|  |  |
 | | | | SylvainenMar · 14 janvier 2018 à 16:10 · 5 photos 54 messages · 8 participants · 2 768 affichages | | | | À: Jasrymn · 22 janvier 2018 à 14:42 Re: Tour de Madagascar en quad Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 487 affichages · Partager Une des difficulté du quad, c'est son empattement une moto, un vélo passe sur un empattement, le quad roule en crabe deux roue en haut deux roue en bas... Du quel Analalava tu parles ? je suis aller à l'analavava du coté d'antsohihy en taxi brousse pas vu de fleuve...
L'avantage de mon tour, c'est que j'ai le temps et je le programme en fonction des bonnes saisons pour l endroit...
j'ai vu des photos avec le quad en travers la pirogue... j'imagine un délire de posé chaque train de roue sur une chambre de camion... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Sylvain. j ai fait en vélo Tamatave Sambava en 2016 je peux donc te parler de ce parcours. De Tamatave à Soanierana ivongo pas de problèmes la route est goudronnée. ensuite tu prends le bac pour traverser la rivière et c est là que commence la piste avec quelques passages difficiles mais faisables et ce jusqu à Maroantsetra. De là il te faudra prendre obligatoirement un bateau jusqu à Cap Masoala. De là jusqu à Cap Est en quad ça risque d etre difficile car c est plus un sentier qu une piste et surtout les ponts me semblent difficiles à franchir pour un quad.personnellement je descendais de vélo, j ai croisé deux motars et eux aussi poussaient leurs motos.Ensuite jusqu à Sambava ce sera facile pour toi Ciao | | | Ok Il y a t'il régulièrement des bateaux entre Maroansetra et Cap Est qui puisse charger un quad 450 kg ? | | | En fait plus simple, il y a t il des bateau régulier entre Vinavivao et cap est | | | bonsoir, Aléatoire tout ça. Pouviez arrivé ce jour vous partez quelques heures après, comme patienter pendant une période indéfinie pour toutes les directions rechercher. Si vous aviez le temps aller faire un tour au port de Tamatave. Pour l’accès dans l'enceinte et la marina qui se trouve à proximité, une carte d'identité suffit. Vous contacter le coordinateur un certain Doris d'Antalaha. Et là vous lui demander les numéros de téléphone des capitaines de cabotage se trouvant à Maroentsetra_ Masoala et Vinanivao susceptible de vous donner des informations.C'est la page jaune des amis de mon ami, voyez ce que je veux dire.
il y a t il des bateau régulier entre Vinavivao et cap est | | | ben non je vois pas votre parlé imagé me reste flou | | | en plus étriqué vous n'aviez pas de bateau régulier, de Maroentsetra pour vinanivao ou pour Cap-est, toute destination confondue. C'est aléatoire, avec de la chance vous pourriez tomber dessus qui sait, le jour de votre arrivée le lendemain... ou faire le poteau gasy (poteau jirama sans ampoule ni électricité) pendant une semaine, voir plus.Pour vous faciliter la tâche allez voir l'ami qui se trouve dans l'enceinte du port, à la marina, c'est lui qui coordonne les mouvements du cabotage dans cette zone, venant de ma part il vous aidera.
.. En fait plus simple, il y a t il des bateau régulier entre Vinavivao et can est | | | D'accord donc on peut organisé ou du moins connaitre les navette a partir de tamatave et donc faire coincider les possibilités pas mal ça | | | J'étais moi même resté une semaine bloqué dans l'attente d'un bateau entre maroantsetra et masoala. Et ce ne sont pas des gros bateaux pour la plupart, difficile de porter un quad. On parle bien du même analalava, je le citais comme tu voulais faire le tour au plus prés des côtes. Pour remonter au nord et retrouver la nationale en direction d' Ambanja, la difficulté est de traverser le grand fleuve venant d'antsohihy. | | | J'ai l'impression que parfois m'eloigner des cotes ça fait du bien...
Tu t'orientes comment dans tes périples ? | | | Quelques fonds de carte glanés à droite et à gauche, et applis sur smartphone: mapsme et google hors connexion. Le problème du gps quand t'es au milieu de nulle part, c'est que ton point est indiqué mais il n'y a rien autour... | | | la j'ai téléchargé GPX viever et je trace mes routes avec gogole earth Certaines route reste floue notamment entre soalala et besalampy que j'ai déjà fait en taxi brousse et que je comprends mieux pourquoi il avait prix un pisteur sur le capot du taxi...
es tu content du resultat tracé gogole earth - rendu sur le terrain ?
avec gpx viever on telecharge les cartes avec et en relief et a plat et elle reste ensuite sans connexion avec mon smartphone 4 pouce ça passe mal mais avec une tablette 7 pouce ça va enfin je teste autour de chez moi... | | | Oui, une solution en effet, ça m'est arrivé plusieurs fois de prendre quelqu'un avec moi dans les parties compliquées | | | bien ça se recoupe positif, je continue et je reviens pour recroiser des impressions | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |