Tour de l'Inde en deux mois? Kawine · 6 octobre 2004 à 21:23 · 5 photos 20 messages · 13 participants · 3 718 affichages | | | | 6 octobre 2004 à 21:23 Tour de l' Inde en deux mois? Message 1 de 20 · 3 636 affichages · Partager Salut a tous
je pense partir en Inde au printemps 2005, au plus tard a l'automne, je voudrais faire le tour de l' Inde, pour pas cher, donc en train.
Je compte faire Bombay-Udaipur- Jaipur- Jodhpur- Jaisalmer- Agra-Fathepur Sikri- Delhi- Varanasi- Darjeeling- Gangtok- Calcutta-Chennais- Trivandrum- Varkala-Kollam- Alappuzha- Kochi- Mangalore-Gokarna- Palolem-Goa- Bombay.
Je ne suis jamais allée en Inde. Mon seul voyage a ete la Thailande pendant 1 mois en bougeant pas mal.
Est-ce que 2 mois sont suffisants pour faire tout ça? est-ce que je vais en ressortir vivante, ou est-ce que c'est beaucoup trop en une seule fois? je ne pense pas pouvoir revenir une 2e fois, voila pourquoi je veux en faire autant... Je compte faire tous les déplacements en train de nuit, si vous avez déjà voyagé comme ça, donnez-moi votre avis.
y a-il un train qui fasse Bombay Udaipur, ou seulement des bus?
Calcutta Chennai, ça fait 27h d'affilé, et aucune ville au milieu ne me donne envie de m'arrêter, est-ce que c'est quand même faisable?
Je sais que ça dépend de chacun, là j'ai l'impression que je pourrai le faire, mais si vous me dites tous que c'est trop, ça m'éviterai de faire n'importe quoi..
Et si vous êtes allés dans quelques uns de ces endroits, ce que vous en avez pensé m'interesse
Merci pour vos réponses | | | À: Kawine · 6 octobre 2004 à 23:57 Re: Tour de l' Inde en deux mois? Message 2 de 20 · 3 624 affichages · Partager Namaste Kawine,
A mon avis, oh que oui tu vois un peu trop grand, tout ça en 2 mois, ça me parait peu raisonnable...
Je reviens justement d' Inde pour mon 1er voyage (car il y en aura d'autres..) j'ai fait :
Delhi- Jaisalmer- Jodhpur- Ranakpur-Udaipur- Jaipur- Agra- Fatehpur Sikri- Delhi en 3 semaines, ce qui était déjà bien tassé...
Alors rajouter Varanasi- Darjeeling- Calcutta- et le sud, là ça me parait ambitieux...
Mais bon, Sandrine ou les autres, plus qualifiés que moi vont surement t'en dire plus...
Si tu veux avoir une idée de ce que fu mon voyage : "Carnets de voyage - Endirect de Delhi et du Rajasthan... + photos dans rubrique Photos (portraits, portes, rues, animaux...)
Si t'as des questions n'hesite pas... | | | À: Kawine · 7 octobre 2004 à 7:34 Re: Tour de l' Inde en deux mois? Message 3 de 20 · 3 616 affichages · Partager Je penses que c'est de trop, mais deja pourquoi ne prends tu pas un vol arrivée à Delhi et un retour de Trivendrum ? tu economises du temps meme si le vol est legerement plus elevé en tarif
Attention en Inde, en mai c'est 40 °c sous habrit, la canicule de l'année derniere en France c'est de la rigolade
A +  | | | À: Kawine · 7 octobre 2004 à 8:46 Re: Tour de l' Inde en deux mois? Message 4 de 20 · 3 609 affichages · Partager Effectivement ça me semble énorme ! de plus il fait très très chaud au printemps.Je pense qu'en 2 mois tu pourras faire le nord ou le sud !en tout cas bon voyage | | | À: Kawine · 7 octobre 2004 à 10:28 Re: Tour de l' Inde en deux mois? Message 5 de 20 · 3 599 affichages · Partager Coucou,
et oui, je partage totalement les réponses qui t'ont été faites, fais le choix entre le nord ou le sud, choix que tu ne regretteras de toutes façons pas, tu prendras le temps de découvrir certains endroits, t'attarder dans d'autres, t'imprégner de l'ambiance environnante. Mai est effectivement très éprouvant au niveau de la chaleur.
Amicalement
Sandrine | | | Je confirme! | | | À: Kawine · 7 octobre 2004 à 13:04 Re: Tour de l' Inde en deux mois? Message 7 de 20 · 3 574 affichages · Partager hello kawine
l' inde en 2 mois est largement faisable.A ta place, je ne voyagerai qu'avec le bus.C'est moins galere.Au niveau du temps c'est 1 tres bonne periode.bon voyage. | | | À: Parvat · 7 octobre 2004 à 13:10 Re: Tour de l' Inde en deux mois? Message 8 de 20 · 3 574 affichages · Partager Namaskar, de Bhopal ou je suis arrive ce matin, venant de Bombay par Ellora et Ajanta et en route vers Benares.
Touit le monde est d' accord, 2 mois pour un tel programme, c' est la mort, plus tu n' auras vraiment pas le temps d' apprecier beaucoup je pense. Tu parles d' 1 mois en Thailande, qui fait a peu pres la meme superficie que la France. L' Inde est quelques 6 fois plus grande, donc on pourrait dire en gros, a ton rythme il te faudrait 6 mois pour passer un peu partout en Inde. Bon, ton programme n' est pas complete, c' est vrai, mais 2 mois c' est trop court.
Detail: les trains la nuit, c' est bien, mais la realite c' est qu' on n' y dort pas toujours tres bien, alors de temps en temps il faut bien se reposer un peu, c-a-d compter un jour de plus pour ne pas crever en route. Lwes trains qu' on attrappe au milieu de la nuit par exemple, ce n' est pas tres reposant.
Que ce soit le train ou le bus, il faut compter une moyenne de 50 km par heure. Et les distances sont grandes! | | | À: Phil64 · 7 octobre 2004 à 14:24 Re: Tour de l' Inde en deux mois? Message 9 de 20 · 3 568 affichages · Partager merci a tous pour vos reponses
bon alors je crois qu'il va falloir faire des choix et peut-etre augmenter mon budget en incluant des vols intérieurs, car je tenais à faire le rajasthan, darjeeling et la cote sud ouest..
prendre un vol paris- delhi, trivandrum- paris est bien plus cher, j'ai trouvé à presque 1200€, alors que paris bombay est à 613€.
je peux faire delhi- darjeeling et darjeeling- trivandrum en avion, mais ça fait quand même 570€
ou alors je laisse tomber darjeeling... mais j'ai pas envie
phil, 3 semaines au rajasthan tu as trouvé ça bien ou un peu juste? (j'avais suivi ton carnet de voyage avec interet et j'ai déja jeté un coup d'oeil a tes croquis, a ton site, j'ai trouvé ça sympa!)
bon je crois qu'il va falloir que je revois tout ça...vos suggestions sont les bienvenues et merci pour votre aide | | | À: GeorgesOZ · 7 octobre 2004 à 14:29 Re: Tour de l' Inde en deux mois? Message 10 de 20 · 3 567 affichages · Partager en fait, je ne pense pas qu'il y est de bonne ou de mauvaise réponse le mieux est d'aller sur place et ensuite tu voie comment ca se deroule.juste une annecdote nous sommes partis en septembre 96 pour un tdm a vélo (tout etait bien planifié) et nous devions arrivé a auckland en n-z vers le mois d'octobre 1997, nous sommes effectivement arrivé en octobre a auckland mais en.......2001, soit 4 ans de plus que prevu !!!!!!entre temps nous avions visiter plus de pays, rester plus longtemps ds certain (8 mois rien qu'en inde).donc a mon avis l'idée est de partir avec une idée vague et ensuite sur place tu reste ds les endroit qui te plaisent et tu trace quand tu sent qu'il est temps d'aller ailleurs | | | À: Phil64 · 7 octobre 2004 à 19:54 Re: Tour de l' Inde en deux mois? Message 11 de 20 · 3 511 affichages · Partager Salut à toi, je viens prendre quelques renseignements et savoir comment tu as été jusqu'à Jaisalmer (train, bus, avion...?) combien faut il compter de temps et à quel prix ?
Question un peu directe mais afin de ne pas te faire perdre trop de temps (glups !)...
Question piège....si tu devais enlever une de ces villes, laquelle : Jodhpur- Ranakpur-Udaipur- Jaipur et le quiiiizzzz, si tu devais en garder une, absolument....?
Merci et bonsoir | | | À: Sidartha · 8 octobre 2004 à 0:40 Re: Tour de l' Inde en deux mois? Message 12 de 20 · 3 500 affichages · Partager Salut Sidartha (sympa le tigre routard...)
Delhi- Jaisalmer en Sleeper class : 323 Rs (54 Rs = 1 Euro en Aout/sept), 17 heures + 3 heures de retard. Départ Delhi : 17 h, arrivée Jaisalmer : 13h00
Pour ta question piège... Ca n'engage que moi... UDAIPUR sans hésiter, le lac est à sec cette année... Dans ta question poège, il ya effectivement un piège, car RANAKPUR n'est pas une Ville !!!  Alors, là sans hesiter...s'il ne devait en rester qu'un : RANAKPUR !! (cela n'engage que moi bien entendu...) Pour les 4 mon quarte gagnant : Ranakpur - Jodhpur - Jaipur - Udaipur
Combien de temps pars-tu ? et quand ?
A bientot | | | À: Kawine · 8 octobre 2004 à 16:50 Re: Tour de l' Inde en deux mois? Message 13 de 20 · 3 485 affichages · Partager Un petit conseil pour l' Inde, reserve toi des petites periodes en campagne, car la ville Indienne est tres lourde à suporter, surtout avec la chaleur et le bruit des voitures
A ++  | | | À: Phil64 · 8 octobre 2004 à 17:29 Re: Tour de l' Inde en deux mois? Message 14 de 20 · 3 481 affichages · Partager ... Udaipur et son lac ?
Question de saison : en février, le lac est à son plus haut niveau et la ville d'Udaipur ressemble alors à une petite Venise ! | | | À: Fabricia · 8 octobre 2004 à 20:24 Re: Tour de l' Inde en deux mois? Message 15 de 20 · 3 471 affichages · Partager Chère Fabricia et son lac d'Udaipur... 
Sidartha y va au mois de Novembre... Moi, voilà ce que j'ai vu début Septembre, après une saison des pluies specialement arrosée dans le Rajasthan...
Fabricia, ne regarde pas, tu vas être horifiée... 
l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de barque pour aller au lake palace... Image attachée: | | | À: Phil64 · 9 octobre 2004 à 15:41 Re: Tour de l' Inde en deux mois? Message 16 de 20 · 3 439 affichages · Partager  ... Voici "mon" lac d'Udaipur, au plus haut niveau en octobre 1994. Il s'agit d'un lac artificiel dont les eaux sont alimentées par un barrage...
Quelques photos Images attachées: | | | À: Kawine · 12 octobre 2004 à 15:45 Re: Tour de l' Inde en deux mois? Message 17 de 20 · 3 382 affichages · Partager Salut Kawine
L'annee derniere j'ai visité l' Inde pour la premiere fois j'y suis resté un peu pret deux mois,
Je suis arrivee a Madras, Mamallapuram, Pondichery, Madurai, Kanyakumari, Varkala, Bekal, Om Beach, Pallolem beach, Bombay, Jalgaon, Pushkar, Jasailmer, Jodhpur, Delhi, Agra, Varanassi pour finir a Kalkuta, nous nous sommes poses 4 jours a Mallapuram, idem pour Pondichery, Varkala, Pallolem Beach et dans le desert de Jasailmer, le reste fut vraiment de bref visite et beaucoup de transports et les transports sont loins d'etres de tout repos, mais c'est ce qui rend l' Inde encore plus attirente......
@+ steeve | | | À: Steeve · 16 octobre 2004 à 12:02 Re: Tour de l' Inde en deux mois? Message 18 de 20 · 3 341 affichages · Partager merci steeve pour ta reponse, je pense que je vais bien me rendre partout où je l'avais prevu, je vais juste rajouter 2 semaines pour passer plus de temps un peu partout! | | | À: Kawine · 19 octobre 2004 à 15:59 Re: Tour de l' Inde en deux mois? Message 19 de 20 · 3 311 affichages · Partager Hello
Moi je ne suis partir qu'un mois avec également un programme ambitieux... Qui de toutes façons, comme on me l'avait si bien dit a dû être revu en cours de route ! (la fatigue, le bien être à prolonger quelque part, les conditions climatiques, les retards récurrents...)
Les trains et les bus de nuit oui, j'ai pratiqué, ca vaut franchement le détour.
Il y a plusieurs classes en inde.
La toute toute dernière n'est pas recommandable (bancs en bois) mais celle à peine d'après est haut en couleur (compartiment 6 couchettes + 2 couchettes dans le couloir); Essaies de dormir en haut avec ton sac au moins tu seras tranquille car les indiens sont très forts pour s'agglutiner. C'est à dire que très vite tu peux te retrouver envahie de toutes parts ! au moins en haut tu crains moins les squatteurs. En tous cas contact humain garanti et parfait pour converser avec les locaux pendant des heures.
Une fois testée cette catégorie, si tu commences à fatiguer sur un trajet, la classe supérieure sera la bienvenue (des draps et couvertures et la clim et des rideaux, et surtout moins de passage la nuit).
Mais encore une fois les transports en commun en inde ca vaut le détour même si pas confortable (et souvent tu ne verras pas un seul touriste dans les classes inferieures et c'est dommage !) ; prévoir n sac à viande et oreiller gonflable. eventuellement une chaîne et cadenas (on t'envendra sur tous les quais de gare) pour ton sac.
Ne pas aller dans les agences de voyage et ne pas suivre les rabatteurs - beaucoup de tentatives d'arnaques gentillettes - mais au tourist bureau des gares au premier étage (il faut faire la queue et remplir des tas de fromulaires)
Toutes les villes sont reliées par soir un bus soit un train; et quand ce n'est pas le cas tu peux louer un taxi à plusieurs, pas si cher que ça.
J'ai seulement testé dans ta liste : Delhi, Agra (ne pas y dormir, faire l'aller retour dans la journée) jaipur et varanasi (s'y attarder c'est magiiique !)
Bon voyage ! | | | À: Superpepi · 20 octobre 2004 à 14:14 Re: Tour de l' Inde en deux mois? Message 20 de 20 · 3 286 affichages · Partager merci superpepi pour tes informations, je pense aussi que sur place j'éliminerai quelques étapes, je verrai au fil du voyage  ...
on peut facilement réserver un train pour le lendemain ou surlendemain? ça prend combien de temps de réserver un billet avec tous ces formulaires? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |