Nature63 · 24 décembre 2012 à 8:46 13 messages · 4 participants · 2 127 affichages | | | | 24 décembre 2012 à 8:46 Tour d' Islande en juillet 2013 Message 1 de 13 · 2 067 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en train d'organiser nous mêmes notre tour d' Islande en 15 jours, pour juillet 2013 prochain.
Hébergement : aprés avoir bouclé nos étapes, nous sommes en train de réserver sur Booking et Farm Holidays. 1. Auriez-vous d'autres suggestions à nous faire pour réserver les hébergements par avance?
location d'un 4X4 : nous privilégions la location d'un Jimmy 4X4 (pour 2 adultes), avec a priori le site Bluecarrental.is 2. auriez-vous d'autres suggestions pour la location d'un 4x4 ?
Avion : je n'ai pas trouvé de bon plan. Les prix de Icelandait semblent stables. 3. avez-vous des bons plans pour les tarifs Avion?
Toutes vos autres bonnes suggestions sont les bienvenues. Nous pris le temps de bien étudier l' Islande (sur guide) et tracé un parcours qui ne soit pas que des kms à avaler, mais avec de bonnes haltes pour pouvoir faire de bonnes balades et ainsi profiter de ce qui semble être si extraordinaire!!!
Par avance, merci à toux ceux qui répondront de leur temps. Sincèrement. | | | À: Nature63 · 27 décembre 2012 à 9:50 Re: Tour d' Islande en juillet 2013 Message 2 de 13 · 2 016 affichages · Partager Bonjour,
voilà le parcours que nous avions fait en 2010 en 17 jours : alafindelaroute.com/...lislande-en-un-tour/ Si ça peut vous aider. Pour les autres questions, étant passé par une agence, je ne pourrai pas trop y répondre. | | | À: Nature63 · 27 décembre 2012 à 11:55 Re: Tour d' Islande en juillet 2013 Message 3 de 13 · 1 987 affichages · Partager Bonjour,
S'agissant des logements de Farm Holydays, il est souvent possible de réserver directement auprès des " fermes" (faire une petite recherche internet) et c'est moins cher (assez nettement pour les exemples que j'ai en tête).
Un bon plan que je recommande (quand on veut avoir un peu d'autonomie et faire la cuisine soi même) est la location de bungalows. Ils sont en général très bien équipés mais c'est vrai que c'est surtout rentable quand on est 4.
Ne pas hésiter non plus à avoir recours aux AJ qui sont plus familiales que " de jeunesse".
Pour la 4*4, nous étions passés par Reyjvik rent a car. Pas de problème. | | | À: Bluequark · 27 décembre 2012 à 13:10 Re: Tour d' Islande en juillet 2013 Message 4 de 13 · 1 980 affichages · Partager Bonjour,
je vous remercie de votre réponse. Il est vrai que nous faisons ce voyage à deux (en couple), donc nous privilégions les chambres plutot que les bungalows. Nous avons ce we déjà faits quelques réservations par farm holidays et également par booking selon les lieus visités.
Je tente également de réserver une nuit en refuge ( Askja) j'ai écrit à l'adresse indiqué pour le refuge et j'attends une réponse.
Ce pays nous motive depuis longtemps et la préparation est déjà un vrai plaisir!!!
Bien cordialement.
Bonjour,
S'agissant des logements de Farm Holydays, il est souvent possible de réserver directement auprès des " fermes" (faire une petite recherche internet) et c'est moins cher (assez nettement pour les exemples que j'ai en tête).
Un bon plan que je recommande (quand on veut avoir un peu d'autonomie et faire la cuisine soi même) est la location de bungalows. Ils sont en général très bien équipés mais c'est vrai que c'est surtout rentable quand on est 4.
Ne pas hésiter non plus à avoir recours aux AJ qui sont plus familiales que " de jeunesse".
Pour la 4*4, nous étions passés par Reyjvik rent a car. Pas de problème. | | | À: Nature63 · 27 décembre 2012 à 15:18 Re: Tour d' Islande en juillet 2013 Message 5 de 13 · 1 971 affichages · Partager Très bonne idée le refuge d' Askja. Nous avions réussi à avoir une chambre (de cinq complétée par un cinquième, ronfleur patenté. Surtout ne pas oublier les boules Kies) | | | À: Bluequark · 27 décembre 2012 à 16:13 Re: Tour d' Islande en juillet 2013 Message 6 de 13 · 1 964 affichages · Partager Re bonjour,
j'ai enfin trouvé un témoignage pour ce refuge, donc je vais abuser.... pour vous questionner: 1. comment aviez-vous fait pour réserver la nuit apr avance? 2. Y avez-vous été en 4X4? par quelle piste? était-ce difficile? 3. est-ce que le refuge était équipé de couvertures? etc... 4. c'était en quelle année? quelle période?
merci de votre correspondance.
Très bonne idée le refuge d' Askja. Nous avions réussi à avoir une chambre (de cinq complétée par un cinquième, ronfleur patenté. Surtout ne pas oublier les boules Kies) | | | À: Nature63 · 27 décembre 2012 à 18:28 Re: Tour d' Islande en juillet 2013 Message 7 de 13 · 1 954 affichages · Partager Rebonjour,
1 - Réservation par mel (ffa@ffa.is) en demandant la dreki hut. Réservé début janvier pour début août. Payé trois semaines avant le séjour.
2- oui en 4*4
À l'aller : 93, 931, F910 - très long. Voici l'extrait de mon carnet de voyage (pas encore posté pour cause de paresse dans le choix des photos) :
Aujourd’hui nous rejoignons l’ Askja par les « terres du centre » Nous avons eu en effet la chance d’obtenir quatre places dans le refuge situé au pied du volcan. 93, 931, F910, tel est notre programme. En chemin, une petite halte pour aller jusqu’à Litlanesfoss. Les enfants commencent à se lasser des cascades : « Mais pourquoi faut-il toujours marcher pour aller voir des cascades ? Après tout, ce n’est jamais que de l’eau ! ». Une variante sera plus tard : « Des cascades, c’est bon : on en a vues pour toute notre vie. » Comme la journée est chargée, nous n’allons pas jusqu’à Hengifoss par crainte de manquer de temps. Jolies vues sur le lac Lögurinn aussi. Juste après la cascade, la route grimpe sur le plateau de Flótsdalsheiði. Nous sommes seuls au monde. Dans un premier temps, nous avons pour nous une grande belle route goudronnée puisque c’est celle qui conduit au barrage de Kárahnjúkar. Après cela se corse. Sur ma carte, les routes sont classées en rouge, marron et jaune. Les rouges sont celles qui sont goudronnées : typiquement la n°1 qui fait le tour de l’île avec quelques petites exceptions. Les marron sont en terre battue mais généralement d’assez bonne qualité. Elles peuvent être bien roulantes. Les jaunes sont les autres, celles qui secouent dans tous les sens et demandent une attention soutenue de la part du conducteur. Il y a encore les jaune pointillé, mais celles-là nous ne les avons pas empruntées. Et bien, avis aux futurs voyageurs : la F910, marron sur la carte, vaut bien (jusqu’à ce qu’elle redescende dans la vallée de Jökla) une jaune ; par contre dans la vallée pas de problème, cela roule. A un moment, nous apercevons un joli lac sur notre droite. Joli lac certes, mais d’après ma carte, il n’est pas censé y avoir de lac. Quelques minutes supplémentaires finissent de nous persuader qu’ayant manqué l’embranchement, nous sommes maintenant sur la F907. Demi-tour donc. Comme si on n’avait pas assez de route comme cela. Magnifiques paysages de cendres noirs et de pierres ponces. Quelques arrêts pour prendre des photos et aussi toucher les choses du doigt. Les pierres ponces sont vraiment très friables et on peut les broyer à mains nues. En chemin, quelques gués à traverser. A l’un d’entre eux, nous n’avons pas du prendre le bon tracé car l’eau est montée assez haut et cela a senti l’eau dans la voiture. Des traversées avec pont aussi : le tumulte des flots donne le vertige (au sens propre). A un moment, la voiture s’arrête d’un coup. « On a percé le réservoir ! » s’écrie mon tendre et cher. Zut, zut et rezut ! Rapide bilan dans ma tête : d’autres voitures devraient passer et pouvoir nous emmener au refuge ; nous ne mourrons donc pas de froid cette nuit au milieu de nul part. Par contre, pour la voiture ce n’est pas gagné. On regarde en arrière : pas de trace d’essence ! Bizarre. Par acquis de conscience, le conducteur essaye de faire redémarrer la voiture... qui redémarre. Bon, nous ne sommes qu’à moitié rassurés mais au moins nous pouvons continuer. Nous comprendrons le phénomène plus tard lorsqu’il se reproduira : avec les secousses, le genou droit du conducteur- qui est grand - a heurté la clef et coupé le contact. Pas vraiment rassurant mais on sait ce que c’est. Dans les champs de lave, la piste devient franchement mauvaise et il faut rouler au pas pour ne pas toucher avec le bas de caisse. Rien d’insurmontable mais nous avançons vraiment lentement. Le contournement de l’Upptyppingar n’en finit pas, à tel point que nous nous demandons si, dans le dédale de faux départ de pistes, nous n’avons pas à nouveau manqué l’embranchement de la F910. Mais non, c’est juste très long. A l’arrivée au refuge, tout le monde est bien content d’être enfin à bon port. Heureusement qu’il a fait beau tout le temps, parce que la même chose sous la pluie...Si c’était à refaire, je ne suis pas sure que nous repasserions par le même chemin. En tous cas, je crois que nous éviterions le plateau de Flótsdalsheiði.
Au retour : F88 plus facile mais pas mal de tôle ondulée.
3- Je ne me souviens plus car on avait nos propres sacs de couchage. (utilisés également en AJ et certains autres logements).
Il faut aussi apporter sa nourriture mais la cuisine est équippée.
4- En août 2010. | | | Bonjour,
En premier lieu, je vous apporte mes plus vifs remerciements pour vos réponses et votre récits précis. Celà donne envie d'aller voir l' Askja... qui se mérite.
Nous continuons à investiguer pour notre cricuit que nosu avons déjà bien peuaufiné.
Les précieux renseignements fournis sur ce forum permettent de bien préparer son voyage, de le personnaliser à son gout.
Merci à vous. Trés bonne fin d'année, accompagnées de façon imaginaire par de belles aurores boréales.
Bien cordialement.
Rebonjour,
1 - Réservation par mel (ffa@ffa.is) en demandant la dreki hut. Réservé début janvier pour début août. Payé trois semaines avant le séjour.
2- oui en 4*4
À l'aller : 93, 931, F910 - très long. Voici l'extrait de mon carnet de voyage (pas encore posté pour cause de paresse dans le choix des photos) :
Aujourd’hui nous rejoignons l’ Askja par les « terres du centre » Nous avons eu en effet la chance d’obtenir quatre places dans le refuge situé au pied du volcan. 93, 931, F910, tel est notre programme.
En chemin, une petite halte pour aller jusqu’à Litlanesfoss. Les enfants commencent à se lasser des cascades : « Mais pourquoi faut-il toujours marcher pour aller voir des cascades ? Après tout, ce n’est jamais que de l’eau ! ». Une variante sera plus tard : « Des cascades, c’est bon : on en a vues pour toute notre vie. » Comme la journée est chargée, nous n’allons pas jusqu’à Hengifoss par crainte de manquer de temps. Jolies vues sur le lac Lögurinn aussi.
Juste après la cascade, la route grimpe sur le plateau de Flótsdalsheiði. Nous sommes seuls au monde. Dans un premier temps, nous avons pour nous une grande belle route goudronnée puisque c’est celle qui conduit au barrage de Kárahnjúkar. Après cela se corse. Sur ma carte, les routes sont classées en rouge, marron et jaune. Les rouges sont celles qui sont goudronnées : typiquement la n°1 qui fait le tour de l’île avec quelques petites exceptions. Les marron sont en terre battue mais généralement d’assez bonne qualité. Elles peuvent être bien roulantes. Les jaunes sont les autres, celles qui secouent dans tous les sens et demandent une attention soutenue de la part du conducteur. Il y a encore les jaune pointillé, mais celles-là nous ne les avons pas empruntées. Et bien, avis aux futurs voyageurs : la F910, marron sur la carte, vaut bien (jusqu’à ce qu’elle redescende dans la vallée de Jökla) une jaune ; par contre dans la vallée pas de problème, cela roule.
A un moment, nous apercevons un joli lac sur notre droite. Joli lac certes, mais d’après ma carte, il n’est pas censé y avoir de lac. Quelques minutes supplémentaires finissent de nous persuader qu’ayant manqué l’embranchement, nous sommes maintenant sur la F907. Demi-tour donc. Comme si on n’avait pas assez de route comme cela.
Magnifiques paysages de cendres noirs et de pierres ponces. Quelques arrêts pour prendre des photos et aussi toucher les choses du doigt. Les pierres ponces sont vraiment très friables et on peut les broyer à mains nues.
En chemin, quelques gués à traverser. A l’un d’entre eux, nous n’avons pas du prendre le bon tracé car l’eau est montée assez haut et cela a senti l’eau dans la voiture.
Des traversées avec pont aussi : le tumulte des flots donne le vertige (au sens propre).
A un moment, la voiture s’arrête d’un coup. « On a percé le réservoir ! » s’écrie mon tendre et cher. Zut, zut et rezut ! Rapide bilan dans ma tête : d’autres voitures devraient passer et pouvoir nous emmener au refuge ; nous ne mourrons donc pas de froid cette nuit au milieu de nul part. Par contre, pour la voiture ce n’est pas gagné. On regarde en arrière : pas de trace d’essence ! Bizarre. Par acquis de conscience, le conducteur essaye de faire redémarrer la voiture... qui redémarre. Bon, nous ne sommes qu’à moitié rassurés mais au moins nous pouvons continuer. Nous comprendrons le phénomène plus tard lorsqu’il se reproduira : avec les secousses, le genou droit du conducteur- qui est grand - a heurté la clef et coupé le contact. Pas vraiment rassurant mais on sait ce que c’est.
Dans les champs de lave, la piste devient franchement mauvaise et il faut rouler au pas pour ne pas toucher avec le bas de caisse. Rien d’insurmontable mais nous avançons vraiment lentement. Le contournement de l’Upptyppingar n’en finit pas, à tel point que nous nous demandons si, dans le dédale de faux départ de pistes, nous n’avons pas à nouveau manqué l’embranchement de la F910. Mais non, c’est juste très long.
A l’arrivée au refuge, tout le monde est bien content d’être enfin à bon port. Heureusement qu’il a fait beau tout le temps, parce que la même chose sous la pluie...Si c’était à refaire, je ne suis pas sure que nous repasserions par le même chemin. En tous cas, je crois que nous éviterions le plateau de Flótsdalsheiði.
Au retour : F88 plus facile mais pas mal de tôle ondulée.
3- Je ne me souviens plus car on avait nos propres sacs de couchage. (utilisés également en AJ et certains autres logements).
Il faut aussi apporter sa nourriture mais la cuisine est équippée.
4- En août 2010. | | | À: Nature63 · 28 décembre 2012 à 17:25 Re: Tour d' Islande en juillet 2013 Message 9 de 13 · 1 891 affichages · Partager Bonjour,
On n'est pas obligé de faire 93, 931, F910. Pierre77N est passé par un autre chemin qui évite notamment le plateau de Flótsdalsheiði. (A regarder précisement dans son carnet). Je crois que si c'était à refaire c'est ce que nous ferions : cela évite la mauvaise piste du plateau de Flótsdalsheiði tout en gardant la partie avec les plus beaux paysages.
Bonne fin d'année et bonne suiet de préparation. | | | À: Bluequark · 28 décembre 2012 à 17:35 Re: Tour d' Islande en juillet 2013 Message 10 de 13 · 1 888 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de recevoir une carte beaucoup plus précise, je vais donc l'étudier en focntion de vos renseignements. J'ai vraiment envie de conserver cette étape sur Askja et de passer une nuit au refuge DReki.
Si je peux abuse encore: - est-ce que les duvets sont obligatoires dans ce refuge (ou bien les couvertures sont fournies). En fait il s'agirait de notre seule nuit en refuge, les autres étant dans les farmlhouses ou hotel (donc pas de duvets à faire suivre). - Est-ce que le refufe sert un petit-déjeuner ou faut-il être en autonomie totale pour la nourriture.
merci à vous, passez une trés belle fin d'année.
Cordialement.
Bonjour,
On n'est pas obligé de faire 93, 931, F910. Pierre77N est passé par un autre chemin qui évite notamment le plateau de Flótsdalsheiði. (A regarder précisement dans son carnet). Je crois que si c'était à refaire c'est ce que nous ferions : cela évite la mauvaise piste du plateau de Flótsdalsheiði tout en gardant la partie avec les plus beaux paysages.
Bonne fin d'année et bonne suiet de préparation. | | | À: Nature63 · 28 décembre 2012 à 18:51 Re: Tour d' Islande en juillet 2013 Message 11 de 13 · 1 769 affichages · Partager Re bonjour,
De méloue, il n' y avait pas de couverture.
Pour les repas, il faut se débrouiller tout seul mais il y a tout pour faire la popotte. Donc ce n'est pas un problème.
Voili voilou. | | | À: Bluequark · 29 décembre 2012 à 16:02 Re: Tour d' Islande en juillet 2013 Message 12 de 13 · 1 744 affichages · Partager Coucou...
Ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu sur la section Islande. J'ai dû sentir qu'on y parlait de moi ! 
Pierre77N est passé par un autre chemin qui évite notamment le plateau de Flótsdalsheiði. (A regarder précisement dans son carnet). Je crois que si c'était à refaire c'est ce que nous ferions : cela évite la mauvaise piste du plateau de Flótsdalsheiði tout en gardant la partie avec les plus beaux paysages.
C'est là : voyageforum.com/...ost=1640258;#1640258 (au mardi 7 août). Nous avions fait Myvatn / Askja / Aðalbol en une très belle (et plutôt longue) journée.
Bonne fin d'année ! | | | À: Bluequark · 31 décembre 2012 à 11:39 Re: Tour d' Islande en juillet 2013 Message 13 de 13 · 1 698 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse. Trés bonne fin d'année!!! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |