Bonjour à tous,
Mon mari et moi projettons de faire le tour de l'
islande pendant 15 jour l'été prochain (du 25/08 au 08 septembre). Je suis à la recherche d'informations complémentaires sur divers point. J'ai fait pas mal de recherche mais beaucoup d'info sont un peu contradictoires.
Tout d'abord je voudrait des précisions sur le climat. Je sais que je temps peut être changeant mais nous ne savons pas quel matériel prendre : grosse doudoune en plume de duvet, très légère et très éfficace pour la température mais pas imperméable ou manteau moins épais mais imperméable quite à superposer les couches en dessous. Faut il prévoir des sous vétement type thermolactyl...
Autre point: nous allons camper et avons une tente queschua type seconds (je l'ai utilisée au
canada par -5 la nuit, c'est vrai qu'il faisait froid mais je ne pense pas que la tente change quelque chose...mais nous n'avons pas eu de pluie). Est ce suffisant ou dois je prévoir d'acheter une tente plus costaud.
Enfin (du moins pour l'instant), nous avons prévu de louer un véhicule (type tourisme: opel corsa ou yaris, car trop cher pour un 4x4). J'ai lu que beaucoup de site était de toute façon accesible avec un véhicule classique. Est ce réellement suffisant pour voir l'essentiel (nous prévoyons de faire le grand tour de l'ile jusqu'au fjord du nord ouest..) est ce assez sur niveau sécurité???? Enfin nous aurions voulu faire l'ascension du volcan
Hekla, le guide de routard indique que l'on peut quand même s'y rendre en véhicule classique et laisser la voiture au pied du volcan mais un autre guide dit le contraire...que faire? Est il possible de louer un 4x4 à Hella pour faire le volcan et aller jusqu'à
landmannalaugar sur 2 jour ou en bus...ou tout autre solution????
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter et attends avec impatience vos réponses
lilou