|  |  |
 | | | | SylvainenMar · 14 janvier 2018 à 16:10 · 5 photos 54 messages · 8 participants · 2 769 affichages | | | | bonjour, Tout compte fait par l'ouest c'est pas faisable, des rochers, beaucoup de criques ainsi que des franchissements de cours d'eau. Le périple s’arrête aux portes du village de Mahavelona.
Plus commode de prendre le corridor et rejoindre le Cap-Est. Ou de trouver un bateau à Maroantsetra pour Antalaha, de là, Sambava et prendre la direction d'Ambilobe via Daraina, pour Antsiranana. Et si vraiment la route est semée d’embûches, il y aura toujours des camions sur place.
Attention, c'est rare de trouver des bateaux pour Antalaha au départ de Mananara. Fréquemment c'est un direct au départ du grand port. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci Qu'appelle tu le coridores entre maroansetra et Cap Est peux tu m'indiquer 5 villages espacé je trouverais le chemin sur gogole earth
J'abuse tes connaissance, j'ai entendu encore une foi que de vohemar on peu rejoindre diego en serpentant le long de la cote sans passer par ambilobé... | | | Cependant, une rectification. Cette malheureuse affaire (concerté) résulte du manque d'inattention, d' imprévoyance de nos résidents. De plus un règlement de compte impliquant des Vazahas. En disant qu'ils roulaient, ce qui n’était pas le cas. Ils se sont faient surprendre à une heure tardive, et comme vous le dites, sur une plage déserte. C'est une parade ou une obsession de faire peur??? 
juste pour info le petit couple qui s'est fait assassiner ya quelques années roulait en quad sur une plage deserte.. | | | bonsoir
je suis votre post pour faire le tour de mada au plus proche de la cote, hélas il y a des passages ou il faudra s'en éloigner le soucis que j'ai moi mème rencontrer etait le passage de cap est, maroantsera, je me suis rendu a l'évidence et retourner pour embarquer sur un bateau pour tamatave en partant de sambave je vous parle d'un trip moto qui remonte à 8 ans il y a une piste pourtant m'avais t'on dit à l'époque mais je ne disposais que d'un mois pour ce trip donc pas de risque
pour le reste de mada pas de soucis majeur
il faut tenir compte aussi de l'époque ou vous envisagez de partir pour la traverser des rivieres et fleuves
bon trip | | | Dans la mesure du possible et de la véracité du vécu, je ne vois pas où est le souci. J'abuse tes connaissance
Quand je parlais du corridor je faisais allusion au sentier Antalaha-Maroentsetra. Comme je l'avais dis, qu'auparavant (89) ce n’était pas possible de faire le parcours en Quad. Mais je suppose qu'actuellement c'est faisable, car entre temps, en un peu plus de 10 ans ce sentier s'est élargi depuis l'effervescence du bois de rose dans la région, l'ayant entendu de par les intéressés. Pour ces villages (dans la vallée) bien sur au départ de Mahavelona_ en passant par Ambatoladama_jusqu'à Ampokafo_ de là c'est probable plein Est de rejoindre le Cap Est. Autrement continuer jusqu'à Antalaha en passant par Antsahabe_ Maromandia. De Vohémar à Diégo, je ne crois pas. Pour l'instant ce n'étais juste que des promesses en l'air pour ne pas dire...électorales. | | | À: Qsf · 16 janvier 2018 à 19:00 Re: Tour de Madagascar en quad Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager Merci,
alors j ai 2 fois 90 jours et cette piste dont on vous a parler on m en a parler un soir vite fait un vazaha réunionnais en 125 xlr avec une passagere anglaise j'étais a sasouha...
j'ai bien conscience qu'il faut parfois s'éloigner c'est pour cela que je dis au plus près possible ;-)
d'autre part après le passage maroansetra - Cap Est un autre endroit me pose problème c'est a vohémar partir de vohémar pour rejoindre diégo sans passer par ambilobé
François de mada tour ex mada trace me dit que ça peut jouer mais qu il ne l epropose pas à ses clients pas assez confort
voilà sinon tout le reste est tracé et passe je pars avec une autonomie de 75 l 60 en bidons et un entonnoir décanteur... 10 L de flotte et 2 kg de datte... ;-)
si vous avez des suggestions sur le matos obligatoire, des petit trucs qui font la différence je prends hein | | | De point de vue perso: Pour la puce téléphonique impératif de choisir TELMA_ la lampe anti_insecte_le chargeur solaire_ une petite hachette_trousse de secours_un sifflet_une gourde filtrante_matelas mousse 5cm maxi_mini compresseur portatif que vous trouverez sur place à Tana_ | | | re bonsoir
je connais bien françois serano de tana j'ai louer plusieurs fois des motos chez lui, il est de très bon conseil
de vohemar à diego il y a des pistes, je devais faire un raid dans l'autre sens diego vohemar avec patrick de diego quad à l'èpoque ou il etait directeur nous avions prévue un raid quad avec 3 potes et il avait repérer avec un local des pistes pour ce raid, donc possible il y a bien la piste de vohemar a ambiloube j'aime bien cette piste je pense qu'il son en train de la refaire car je l'ai emprunter en décembre 2016 en quad et les engins etaient en prèparation a ambiloube apres efectivement la galère par la route pour diego et peut d'intéret en quad
pour ton trip il y a un super guide que françois connait bien c'est bruno de la réunion il est le plus connu et vraiment le meilleur pour la connaissance du terrain regarde si tu peut choper son contact avec françois
bon trip | | | Hormis Ampokafo les autres noms de villages ne sont pas dans la zone maroansetra - Cap Est Antalaha, erreur de nav alors ;-) pour le matos à amener, oui c'est dans le sac | | | C'est probablement une erreur de manœuvre. | | | À: Qsf · 17 janvier 2018 à 8:26 Re: Tour de Madagascar en quad Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager excuse pour la réponse non réactive je suis nouveau et limité en réponse
tu réponds à ce que je cherche sur le forums je cherche à recouper les infos que j'ai et après j'approfondis... François m a bien aiguillé, je l aurai bien squatter plus longtemps mais il est très pris... Plus que la galère de la route inintérressante de ambilobe - diego c'est le fait d'essayer de longer la cote au mieux qui me plait... Et vohémar - ambilobe ne présente pas des difficulté énorme en bonne saison si tu as le nom de famille de bruno je suis preneur, car des bruno sur FB il y en a tu peux me le donner en privé enfin bref je te remercie ainsi que tous les participant à ce post et on continue hein ahahaha | | | bonsoir
désoler pas le nom de bruno
c'est françois qui m'en avait parler pour un trip moto que je devais faire entre tana et diego par les pistes ente la cote est et la national tana diego
je vois avec mes contact à diego au cas ou
a plus | | | À: Qsf · 17 janvier 2018 à 17:34 Re: Tour de Madagascar en quad Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 564 affichages · Partager Entre les cartes FKM et gogole earth et l aide du forum j'aurai trouvé un passage entre maroansetra et antalaha...
dans vos periples a mada, vous avez deja ete proprietaire du véhicule et dans ce cas comment l avez vous immatriculé | | | bonsoir
ma premiere moto je l'avais acheter a antsirabe a l'époque il y avait un loueur, donc deja immatriculer a mada j'ai eu besoin simplement de prendre une assurance en donnant une adresse sur place, la carte grise est toujours rester au nom du premier proprio et après 3 ans françois serano me la racheter
il est très facile de vendre une moto car il y en a pas beaucoup
la 2eme moto mème procéder, ce qu'il faut c'est surtout étre bien assurer car la police controle bien les papiers maintenant, nous sommes des cibles pour eux
il ne sont pas regardant sur les adresses, toujours au cas ou leur dire que la moto a éte louer et c'est bon
à plus | | | À: Qsf · 17 janvier 2018 à 20:50 Re: Tour de Madagascar en quad Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 556 affichages · Partager ça me plait bien ça j'ai vu les assurance, pour le prix, ce serait idiot de tricher, un pote me parle chez Aro 100000 ariary une suzuk 400 à l année | | | 100000 ariarie c'est très raisonable | | | J'ai fait le tour de Mada en moto en suivant à peu près les côtes. Je ne reviens pas sur la discussion entre maroantsetra et Masoala, j'ai mis la moto sur un bateau. Un des problèmes que tu vas rencontrer, c'est la traversée des rivières. En moto, on les traverse en pirogue. Pas en quad. Des fois ça passe par la plage à marée basse. Pas les grands fleuves. Et les bacs sont aléatoires, entre manahoro et nosy varika tu peux attendre un sacré moment. Au nord d'ananalava, j'ai traversé le fleuve en pirogue, je n'ai rien vu pouvant faire traverser un quad... quelques exemples... et je te souhaite bon courage ! | | | À: Qsf · 22 janvier 2018 à 12:05 Re: Tour de Madagascar en quad Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 501 affichages · Partager effectivement etre bien assurré et dire que la moto est loué.. celà simplifie fortement les problémes. et aprés les vacances; la faire reprendre... sinon 100 000 ar c'est vraiment pas cher.. sinon pour traverser une riviere.. avec le quad. il faudra plutot rechercher les pistes fréquentées par les 4/4.. car c'est vrai.. ce sera le soucis.. tenter de mettre le quad sur 2 pirogues... çà risque d'etre "chaud"... | | | J'ai un peu de mal avec les balades à neuneus ce que je désire faire est très précis et ne corresponds pas à votre point de vu
trop dure la vie...entre ses désirs et la triste réalité...il faut parfois courber l'échine !!!..sauf à confectionner des radeaux comme la famille qui vient de boucler son tour de Mada en deux ans!!! A Mada les pistes s'écartent et souvent loin de la mer suite à un passage à gué obligé... çà l'est en tout cas pour les endroits que je connais. Pour le reste chacun ses risques et son ressenti...un trip à deux pour moi c'est pas faire le neuneu...il n'y a pas d'hélico pour combattre les irréductibles dahalo qui tiennent tête aux forces armées dans le Sud... alors pour sauver un vazaha en perdition !!! Veloma | | | À: E2t0r8x · 22 janvier 2018 à 14:33 Re: Tour de Madagascar en quad Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 492 affichages · Partager Ben si des dahalo tiennent tête aux armées, qu'il y ai un ou deux vazahas vagabonds, ça change pas la donne ;-) | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |