Je pense qu'il y a largement de quoi intéresser une enfant de cet âge. Il suffira de sélectionner vos visites, car la
Tour de Londres est très grande.
Je pense qu'une visite dans les logements historiques peut permettre de lui expliquer des choses sur le Moyen Age, les collections d'armures l'intéresseront sans doute aussi. Et les bijoux de la Couronne ou les corbeaux devraient aussi retenir son attention. Bref, je pense que c'est à vous de vous renseigner plus en détail sur ce qui peux être adaptée à une petite fille de huit et de sélectionner en fonction de ses goûts, mais il y a de quoi passer plusieurs heures sans ennui je pense. La visite ne sera pas trop longue en cela qu'il n'y a pas de parcours "obligatoire et guidé", vous faites selon vos envies.
Je parle de la Tour vers la moitié de cet article :
nouvellefeuille.canalblog.com/.../01/15/2325094...
cela peut déjà vous permettre de vous faire une petite idée.
Peut-être faut-il que vous fassiez cette visite le matin pour que la petite soit plus attentive, notamment aux éléments historiques. A mon avis, culture et divertissement peuvent se mêler idéalement dans cet endroit. Bien qu'elle ne soit pas très impressionnante, évitez peut-être la salle où se trouvent trois ou quatre instruments de torture médiévaux.