|  |  |
 | | | | Tour de l'Inde en 25 jours Lili8184 · 28 février 2006 à 23:17 17 messages · 15 participants · 5 098 affichages | | | | 28 février 2006 à 23:17 Tour de l' Inde en 25 jours Message 1 de 17 · 5 034 affichages · Partager salut je m'apel lili je par en inde cet été du 1er au 25 aout. je voudré faire le tour ou du moin faire quelque ville come bombay delhi calcuta madras... je ne trouve aucune info sur lé train, lé bus ou autre moyen de se deplacé en inde pendan la mousson. je voudré trouver un moyen de savoir comen me deplacé entre chaque ville en combien de temps et pour combien car petit budjet.
un peu d'aide svp!!!
merci d'avance. | | | À: Lili8184 · 1 mars 2006 à 7:54 Re: Tour de l' Inde en 25 jours Message 2 de 17 · 4 997 affichages · Partager BonjourTrois semaines en Inde pour trois villes trés éloignées: déconseillé Choisis un périple plus court sur un ou deux états si c'est un 1er voyage. La plupart des trains ne sont pas rapides (entre 20 et 40 km/h) Le chemin de fer en INDE est trés bien fait et les renseignements aux gares sont bons. Dés que tu arrives dans une ville prévoit ton départ par bus ou par train et va réserver ta place L' INDE se découvre à la sortie des grandes villes c'est encore un pays trés rural. Que veux-tu voir en INDES ? As-tu des désirs de visites ? Sur ce site tu pourras préparer ton périples www.mapsofindia.com/ A bientôt | | | À: Lili8184 · 1 mars 2006 à 10:26 Re: Tour de l' Inde en 25 jours Message 3 de 17 · 4 975 affichages · Partager Bon, 25 jours pour faire le tour de l' Inde tu veux battre un record ? Les reservations pour les trains quota etranger l'attente depasse souvent 3 jours, il y a des trvel agencies quand on a le temps de perdre une matinée pour trouver le bon deal et les bonnes dates pas de problemes, ce n'est pas ton cas. Alors il te reste les compagnies d'avion int. de mieux en mieux et de plus en plus efficace prix, horaires respectés pour de longues distances Ex. Mumbai - Kolcata ou Delhi - Madras. Te renseigner avant ton depart pour des combinés avec Air India juste pour se faire une idée car sur place je te deconseille cette compagnie voir plutot les privées King Fisher (non ce n'est pas de la pub). Apres sur place dans l'Etat ou tu te trouves le bus c'est pas mal pour des distances de 6 à 8 heures. Mais prepare bien à l'avance ce que tu veux voir, ce pays use surtout en aout. Good trip. | | | À: Lili8184 · 1 mars 2006 à 11:17 Re: Tour de l' Inde en 25 jours Message 4 de 17 · 4 969 affichages · Partager | | | À: Lili8184 · 2 mars 2006 à 1:23 Re: Tour de l' Inde en 25 jours Message 5 de 17 · 4 909 affichages · Partager pour les trains, cf le site web des Indianrailways mentionnés par un autre... et pour toutes les infos pratiques encore et toujours le "lonely planet". Et puuis comme d'autres je te conseille soit UNE PARTIE du nord soit UNE ¨PARTIE du sud car 25j en Inde c'est rien par rapport à la taille du pays... Envisagerais-tu de "faire" l'europe en 25j? bon voyage! brigitte | | | À: Lili8184 · 2 mars 2006 à 9:56 Re: Tour de l' Inde en 25 jours Message 6 de 17 · 4 889 affichages · Partager salut. suis rentré il y a une semaine. aprés 35 jours en inde. j'ai voyagais en train. MUMBAI - MADGOA le prix est de 443, 2 nd class SL. MADGOA - ERANAKULAM............332 ERANAKULAM - CHENNAI.............273 VANARASSI - DELHI....................311 HOWRAH - VANARASSI...............273.les prix sont en roupies indienne. j'ai bien aimé etre dans le train à cotoyer les indiens. il y a aussi les rikshaw et les taxi.. (prepaid). faut voir les prix. n'hésite pas de casser leur prix.si les chauffeur t'interpelle des ton arrivé à la gare.. je dirais, qu'il y a des honetes et des autres moin honetes. voilà - voilàààà... ah oui.. si t'as déjà les lieux en tete.. pour ton séjours, alors. tu peux reservé. different billet.. et ainsi avoir de la place... il y a aussi. un service sur place. mis à disposition des FOREIGN TOURIST. et là.. ils seront à la hauteur de te rendre service, aussi. n'écoutes aucun types à la gare qui te dise. l'office du tourisme est loin ou fermé.. tu peux, toujours demandé. à un policier.. ou en chef de gare.. apres il y a une bonne part, d'improvisation., rire tout de bon à toi. bye | | | À: Lili8184 · 2 mars 2006 à 11:29 Re: Tour de l' Inde en 25 jours Message 7 de 17 · 4 879 affichages · Partager coucou lili, je n'ai pas plus d'information que toi concernant le mode de déplacement le moins cher que possible mais je serai très intérresser pour partir avec toi car je recherche quelqu'un depuis quelques tempq qu'on pourrait partir ensemble. ce n'ai pas parceque j'ai peur ou quoi mais j'ai déjà fait plusieurs voyage toute seule et c trop chiant. donc si t'es intérréssée je serai partante. ne t'inkiète pas je suis très sérieuse et surtout ouverte d'esprit. voila tiens moi au courant.
khoda hafiss, or bye | | | À: Lili8184 · 2 mars 2006 à 12:56 Re: Tour de l' Inde en 25 jours Message 8 de 17 · 4 867 affichages · Partager Bonjour, Juste rentrée d' Inde et complètement cafardeuse... En effet, trois semaine c'est très court... Du Nord au sud de l' Inde tu peux passer deux jours complets dans le train. Ca ne vaut peut-être pas la peine... Le train c'est un super mode de transport. Tu trouveras assez facilement les renseignements en Inde. Y a moyen d'acheter un guide papier si tu veux beaucoup bouger. Trains at a glance. C'est pas cher et bien fait. Si tu voyages sans beaucoup de sous, tu n'es pas obligée d'aller en AC, tu peux essayer juste sleeper ou second. J'ai pas testé le "sans réservation" parce qu'il paraît que c'est bondé. Ah oui, et je suis partie avec le lonely, mais pour avoir utilisé le Rough guide à Delhi, je trouve qu'il est bien plus intéressant. Il donne plus d'info sur ce qu'il y a à faire, et plus d'infos pratiques, des numéros de lignes de bus etc. Bonne chance | | | À: Lili8184 · 2 mars 2006 à 18:35 Re: Tour de l' Inde en 25 jours Message 9 de 17 · 4 842 affichages · Partager Je viens de rentrer d'un mois et demi en Inde, et je n'aurais pas eu le temps de faire tout ca. Enfin si peut-etre mais je pense que c'est un pays ou il faut prendre son temps et profiter des lieux et des rencontres. En plus apres avoir fait le tour de l' inde en 25 jours, je pense que tu seras bonne pour une prendre semaine de repos  , car avec un objectif pareil tu vas passer la moitie de ton sejour dans le train  ... Certes il est vrai que voyager en train en Inde c'est vraiment tres sympa  . Et le train reste le moyen le moins cher pour voyager dans ce pays, mais tu peux essayer l'avion et comme un autre forumiste te le suggerait, tu peux essayer de voir les tarifs de Kingfisher, en general c'est tres abordable. Et je voudrais ajouter que, les villes les plus grandes ne sont pas pour autant les plus sympas a visiter dans ce pays. Enfin tout ceci n'est que mon avis. J'espere que tes projets se concretisent et que tu apprecieras ce beau pays. Chtitna' | | | À: Lili8184 · 2 mars 2006 à 23:21 Re: Tour de l' Inde en 25 jours Message 10 de 17 · 4 822 affichages · Partager Deux précisions par rapport aux excellents conseils trouvés ici. Train at the glance en effet un "guide" utile à acheter ea dans les grandes gares. Ce guide permet d'organiser son voyage, de prévoir le prix...etc. Nous avons testé l'achat sans réservation que certains voyageurs proposent. C'est toujours possible d'acheter ce type de billet, de monter dans le train, de chercher une place libre là où on aurait aimé s'installer. Lorsque le contrôleur passe on lui montre le billet et on demande de payer la différence, plus une légère surtaxe. J'ai testé cette formule à plusieurs reprises, alors que les quotas pour touristes avaient tous été vendus. Une seule fois, j'ai du rester dans la classe à laquelle correspondait mon billet de base. En général ça marche, mais je sais c'est un peu stressant avant de l'avoir essayé. Véro | | | À: Veroeddy · 3 mars 2006 à 9:54 Re: Tour de l' Inde en 25 jours Message 11 de 17 · 4 705 affichages · Partager Nous avons vécu la même expérience en train de nuit entre Vijayawada et Vizakhapatnam. Nous avons fait connaissance d'une famille qui voyagait depuis Mumbai vers Kolkata....  et le papa nous a gentillement donné son lit et a dormi avec son fils. Qaunt le Titi est passé, nous lui avons payé une petite somme pour compenser.... Même s'il n'y a plus de place dans le train, il y a toujours la possibilité de prendre un ticket à + ou - 50 roupies/personne pour monter dans le train. C'est comme ça que nous faisons à chaque fois. Les guichets tourist quotas n'existent quand dans les grandes villes, et c'est un magnifique folklore que de faire la file "comme tout le monde" pour acheter son ticket. Dans peu de gare où nous sommes allés, les guichets "only women" étaient ouverts. On y passe donc parfois des heures et quelle pagaille entre les femmes qui se disputent pour passer devant (moi y compris....  ) et les hommes qui vous collent pour ne pas se faire dépasser. C'est une expérience !!! | | | Pour le train, je voyage toujours en salwar kameez, car je trouve ce costume très confortable, pas du tout indécent et pratique. Ainsi équipée, j'observe un peu et j'adopte l'attitude des autres femmes. Par rapport à ces messieurs, je leur jette un regard significatif. C'est souvent les hommes, qui comme moi sont dans la fleur de l'âge, qui me font signe de passer. Cela ne marche pas toujours. Quelle chance nous avons cependant de pouvoir revenir lorsqu'il y a moins de monde. Véro | | | À: Lili8184 · 28 mars 2006 à 0:58 Re: Tour de l' Inde en 25 jours Message 13 de 17 · 4 543 affichages · Partager Namaste,
Les amis t'ont déjà bien renseigné... J'étais en Inde les 2 été dernier, le train en Sleeper est effectivement économique et efficace... tout dépend où tu vas Nord ou Sud ? Si c'est plutot le Nord ( Rajasthan ou Madhya / Uttar Pradesh) je t'invite à jeter un oeil sur mon récit écrit en direct de la bas sur ce forum (vois dans mon profil...) | | | À: Takes5 · 28 mars 2006 à 13:54 Re: Tour de l' Inde en 25 jours Message 14 de 17 · 4 526 affichages · Partager salut ! moi je vais en inde cet ete mais je reste 1 mois dans le sud, ensuite je desire fAIRE bombay et delhi.EN TRain combien de temps tu as mis ? Faut-il reserver et trouve t-on tjs des billets ? Merci !!!!! | | | À: Lili8184 · 29 mars 2006 à 14:50 Re: Tour de l' Inde en 25 jours Message 16 de 17 · 4 481 affichages · Partager Sur que faire tout ce que tu veux faire en 25 jours, y a du record dans l'air.
Je te conseille de t'en tenir a une seule region et de t'en impregner totalement. Ca te fera une bonne idee de l' inde et tu n'aura qu'une envie c'est d'y retourner.
Michel. | | | À: Lili8184 · 30 mars 2006 à 0:24 Re: Tour de l' Inde en 25 jours Message 17 de 17 · 4 469 affichages · Partager namasté, lili !!! je ne veux pas t' influencer, mais j' ai actuellement deux amies qui sont en Inde, et ce depuis deux mois, et elles me tiennent réguliérement au courant de leur périple. Et 25 jours pour le tour de l' Inde, ça fait vraiment court !!! Pour la simple et bonne raison que tu trouveras des bus et des trains à des prix abordables, mais les trajets sont affreusement longs !!! compter dix heures en moyenne pour un trajet en bus de 300 bornes, c' est la moyenne... Tu risques fort de passer ton voyage plus dans les gares qu' au pied des monuments !!! Et ne perds pas de vue que c' est un pays où être pressé tient presque de l' incorrection ! Sans compter les habituels imprévus de voyage, plus la fatigue, plus tout simplement l' émerveillement qui vont sûrement te faire lever le pied. En tout cas, fonce !!! p.s : à ce qu' il paraît, les grandes villes indiennes peuvent causer certains chocs, tous les baroudeurs que je connais ont préféré des lieux comme Hampi, Rishikesh ou encore Darjeelin, beaucoup plus beaux et tellement plus "zen"... Mais là, je t'influence, pardon !!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |