience absolue. bon tu apprendras "sur le tas", en te souhaitant que t'aies pas un gros pépin dès le premier jour! les itinéraires équestres balisés ne sont en général pas fiables (il suffit de louper une balise et tu prends des heures de galère, ou des heures de goudron en plus!) les cartes 1/25000 IGN non plus, à cause des tempêtes, des remembrements, des modif d'exploitation de forêts etc. Pour ma part j'en suis arrivée à faire à l'avance des repérages très précis, notamment s'il y a des traversées de cours d'eau ou de routes à grande circulation. bon ça me rassure un peu que tu aies pris 1 an aux préparatifs, où en es-tu? pour ma part je préfère partir seule que partir avec qq 1 sans expérience. il faut aussi une sacrée dose de mental pour pas craquer en route. as-tu imaginé plusieurs jours d'affilée de pluie glaciale non stop? ça ça arrive aussi en plein été!! une info : par ex dans le massif central, tu trouveras entre mai et octobre toujours presque assez d'eau et d'herbe le long des chemins, mais pour un effort intensif et réussir dans la durée, moi je prévois tjs de donner du granulé matin et soir (ne serait-ce qu'en récompense) au fait as-tu maintenant le cheval (ou les chevaux?) | | | À: Cat50 · 14 octobre 2008 à 18:46 Re: Tour de France à cheval Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 2 685 affichages · Partager Je ne sais pas de quel droit tu peux juger que quelqu'un est inconscient ou non. D'ailleurs ou place tu la limite de l'inconscience ? Tout cela est subjectif. De plus tu ne sais pas grand chose de moi ni où j'en suis du projet. Je ne trouve pas très sympa de ta part de "tuer mon projet". C'est quelque chose qui me tient à cœur et c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'expérience mais n'est ce pas en faisant que l'on apprend ? Je crois aussi que préparer un voyage c'est déjà voyager un peu. Peut être que ce voyage s'arrêtera au bout d'une semaine car il m'arrivera un truc ou que ce sera trop dur ou peut-être même que je ne partirai pas à la date fixée car je n'aurais pas réuni toutes les conditions que je me suis fixées pour partir; mais au moins j'aurais travaillé sur un projet et je sais que si ce n'est pas cette année je le ferais un jour. Si je suis venue sur ce forum c'est pour que l'on me conseille, m'encourage, pas pour que l'on me traite d'inconsciente et que l'on me dise que je n'y arriverais pas !
Pour ce qui est de partir seule plutôt qu'avec quelqu'un sans expérience c'est ton choix mais je trouve ça dommage pour toi. Justement tu pourrais faire profiter quelqu'un de ton expérience; c'est aussi cela le voyage: c'est le partage (enfin a mon avis).
Pour les itinéraires non fiables et bien peut- être que je vais me perdre; surement même ! Et bien ce sera sans doute des moments qui me feront rencontrer des gens.
Pour ce qui est de nourrir les chevaux ne t'inquiète pas pour eux ; je prévoie d'emmener trois jours d'autonomie de grain et d'en acheter dans des fermes.
Voila je pense que l'on a pas la même vision de la vie ni du voyage (même si je n'ai pas beaucoup voyagé).
Bonne continuation. | | | À: Kakoo · 14 octobre 2008 à 19:27 Re: Tour de France à cheval Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 2 682 affichages · Partager j'ai bien compris et je suis à peu près d'accord, le seul truc c'est qu'un cheval c'est VIVANT et ça peut souffrir.. je suis justement partie très souvent, la plupart du temps même, avec des gens sans expérience, c'est ce qui me fait dire que c'était plus dur dans ce cas, mais c'était des gens stupides ou très égoistes, je peux en effet être satisfaite de les avoir accompagnés, et menés à bon terme, mais je doute qu'ils se soient enrichis, ou même aperçus des efforts que je devais faire pour qu'il n'y ait pas de drame. Quant à moi j'ai été évidemment dans le camp des néophytes, mais alors j'ai fait plusieurs expériences avec des professionnels de la rando, et avec des chevaux très aguerris. connais-tu "le principe du randonneur" : il y a un triangle a/les cavaliers b/les chevaux c/l'itinéraire, la clé de la réussite c'est qu'il y ait au moins deux paramètres connus sur les trois. réellement j'aurais aimé savoir où tu en es, et réellement j'espère que tu ne m'en veux pas trop. ma réaction est sans doute due au fait que je t'envie d'avoir la gnac!! | | | À: Kakoo · 20 octobre 2008 à 8:11 Re: Tour de France à cheval Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 2 659 affichages · Partager Effectivement, partir si longtemps demande une bonne préparation. Cependant il ne faut pas exagérer le danger... En partant en France, il y a toujours moyen de donner un coup de téléphone si il arrive un problème, donc le risque le plus probable que tu cours est de devoir interrompre ta rando en cas de problème sérieux (Cet été, une de mes juments s'est blessée, il a fallut rentrer après 3 jours de rando). Pour randonner en france, je ne perdrais pas mon temps à apprendre la maréchalerie. Tu trouveras toujours un maréchal, dans n'importe quelle région de France, qui te feras du meilleurs travail que ce que tu peux espérer faire toi-même sans expérience. Ne mégote pas sur la qualité du harnachement. Du bon matériel coûte cher mais t'évitera peut-être des blessures (du moins à ton cheval) qui mettraient un terme à ta rando... Bon voyage ! | | | À: Cat50 · 20 octobre 2008 à 12:26 Re: Tour de France à cheval Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 2 657 affichages · Partager Non je ne t'en veux pas; tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense. Pour ce qui est de l'avancement, j'ai trouvé 8 fermes qui sont d'accord de m'accueillir. En revanche j'ai eu un problème avec le cheval que je devais monter et je suis donc à la recherche d'un autre cheval et aussi d'un cheval de bât (ou peut-être une mule de bât c'est à réfléchir). Le problème de trouver des chevaux rapidement et à pas cher est sans doute le problème qui va être le plus dure à gérer et qui peut remettre en cause le voyage, en tout cas pour un départ en avril.
A + | | | À: Zehnder · 20 octobre 2008 à 12:29 Re: Tour de France à cheval Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 2 655 affichages · Partager Merci pour tes encouragements. Pour ce qui est de la maréchalerie, je pense quand même que d'avoir quelques bases peut être intéressant, notamment dans les coins reculés. Mais c'est vrai que je ne saurais jamais aussi bien faire qu'un maréchal. A + | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 677 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |